WANTED

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: WANTED

Message non lu par cthulhu »

Taquinage. ;-)
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par MR Z »

cthulhu a écrit :Taquinage. ;-)
Non mais je parlais de la page qui a précédé, je te citais parceque tu m'as fait rire, mais j'ai oublié le smiley qui se roule par terre :lol:
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

MR Z a écrit : Dis donc je ne pensais pas déclencher une telle déferlante, veuillez m'excuser je ferai attention.

Tout ça pour dire que j'ai finalement pu goûter au Saint Graal Uigeadail, et je crois que j'en attendais tellement que j'ai été déçu.
En gros, ça t'a pas troué le cul, quoi. :mrgreen:

:whistle:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Ca m'en a touché une sans faire bouger l'autre.

(smiley bomberman)
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Arrête de me tenter canaille !

Sinon, je soushaiterais m'offrir un Longmorn, autour des 70€, vous me conseilleriez quoi ?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

MR Z a écrit :Arrête de me tenter canaille !

Sinon, je soushaiterais m'offrir un Longmorn, autour des 70€, vous me conseilleriez quoi ?
Le Longmorn G&MP Licensed 12yo me semble tout indiqué.
Image

Image

Ma whisky liste

Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

Ksss pour l'Oogie tu me décois sur le coup là Z ;-)

Sinon pour le Longmorn tu rentres dans le monde magique des distilleries qui sont extraordinaires à condition de laisser le distillat dans un fut au minimum 20/30 ans :roll:
J'ai cherché partout aussi le mythique Longmorn bon et pas cher mais à part l'ancien 15 ans et le nouveau 16 que je trouve assez cher pour la qualité j'ai rien trouvé malheureusement.

Si t'es très aventurier tu peux essayer celui-là http://www.thewhiskyexchange.com/P-7282.aspx
Personne en a jamais entendu parlé à part un vague site qui dit qu'il est fruité exotique http://www.caskstrengthwarehouse.net/di ... rn20YO.pdf
Moi j'ai pas osé essayer ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Je connaissais pas celui-là Canis. Tu m'interesse là :)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Kell a écrit :Sinon pour le Longmorn tu rentres dans le monde magique des distilleries qui sont extraordinaires à condition de laisser le distillat dans un fut au minimum 20/30 ans :roll:
Absolument pas, même si c'est vrai qu'il accepte le poids des ans souvent avec bonheur.
Kell a écrit :J'ai cherché partout aussi le mythique Longmorn bon et pas cher mais à part l'ancien 15 ans et le nouveau 16 que je trouve assez cher pour la qualité j'ai rien trouvé malheureusement.
Je n'ai pas osé parler de l'ancien OB 15yo parce qu'à ma connaissance, il ne se trouve plus sur le marché du neuf, et que j'ai bien peur qu'il dépasse les 70€ sur le marché de la revente (eBay, wa, ...). Quand au 16yo OB, je ne me souviens pas y avoir goûté, mais je sais qu'il avait été décrié lors de sa sortie, en comparaison justement avec l'ancien 15yo, et qu'il s'était apparemment bien amélioré avec les batches plus récents.
Image

Image

Ma whisky liste

MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Kell a écrit :Ksss pour l'Oogie tu me décois sur le coup là Z ;-)

Sinon pour le Longmorn tu rentres dans le monde magique des distilleries qui sont extraordinaires à condition de laisser le distillat dans un fut au minimum 20/30 ans :roll:
J'ai cherché partout aussi le mythique Longmorn bon et pas cher mais à part l'ancien 15 ans et le nouveau 16 que je trouve assez cher pour la qualité j'ai rien trouvé malheureusement.

Si t'es très aventurier tu peux essayer celui-là http://www.thewhiskyexchange.com/P-7282.aspx
Personne en a jamais entendu parlé à part un vague site qui dit qu'il est fruité exotique http://www.caskstrengthwarehouse.net/di ... rn20YO.pdf
Moi j'ai pas osé essayer ^^
Nan mais pour l'Uigeadail, j'ai tellement entendu de critiques dithyrambiques que je m'attendais à me retrouver en Ecosse à la première gorgée, et donc j'ai été déçu. Alors que quand j'ai goûté l'Alligator, ma seule référence était le Ten (que je n'aime que très moyennement) et là du coup, boum, je suis devenu fou.

Donc je vais le regoûter au calme, tranquillou, en espérant que là, enfin, il me bluffe.

Sinon, oui j'avais failli craquer pour un Longmorn 16 YO, mais le prix m'avait freiné alors j'avais pris un truc où j'étais sûr de mon coup.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Concernant longmorn, on est un peu en dehors du budget mais il y a ceci :
http://www.thewhiskyexchange.com/P-10784.aspx
Uniquement à cet endroit là car aux autres endroits que je connaisse il se vend +- 130€.

Le 12 ans G&M est vraiment pas mal. Et si on est déçu, le prix relativise les choses.

Le 16 ans officiel est pas vraiment mauvais, mais c'est bien trop cher pour ce que c'est. (les batch plus récent semble être de meilleure facture que les plus anciens. Mais j'ai pas pu gouter tous les batch qui sont sortis!)

MARS
Charleroi, Belgique
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

Ah oui le 30 yo GMP c'est très bon ;-)

P.S : De rien Jean-Michel :mrgreen:
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

MR Z a écrit :Nan mais pour l'Uigeadail, j'ai tellement entendu de critiques dithyrambiques que je m'attendais à me retrouver en Ecosse à la première gorgée, et donc j'ai été déçu. Alors que quand j'ai goûté l'Alligator, ma seule référence était le Ten (que je n'aime que très moyennement) et là du coup, boum, je suis devenu fou.
Le problème de l'Oogie c'est qu'il est super bon jusqu'à ce qu'un Pompix te fasse gouter le Lagavulin 21 :roll

MR Z a écrit :Sinon, oui j'avais failli craquer pour un Longmorn 16 YO, mais le prix m'avait freiné alors j'avais pris un truc où j'étais sûr de mon coup.
Exactement pareil, depuis je l'ai gouté dans un bar et je regrette pas de m'être retenu. C'est bon mais ça me laisse assez froid.

Sinon Canis c'est vrai que ma remarque précédente sur les Longmorn était un peu exagérée pour l'ironie mais objectivement on peut pas dire qu'en Speyside à moins de 100€ il y ait beaucoup de choses interessantes hors Sherry.
The Big Lebowski

My Book
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Je partage ton avis Kell. Bien sûr, il y a toujours des exceptions, mais de mon point de vue, l'immense majorité des jeunes Speysiders est sans intérêt.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :
MR Z a écrit :Arrête de me tenter canaille !

Le Longmorn G&MP Licensed 12yo me semble tout indiqué.
Pour 70.00, tu dois même pouvoir t'offrir le 25yo.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »