Jean-Mi, je sais pas ou t'achètes ton Bushmills SM 10yo, mais faut changer de crèmerie, amha. Ça coute 18/19€ c'te bouteille là, en GMS.Jean-Michel a écrit : Radicalement, radicalement... En pourcentage sans doute, en valeur absolue, un Talisker n'est pas ruineux : ça se trouve assez facilement autour de 28 euros ; c'est 2 ou 3 euros de plus qu'un Bushmill's 10 et une dizaine de plus qu'un Bushmill's Original (là, c'est vrai, ça commence à faire une différence sensible s'il s'agit de descendre la bouteille dans la soirée).
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...
Et le Talisker 25€.canis lupus a écrit :Jean-Mi, je sais pas ou t'achètes ton Bushmills SM 10yo, mais faut changer de crèmerie, amha. Ça coute 18/19€ c'te bouteille là, en GMS.
La différence en prix et moins importante que celle en qualité
-
canis lupus
- Maître distillateur

EN France, même en GMS ?bpoujol a écrit :Et le Talisker 25€.canis lupus a écrit :Jean-Mi, je sais pas ou t'achètes ton Bushmills SM 10yo, mais faut changer de crèmerie, amha. Ça coute 18/19€ c'te bouteille là, en GMS.
Plus cher chez moi, de mémoire, plutôt dans les 30€.
Comme quoi mes crémiers sont pas forcément bons non plus.
Vu comme ça, certes.bpoujol a écrit :La différence en prix et moins importante que celle en qualité
Je crois me rappeler que JMP l'a goûté. Je m'avance en disant que c'est le seul whisky auquel il a mis une note inférieure à 3/20 (même le Loch Lomond de base est à plus de 10).Talisker84 a écrit :Hier soir, de retour en Bourgogne chez mes parents, ma mère me dit qu'elle a acheté un single malt!
Je me dis, tiens, intéressant, voyons cela. Et là je vois Williams Peel 12 ans Single Malt
Je ne savais même pas que William Peel faisait dans le single malt!
J'ai donc gouté ça et c'est bof, bof...pas de notes de dégust...quelqu'un a-t-il déjà goûté ce prodruit?
Je confirme, bien meilleur que les Bushmill ou Jameson d'entrée de gamme.cosinus a écrit :Pour les amateurs d'irlandais (et les autres) je conseille fortement le Writers Tears.
C'est fruité mais également gras et complexe en bouche malgré les 40%.
La petite différence de prix avec le Bushmill 10 ans se retrouve aisément dans le verre.
Sinon, le Jameson Vintage du Live dernier était extra, pas grand chose à envier aux Benriach 76...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Si ce n'est leur prix, non ?
Si Damien nous parle d'un single malt il doit faire allusion à cette référence:

et non à celle-ci :

Je confirme pour l'avoir déjà goutée que cette dernière est d'un très bas niveau gustatif au point de nécessiter l'adjonction d'une boisson gazeuse mondialement connue, pour être buvable.

et non à celle-ci :

Je confirme pour l'avoir déjà goutée que cette dernière est d'un très bas niveau gustatif au point de nécessiter l'adjonction d'une boisson gazeuse mondialement connue, pour être buvable.
- Talisker84
- Distillateur

LOLRX21 a écrit :Si Damien nous parle d'un single malt il doit faire allusion à cette référence:
et non à celle-ci :
Mais sinon seul, attention, ça sent le carton mouillé à plein nez!!!!
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ah, tiens ? Serait-ce un Tullibardine ou un Tamnavulin ?Talisker84 a écrit :Mais sinon seul, attention, ça sent le carton mouillé à plein nez!!!!
Tamnavulin 12yo, ou l'impression de marcher dans une papeterie sans toit un jour de pluie...
-
canis lupus
- Maître distillateur

VI, ça et le Tullibardine Vintage 93, sans doute parmi les pires single malt que j'ai pu goûter.dede a écrit :Tamnavulin 12yo, ou l'impression de marcher dans une papeterie sans toit un jour de pluie...
Le Tamnavulin, c'était un cadeau... Je m'en serais bien passé ! 
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Le Jameson 12yo Special Reserve 1780 dont je parlais n'est pas l'entrée de gamme, mon gros, même s'il n'est pas bien cher (à peine plus de 20.00€ en GMS). Cela dit, je ne suis effectivement pas certain qu'il s'agisse d'un pure pot still (LMDW dit qu'il y'en a une grosse proportion, le site de Jameson écrit "With its pot still whiskeys infused with sherry casks" ce qui laisserait à penser qu'il peut contenir de l'alcool de grain vieilli quant à lui en fût de Bourbon, et l'étiquette dit "Full bodied pot still character gently matured in Sherry wood", mais on peut en avoir le caractère sans l'être à 100%...). Ah ! Les mystères de la verte irlande !pompix a écrit :Je confirme, bien meilleur que les Bushmill ou Jameson d'entrée de gamme.cosinus a écrit :Pour les amateurs d'irlandais (et les autres) je conseille fortement le Writers Tears.
C'est fruité mais également gras et complexe en bouche malgré les 40%.
La petite différence de prix avec le Bushmill 10 ans se retrouve aisément dans le verre.
Sinon, le Jameson Vintage du Live dernier était extra, pas grand chose à envier aux Benriach 76...
T'abuses un peu là ...... non ?pompix a écrit :Sinon, le Jameson Vintage du Live dernier était extra, pas grand chose à envier aux Benriach 76...
Ouipiazzolla a écrit :T'abuses un peu là ...... non ?pompix a écrit :Sinon, le Jameson Vintage du Live dernier était extra, pas grand chose à envier aux Benriach 76...
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016