Evènements chez Julhès

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par C Malté »

Merci les gars pour vos compte-rendus, moi c'était plutôt à la diète côté whisky depuis 4 jours, mais testés de jolis vins durant mon déplacement (...). J'ai l'impression d'avoir raté quelques perles (chez Balvenie, notamment) et j'aurais bien aimé testé cet Inchgower, une distillerie que j'apprécie particulièrement, comme déjà dit dans le topic ad hoc...je sais ne pas être seul dans ce cas !
Donald
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Donald »

piazzolla a écrit :Merci à Nono pour la liste que je reprends comme base de mon feed back.
<snip>
-stand où était présenté Deanston sans age et 12 ans, Tobermory et Ledaig, Bunnahabain 12, 18 et peated: pas eu envie d'y passer ....
Bon merci piazzolla ça fait toujours plaisir ! C'était mon haleine chargée ?

Tant pis - tu as raté mon Inchgower 29 ans qui était pas mauvais... puis - désolé - le Bunnahabhain 18 est digne, et le Deanston Virgin Oak est osé...

En tout cas j'ai eu plaisir de re-rencontrer les gars du forum (d'ailleurs c'est - pour tout dire - l'une des raisons pour y aller, à mon avis) et de se marrer un peu. Faut se détendre après tout, chez nous le whisky cela sert à ça, sinon il ne sert à rien.

Slainthe mhor

Donald
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Donald a écrit :

Tant pis - tu as raté mon Inchgower 29 ans qui était pas mauvais... puis - désolé - le Bunnahabhain 18 est digne, et le Deanston Virgin Oak est osé...

En tout cas j'ai eu plaisir de re-rencontrer les gars du forum (d'ailleurs c'est - pour tout dire - l'une des raisons pour y aller, à mon avis) et de se marrer un peu. Faut se détendre après tout, chez nous le whisky cela sert à ça, sinon il ne sert à rien.

Slainthe mhor

Donald
Désolé de t'avoir (involontairement) froissé ....

Disons que je me suis basé, non pas sur les bouteilles que je ne voyais pas (car potentiellement sous la table), mais celles qui étaient sur la table .....

Sinon, je suis d'accord avec toi quant à l'intérêt de se croiser et échanger .... après, il faut avoir de temps de discuter (et se détendre) avec tout le monde ....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Donald
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Donald »

piazzolla a écrit :
Donald a écrit :

Slainthe mhor

Donald
Désolé de t'avoir (involontairement) froissé ....

Disons que je me suis basé, non pas sur les bouteilles que je ne voyais pas (car potentiellement sous la table), mais celles qui étaient sur la table .....

Sinon, je suis d'accord avec toi quant à l'intérêt de se croiser et échanger .... après, il faut avoir de temps de discuter (et se détendre) avec tout le monde ....
Nan nan point de froissage... on vit encore dans un pays libre... disons que cela me désole (puisque les producteurs, du moins ceux sur Islay et Mull, sont mes amis) quand on balaie leur production dans son ensemble d'un revers de la main... mébon c'est comme cela et je sais qu'il ne faut pas que cela me heurte. Que voulez-vous, le monde moderne est comme ça.
Allez, au plaisir de se voir un de ces quatre, ici ou ailleurs.

Slainthe mhor
Donald
nono94
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par nono94 »

eh bien moi j'ai fait de jolies découvertes au stand Dugas! Avec un super accueil! Je reviendrai à coup sûr!
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Pour ceux qui ont aimé l'Inchgower 1982 que nous a apporté Donald sur son stand Dugas, il est disponible chez un certains caviste à Bécon. ;-)
Jusque là, je n'avais pas été emballé par cette distillerie. J'ai donc été surpris par cette version car elle est vraiment très jolie. Le nez est très expressif et en bouche c'est très bien équilibrée avec une belle évolution fruité.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

cosinus a écrit :Pour ceux qui ont aimé l'Inchgower 1982 que nous a apporté Donald sur son stand Dugas, il est disponible chez un certains caviste à Bécon. ;-)
Jusque là, je n'avais pas été emballé par cette distillerie. J'ai donc été surpris par cette version car elle est vraiment très jolie. Le nez est très expressif et en bouche c'est très bien équilibrée avec une belle évolution fruité.
Sur un forum public, super, donc dans deux semaines, y'en aura plus une seule bouteille pour nous ...
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Faut pas exagérer non plus : distillerie méconnue, tasteur méconnu (ben oui, c'est pas comme si Cosinus était Serge ou Ruben quant à l'impact de ses déclarations sur les ventes), embouteilleur inégal. Je doute fort que cette petite info, sympathique au demeurant, fasse disparaître le flacon des rayonnages tel neige au soleil.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :Faut pas exagérer non plus : distillerie méconnue, tasteur méconnu (ben oui, c'est pas comme si Cosinus était Serge ou Ruben quant à l'impact de ses déclarations sur les ventes), embouteilleur inégal. Je doute fort que cette petite info, sympathique au demeurant, fasse disparaître le flacon des rayonnages tel neige au soleil.
Oui, ben on est quelques uns ici à avoir du vécu dans ce genre d'expérience, et quelque soit le pedigree de la bouteille.
Philippe n'est peut-être pas reconnu en tant que tasteur (encore que, dans le contexte du forum ...), mais le forum l'est, lui.
Image

Image

Ma whisky liste

bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Dans ce cas autant faire de la pub pour Régis.

Port Ellen 10eme Release et Karuizawa 1967 dispo @ Caves de Bécon

:roll
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

:roll
il me semble même qu'il a un Black Bowmore ouvert sous le comptoir
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Chris a écrit ::roll
il me semble même qu'il a un Black Bowmore ouvert sous le comptoir
:?: :?: :?:

'fin bon, c'est plus trop grave maintenant que Régis en a fait la pub sur FB. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

dede a écrit :Faut pas exagérer non plus : distillerie méconnue, tasteur méconnu (ben oui, c'est pas comme si Cosinus était Serge ou Ruben quant à l'impact de ses déclarations sur les ventes), embouteilleur inégal. Je doute fort que cette petite info, sympathique au demeurant, fasse disparaître le flacon des rayonnages tel neige au soleil.
Tout à fait dede, c'est dans cet esprit que j'ai donné l'info.
Pour la caisse de Black Bowmore je vais mettre l'info dans la section dédiée :mrgreen:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :
cosinus a écrit :Pour ceux qui ont aimé l'Inchgower 1982 que nous a apporté Donald sur son stand Dugas, il est disponible chez un certains caviste à Bécon. ;-)
Sur un forum public, super, donc dans deux semaines, y'en aura plus une seule bouteille pour nous ...
Mais si ! Tu l'as dit toi-même : Suffit de le commander sous deux semaines :mrgreen: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Moi, j'espère que le stock à Régis ne va pas tenir plus de deux jours ! C'est tout ce qu'il mérite, de bien vendre !!!
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »