Je l'attendais celle-làelskling a écrit :Le Yama Elephant est une bombe, et je l'achèterais aujourd'hui les yeux fermés à 500e... mais si je ne l'avais un jour goûté, il est évident que je me serais abstenu. (et sur ce coup-là, à l'époque, Jean-Marc a eu le nez creux en me filant un sample - que j'ai dégusté bien des mois plus tard, me maudissant intérieurement de ne l'avoir pas goûté aussitôt).SLK a écrit :1/ je trouve toujours que le prix du yama elephant - dont j'avais trouvé le prix hallucinant - est hallucinant. Je n'ai pas eu l'occaz de le goûter mais je doute que si j'avais l'occasion de me procurer la quille à 500€ aujourd'hui je l'achèterais (Enfin pour la boire bien sûr)
2/ le laph 97 BBR goûté au live ne m'a absolument pas transporté, je trouve toujours que le prix est délirant.
3/ non je n'ai pas demandé si on pouvait goûter, faut dire que cette conversation avec le vendeur LMDW remonte à plus d'un mois
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Le Laph, je l'ai goûté une fois, très bon, mais pas suffisamment à mon goût pour la dépense en question. A rééessayer un jour pour vérifier.
Maintenant, j'en connais qui ne sont pas aussi regardants sur le prix quand il s'agit d'acheter des vieux OB Clynelish...

C'est pas comparable, il s'agit du second marché, les prix ne sont pas régit par la même logique...
Ce qui est évident, c'est que si un embouteillage est exceptionnel, les embouteilleurs en seront les premiers conscients, et ils peuvent se permettre de le vendre à un prix prohibitif puisque les notes de dégustation convaincront les acheteurs d'y mettre le prix.
Le problème c'est qu'on peut constater que ces prix prohibitifs ne sont pas forcément gage de qualité mais parfois juste d'un positionnement "luxe".
Mais effectivement, si ce Balblair est vraiment exceptionnel, la provenance et l'histoire du contenu de la bouteille importent peu.