On peut gentiment dire ça comme ça oui...djoskar a écrit :Quelques bouteilles de la gamme Samouraï étaient présentes au VIP du WhiskyLive dont un Speyside 40y vraiment bon.
Côté tarifs, Sansibar est parfois un peu excessif, non?
Sorties 2016
Modérateur : Modérateurs
Re: Sorties 2016
-
- Maître de chais
Je retiens mais les speyside malt de chez eux m ont l air pas mal du tout
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Maître de chais
Qu est ce qui n est pas excessif en tarif maintenant honnêtement ?Steph2A a écrit :On peut gentiment dire ça comme ça oui...djoskar a écrit :Quelques bouteilles de la gamme Samouraï étaient présentes au VIP du WhiskyLive dont un Speyside 40y vraiment bon.
Côté tarifs, Sansibar est parfois un peu excessif, non?
Si au moins la qualitée est là ! Car c est vraiment pas le cas de tout le monde !
Cadenhead par exemple.snowarnaud a écrit :Qu est ce qui n est pas excessif en tarif maintenant honnêtement ?
Tous les prix ont augmenté, mais certains embouteilleurs sont 2 à 3 fois plus chers que d'autres sur des produits de la même gamme.
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Sansibar est cher, effectivement.
-
- Maître de chais
J ai eu dans ma faible expérience l occasion de goûté des cadenhead c est pas non plus exceptionnel en rapport qualité prix ! après c est vrai y a des belles choses chez eux et la gamme est assez large .
En même temps si ces négociants sont chères mais vrai qu ils proposent quelques chose de très très bon ça me dérange pas !
Regarde prends l exemple de Velier avant que ça soit la folie sur les prix c était quand même pas donné mais c était vraiment bien fait !
En même temps si ces négociants sont chères mais vrai qu ils proposent quelques chose de très très bon ça me dérange pas !
Regarde prends l exemple de Velier avant que ça soit la folie sur les prix c était quand même pas donné mais c était vraiment bien fait !
Cadenhead est probablement aujourd'hui l'IB qui propose les meilleurs rapports q/p, avec quelques très belles bouteilles dans leur gamme small batch.
Je plussoie, avec quelques trucs assez âgés à prix très correct.dede a écrit :Cadenhead est probablement aujourd'hui l'IB qui propose les meilleurs rapports q/p, avec quelques très belles bouteilles dans leur gamme small batch.
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Ouaip. Après un passage marqué par une majorité d'embouteillages un peu rêches et franchement musclés depuis le mileu des années 90, ces petites bouteilles carrées marquent un joli renouveau.
Surtout que Sansibar ne peut pas se vanter d'avoir des tueries qui justifient ce positionnement haut de gamme...
-
- Maître de chais
Tu dis ça mais je regardais les notes de Serge et Ruben sur Sansibar elles sont dans l ensemble plutôt bonnes !
-
- Maître de chais
Voir très bonnes pour certaines
Je plussoie pour Cadenhead's. Ils ont un tel stock qu'ils peuvent se permettre d'afficher des prix maitrisés.
Ce sont les seuls IB que j'achète pour ma part, les autres étant beaucoup trop chers pour moi.
Ce sont les seuls IB que j'achète pour ma part, les autres étant beaucoup trop chers pour moi.
Je plussoie pour Cadenhead's. Ils ont un tel stock qu'ils peuvent se permettre d'afficher des prix maitrisés.
Quelques nouveautés du coté de springbank et longrow
- Springbank Society April release
Springbank Aged 8 Years bottled at 57.2%abv, matured in a Fresh Sherry Butt. There are 594 bottles.
Here are the tasting notes ;
Nose: Pine nuts & oak, raspberry ripple, blueberries and natural yogurt.
Palate: Round, full bodied with raisins, dates and cherries. Chewy & oily with toasted wholemeal bread.
Finish: Ending fairly dry, becoming earthy, coastal & salty.
-Springbank Burgundy
Secondly, is the beautiful Springbank Burgundy Aged 12 Years and this will be bottled at cask strength 53.5%vol. Matured in Fresh Burgundy Casks and will yield 10,260 bottles for general release worldwide.
Nose: Bold and rich with mineral and dunnage warehouse notes combining with maple syrup, pancetta, cranberry and red currants.
Palate: A soft velvet like texture with buttered brown toast and chocolate shortbread complimenting light herb & oak notes.
Finish: A medium dry finish gives up liquorice and mint accompanied woody tannins.
-Longrow 18 y/o
First up, is the annual release of Longrow 18 y/o. This 2016 bottling differentiates from previous years where 100% Sherry casks have been used for maturing this classic Longrow. This year 60% Rum & 40% Refill Sherry casks have been used. Here are the tasting notes for this years release ;
Nose: Spicy; cinnamon & ginger. Apple cider spirit reminiscent of Calvados; pastry and pear drops.
Palate: Very buttery. The ginger is there as the nose suggests developing into marzipan & coconut notes. A thick sweetness of sugar cane molasses and juicy apples.
Finish: More peat coming through in this years bottling. Spicy with hints of nutmeg and burnt embers.
- Springbank Society April release
Springbank Aged 8 Years bottled at 57.2%abv, matured in a Fresh Sherry Butt. There are 594 bottles.
Here are the tasting notes ;
Nose: Pine nuts & oak, raspberry ripple, blueberries and natural yogurt.
Palate: Round, full bodied with raisins, dates and cherries. Chewy & oily with toasted wholemeal bread.
Finish: Ending fairly dry, becoming earthy, coastal & salty.
-Springbank Burgundy
Secondly, is the beautiful Springbank Burgundy Aged 12 Years and this will be bottled at cask strength 53.5%vol. Matured in Fresh Burgundy Casks and will yield 10,260 bottles for general release worldwide.
Nose: Bold and rich with mineral and dunnage warehouse notes combining with maple syrup, pancetta, cranberry and red currants.
Palate: A soft velvet like texture with buttered brown toast and chocolate shortbread complimenting light herb & oak notes.
Finish: A medium dry finish gives up liquorice and mint accompanied woody tannins.
-Longrow 18 y/o
First up, is the annual release of Longrow 18 y/o. This 2016 bottling differentiates from previous years where 100% Sherry casks have been used for maturing this classic Longrow. This year 60% Rum & 40% Refill Sherry casks have been used. Here are the tasting notes for this years release ;
Nose: Spicy; cinnamon & ginger. Apple cider spirit reminiscent of Calvados; pastry and pear drops.
Palate: Very buttery. The ginger is there as the nose suggests developing into marzipan & coconut notes. A thick sweetness of sugar cane molasses and juicy apples.
Finish: More peat coming through in this years bottling. Spicy with hints of nutmeg and burnt embers.