Kavalan made in Taïwan
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Re: Kavalan made in Taïwan
Merci, ami connoisseur
!
Ca fait moins envie déjà vu comme ça !!
Merci Tomy
Merci Tomy
Peatnoob
- Barney Gamble
- Distillateur

Si j'ai bien bien lu, il y aura un kavalan peated au whisky live... Si quelqu'un y va et à la chance de tester, pouvez me dire ce que vous en pensez?
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
- juju cassoulet
- Maître distillateur

je viens de mettre le nez dans la version LMDW, je lui ai trouvé un nez de pruneau très furtivement, ensuite je n'ai pu me défaire de cette sensation d'alcool.
C'est un de mes premiers CS, j'ai plus de mal à les respirer, une fois que j'ai reçu la brulure dans le nez, c'est foutu. Bon, j'ai toujours les muqueuses un peu a vif avec les rhumes de printemps et les allergies.
Ensuite très sec en bouche, un sherry mais sec. Là non plus je ne sais pas comment il a été élevé, j’espère que le caramel n'est la que pour la couleur et ne donne pas de gout.
EDITEn passant, c'est un peu too much cette teinte, était ce bien nécessaire ?EDIT couleur naturelleEDIT
J'ai bien aimé, je regoute demain en laissant le verre respirer une 1/2 heure
Est ce que ceux qui ont déguster peuvent en parler ?
C'est un de mes premiers CS, j'ai plus de mal à les respirer, une fois que j'ai reçu la brulure dans le nez, c'est foutu. Bon, j'ai toujours les muqueuses un peu a vif avec les rhumes de printemps et les allergies.
Ensuite très sec en bouche, un sherry mais sec. Là non plus je ne sais pas comment il a été élevé, j’espère que le caramel n'est la que pour la couleur et ne donne pas de gout.
EDITEn passant, c'est un peu too much cette teinte, était ce bien nécessaire ?EDIT couleur naturelleEDIT
J'ai bien aimé, je regoute demain en laissant le verre respirer une 1/2 heure
Est ce que ceux qui ont déguster peuvent en parler ?
Dernière modification par juju cassoulet le 27 sept. 2015, 22:38, modifié 1 fois.
Pourquoi penses-tu qu'il y a du caramel dedans ? Si c'est un 1st fill d'oloroso ou de PX, la teinte peut être très soutenue, et ce d'autant plus vite que la température accélère les échanges avec le bois (ne pas oublier qu'il a vieilli à Taiwan).
From Tomy63 dans un autre post :
Kavalan solist 2006-2015 for cava benito 57,1% cask S060821056 : très noir, nez pas trop vernis pour un Solist, beaucoup de fruits, pruneau, prunes, figues, dattes, bois oriental, un peu de fraise (une fois que Jean-Michel l'a évoqué). Assez puissant en bouche mais alcool bien intégré. Bois à peine trop marqué sur la finale. Excellent Solist, un peu mieux que ceux que j'ai goûtés jusque là. 89/100.
D'autres évocations à droite, à gauche .... pour çà, fonction "recherche" du site mec.
Kavalan solist 2006-2015 for cava benito 57,1% cask S060821056 : très noir, nez pas trop vernis pour un Solist, beaucoup de fruits, pruneau, prunes, figues, dattes, bois oriental, un peu de fraise (une fois que Jean-Michel l'a évoqué). Assez puissant en bouche mais alcool bien intégré. Bois à peine trop marqué sur la finale. Excellent Solist, un peu mieux que ceux que j'ai goûtés jusque là. 89/100.
D'autres évocations à droite, à gauche .... pour çà, fonction "recherche" du site mec.
Pas mieux. Je n'ai aucun souvenir de présence de caramel dans le kavalan. Mais peut être aussi que je me trompe?dede a écrit :Pourquoi penses-tu qu'il y a du caramel dedans ? Si c'est un 1st fill d'oloroso ou de PX, la teinte peut être très soutenue, et ce d'autant plus vite que la température accélère les échanges avec le bois (ne pas oublier qu'il a vieilli à Taiwan).
Je m'y mets aussi.
J'ai très peu d'expérience en Kavalan (Solist ou pas). J'avais goûté un Solist LMDW lors de la vente privée en début d'année et j'avais vraiment apprécié.
Concernant mes impressions sur ce Cava Benito, elles vont se rapprocher de Tomy633
Le nez est superbe. Très fruité. Sur le pruneau, la figue effectivement.
La bouche est puissante mais l'alcool est bien intégré. Une certaine onctuosité. Très agréable. Pas d’amertume boisée comme j'en ressens dans les Glendronach (pas taper).
C'est gourmand. J'aime beaucoup. 89-90.
Merci Cyril. Bien content d'en avoir pris un sample et une bouteille pour le coup.
J'ai très peu d'expérience en Kavalan (Solist ou pas). J'avais goûté un Solist LMDW lors de la vente privée en début d'année et j'avais vraiment apprécié.
Concernant mes impressions sur ce Cava Benito, elles vont se rapprocher de Tomy633
Le nez est superbe. Très fruité. Sur le pruneau, la figue effectivement.
La bouche est puissante mais l'alcool est bien intégré. Une certaine onctuosité. Très agréable. Pas d’amertume boisée comme j'en ressens dans les Glendronach (pas taper).
C'est gourmand. J'aime beaucoup. 89-90.
Merci Cyril. Bien content d'en avoir pris un sample et une bouteille pour le coup.
- juju cassoulet
- Maître distillateur

Il me semble que l'on est au bon endroit pour parler de cette bouteille, plutôt que d'en parler un peu partout ailleurs.Pépé a écrit : D'autres évocations à droite, à gauche .... pour çà, fonction "recherche" du site mec.
C'est bien ce que j'ai fais, et j'y ai lu qu'ils avaient ajouté du colorant caramel, peut être pas dans cette cuvé ceci dit
EDIT: effectivement, c'est de la pure ! http://www.kavalanwhisky.com/en/product/index.aspx
EDITBis: après relecture de l'etiquette, c'est la version sherry cask 2013 LMDW que j'ai gouté et pas Benito

Un bon prix ?
20000 yen en gros 150 euros
Non c'est cher. Trouvable à 100€.
Peatnoob
Je viens de checker whiskybase : 100€ c'est un caviste vers chez moi. Vu ce qui se fait sur internet 150€ c'est plutôt un bon prix finalement !
Peatnoob
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Attention : C'est un Vino Barrique, pas un Sherry.
Certains adorent, d'autres moins.
Certains adorent, d'autres moins.
- yamazakura87
- Contre-maître

Si quelqu'un est intéressé j'ai 3 bouteilles de kavalan vinho barrique à vendre.
Voir avec moi par Mp
Voir avec moi par Mp
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.
J'ai enfin reçu ma bouteille de kavalan for cava benito :-)
Après un périple de 10000 kms
Après un périple de 10000 kms