Récupéré hier à la poste un achat eBay:
- Cognac Courcel *** 40%. Sais pas de quand date cette bouteille, mais ça n'a pas l'air tout jeune. Sais pas non plus ou elle a été stockée, mais ça doit bien être la bouteille la plus crado que j'ai jamais récupéré.

Petite inquiétude au déballage, le plastique bulle était humide au niveau du bouchon (bouchon à vis pourtant), mais rassuré par le bon niveau dans la bouteille.
Au retour, trouvé un colis dans ma BaL, la aussi par eBay:
- Armagnac Hors d'Age 50%, EARL Coureau Maurice, propriétaire récoltant, Domaine du Pouy. C'est marqué au feutre "1973" sur le bouteille. Assez bizarre. La bouteille, les cachets de cire et la boîte en carton ont l'air d'avoir du vécu. La cire du bouchon n'est plus là. J'ai cru à une bouteille ouverte, mais tout les copeaux de cire sont au fond de la boîte ... En même temps, l'étiquette de la bouteille dé tonne et fait vraiment neuve. Et l'étiquette indique comme adresse "32100 Condom" (et arbore le signe "cotisation SS"), alors que la boîte en carton indique 32190 Vic-Fezensac en Armagnac ... mais la boite comme les cachets de cire de la bouteille sont cohérents et indiquent tous deux "Hors d'Age". Pour autant, je ne pense pas que ce soit un fake. Vois pas l'intérêt pour un truc que j'ai choppé à 33€ fdp compris, et si ça avait été un fake, la cire aurait été refaite sur le bouchon.
Récupéré également:
- Mortlach G&MP 1991 45%, 18/06/1991-25/08/2010, 1st fill sherry butt 5327, pour LMDW. Agréable surprise, ça en fait un 19yo, alors que je croyais que c'était un 18yo. Merci Xavier.
Enfin, acheté chez Julhès pendant son salon du rhum:
- Neisson Agricole Vieux Réserve Spéciale 42%, 29/11/06
- Plantation Grenada 1998 42%
- Plantation Jamaïca 2000 42%
- Plantation Nicaragua 1998 42%