Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Quaker
Contre-maître
Contre-maître

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Quaker »

Ca fait quelques temps que j'ai pas posté, mes d'autres priorités ont mis le whisky (un peu) de côté.

Pour repartir sur de bonnes bases j'ai récemment rentré les bouteilles suivantes :

- Caol Ila BBR "Berry's own selection" 14 ans 46% 1996/2010 C#12244 (chez un caviste de min coin)
- Laphroaig Jean Boyer "Best Casks of Scotland" 10 ans 43% 1998/06.2008 Re-Coopered Hogsheads 1300 bt. (idem)
- Glen Elgin BBR "Berry's own selection" 31 ans 46% 1975/2007 C#5167+5170 (Jurgen)
- Caol Ila The Whisky Fair "The Perfect Dram" refill sherry 26 ans 55,3% 1983/2009 240 bt. (Jurgen)
- Inchgower The Whisky Agency matured in sherry wood 36 ans 50,4% 1974/2010 180 bt. (Jurgen encore)

:obscene-drinkingcheers:
Image
blackmalt

Message non lu par blackmalt »

Quaker a écrit :
Laphroaig Jean Boyer "Best Casks of Scotland" 10 ans 43% 1998/06.2008 Re-Coopered Hogsheads 1300 bt. (idem)[/b]

Tu pourras me/nous faire un retour ?

Merci.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Je continue de jouer les vide-greniers, ou plutôt les vide-caves, sur eBay. ;-)
Aujourd'hui, j'ai reçu un truc pas piqué des hannetons, amha:
Calvados du Pays de Bray, mis en bouteille par le récoltant Roland Testu Quièvrecourt, 40%, 11/1972 - 11/1983.

Malgré le verre teinté de la bouteille, on devine une magnifique robe ambrée rouge/orangée, l'étiquetage, le bouchonnage et même le coffret bois font vraiment artisanaux.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Minst »

Une bouteille de Gentleman Jack qui me faisait signe de l'attraper, en plus j'ai trouvé cela pas cher... 26 euros.

Je l'ai goûté. Et bien je le trouve en dessous du single barrel mais au dessus de la version basique... dommage que ce soit un bouchon métal/plastique à visser.
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pierrebzh »

Rien d'extraordinaire mais aujourd'hui une petite bouteille de Nikka Pure Malt Black a fait son apparition sur mon étagère.
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Récupéré hier à la poste un achat eBay:
- Cognac Courcel *** 40%. Sais pas de quand date cette bouteille, mais ça n'a pas l'air tout jeune. Sais pas non plus ou elle a été stockée, mais ça doit bien être la bouteille la plus crado que j'ai jamais récupéré. :mrgreen: Petite inquiétude au déballage, le plastique bulle était humide au niveau du bouchon (bouchon à vis pourtant), mais rassuré par le bon niveau dans la bouteille.

Au retour, trouvé un colis dans ma BaL, la aussi par eBay:
- Armagnac Hors d'Age 50%, EARL Coureau Maurice, propriétaire récoltant, Domaine du Pouy. C'est marqué au feutre "1973" sur le bouteille. Assez bizarre. La bouteille, les cachets de cire et la boîte en carton ont l'air d'avoir du vécu. La cire du bouchon n'est plus là. J'ai cru à une bouteille ouverte, mais tout les copeaux de cire sont au fond de la boîte ... En même temps, l'étiquette de la bouteille dé tonne et fait vraiment neuve. Et l'étiquette indique comme adresse "32100 Condom" (et arbore le signe "cotisation SS"), alors que la boîte en carton indique 32190 Vic-Fezensac en Armagnac ... mais la boite comme les cachets de cire de la bouteille sont cohérents et indiquent tous deux "Hors d'Age". Pour autant, je ne pense pas que ce soit un fake. Vois pas l'intérêt pour un truc que j'ai choppé à 33€ fdp compris, et si ça avait été un fake, la cire aurait été refaite sur le bouchon.

Récupéré également:
- Mortlach G&MP 1991 45%, 18/06/1991-25/08/2010, 1st fill sherry butt 5327, pour LMDW. Agréable surprise, ça en fait un 19yo, alors que je croyais que c'était un 18yo. Merci Xavier. ;-)

Enfin, acheté chez Julhès pendant son salon du rhum:
- Neisson Agricole Vieux Réserve Spéciale 42%, 29/11/06
- Plantation Grenada 1998 42%
- Plantation Jamaïca 2000 42%
- Plantation Nicaragua 1998 42%
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

canis lupus a écrit : Enfin, acheté chez Julhès pendant son salon du rhum:
- Neisson Agricole Vieux Réserve Spéciale 42%, 29/11/06
- Plantation Grenada 1998 42%
- Plantation Jamaïca 2000 42%
- Plantation Nicaragua 1998 42%
Excellent choix que les rhums plantation...le jamaica est mon préféré...le Sant-Lucia 2001 est à goûter aussi, une salade de fruits dont les fruits auraient macéré trop longtemps, un sur-fruité extrême, faut aimer, mais c'est très bon...
Le XO en carafe est très élégant et très doux (plus pour les dames), hyper fort sur la coco...tu a pu les déguster aussi ???
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Talisker84
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Talisker84 »

Récupéré hier

Neisson Agricole Vieux Réserve Spéciale 42%
Diplomatico reserva exclusiva 40%
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

J'aime bien le neisson.
Attention quand même que le plantation jamaica vieilli assez mal une fois la bouteille ouverte(si c'est bien le même que celui que j'ai(je vais vérifier tantôt)

MARS
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Ca serait bien la première fois que j'entendrais parler de fake dans le monde de l'Armagnac...
En plus dans la Ténarèze, terroir qui a pour réputation la production d'eaux de vie robustes et viriles...
Je pense que tu peux être rassuré : Je serais autant surpris d'apprendre que ton Armagnac est un faux que d'apprendre que l'on a mis au jour un trafic de fausses pièces de 2cts d'Euro. Pas tant pour une question de valeur (il y'a de très bonnes choses dans la Ténarèze) que pour une question de facilité d'écoulement et de réputation ; c'est pas en vendant des fausses Ténarèze qu'un contrefacteur s'enrichira bien vite !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Danny McCoy
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Danny McCoy »

Hier ma 1ere visite chez Van Zuylen à La Haye (et sûrement pas la dernière :lol:), et j'en suis revenu avec:
- Ardbeg Ten
- The Glenrothes - Select Reserve
- Talisker 25 yo (2007)

Le Talisker va rester dans la cave pour encore 361 jours, et sera ouvert pour fêter mes 30 ans :oops: (d'ailleurs à ce sujet, ça se stocke verticalement une bouteille de whisky?)
blackmalt

Message non lu par blackmalt »

Danny McCoy a écrit : (d'ailleurs à ce sujet, ça se stocke verticalement une bouteille de whisky?)

Oui, il vaut mieux :)
travelholic
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par travelholic »

achat chez Auchan du Monkey Shoulder (blend très correct) au prix de 18,90€ + une animatrice Monkey avec un bon de 2€ soit 16,90€ la bouteille.
J'en ai pris 2 !

le temps qui passe est un serial qui leurre...
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Et le jour où tu la récupéreras, n'oublie pas de saisir la boîte par le bas, surtout si ta cave est humide.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Danny McCoy
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Danny McCoy »

Hehe, bonne idée, merci ;)
Cela dit, pas trop de problèmes d'humidité à ma connaissance dans cette cave :)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »