Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Aujourd'hui mes achats ont été Port Ellen et Lagavulin.
Demain se sera Laphroaig et Lagavulin (et oui j'ai plein de personnes à satisfaire).
Le problème sera de les ramener en Suisse, cela risque de me coûter une fortune en surpoids (vu qu'il n'est pas question de les boire malheureusement).
Demain se sera Laphroaig et Lagavulin (et oui j'ai plein de personnes à satisfaire).
Le problème sera de les ramener en Suisse, cela risque de me coûter une fortune en surpoids (vu qu'il n'est pas question de les boire malheureusement).
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Je supose que les Port Ellen comme les Lagavulin sont parties comme des petits pains...
Hélas 3 fois hélas oui.ttn a écrit :Je supose que les Port Ellen comme les Lagavulin sont parties comme des petits pains...
Pour le Port Ellen la messe fut dite très rapidement toutes les personne venus aprés 7 h 30 n'ont euent aucunes chances, en effet, il n'ya eu que 150 bouteilles, il a eu des cas dramatiques, je discutais avec un ami belge qui était venu le matin même en avion avait loué une voiture et repartait le même jour, il est arrivé à 8 h 45 il n'a eu aucune chance.
Les environs 600 Lagavulin ont été épuisés aujourd'hui à 17 h 30 environs. J'ai pu me procurer l'une des dernières bouteilles disponibles.
Actuellement il reste des Laphroaig, des Ardbeg, des Bowmore et des Bunnahabaine.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Ce qui est genant dans ce genre d'operation c'est que certains les achetent pour "speculer". Nul doute que l'on en verra (le PE comme le Lagavulin) sur les sites de ventes aux encheres à des prix indecents. Finalement la seule chance de les gouter serait que les MM les massacrent dans leur notation (mais qu'ils nous envoient quand même un petit message pour nous dire qu'il sont fabuleux...
).
De quoi parlez-vous ? J'ai l'impression que j'ai dû louper un épisode dans ce topic !!! :?pat gva a écrit :Hélas 3 fois hélas oui.ttn a écrit :Je supose que les Port Ellen comme les Lagavulin sont parties comme des petits pains...
Pour le Port Ellen la messe fut dite très rapidement toutes les personne venus aprés 7 h 30 n'ont euent aucunes chances, en effet, il n'ya eu que 150 bouteilles, il a eu des cas dramatiques, je discutais avec un ami belge qui était venu le matin même en avion avait loué une voiture et repartait le même jour, il est arrivé à 8 h 45 il n'a eu aucune chance.
Les environs 600 Lagavulin ont été épuisés aujourd'hui à 17 h 30 environs. J'ai pu me procurer l'une des dernières bouteilles disponibles.
Actuellement il reste des Laphroaig, des Ardbeg, des Bowmore et des Bunnahabaine.
Est-ce une vente privée ? Une offre exclusive comme on en voit quelques fois en ce moment ?
Après relecture de tout ce topic, je me pose la même question .....
Quand on se rappelle que PatGVA est notre correspondant du Feis Ile... on comprend mieux, non?
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:jmputz@whisky-distilleries.info
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:jmputz@whisky-distilleries.info
Quand à moi, du Port Ellen Single Cask, du Lagavulin 1993, Ardbeg Corryvrekan et Ardbeg Renaissance m'ont accompagné lors de mon vol de retour hier.
Le Bowmore était un peu trop cher (£80 pour un 8 ans) et le Bunnha hors de prix (£200+). Le Bruichladdich X4+1 ressemblait à de l'alcool à bois, donc j'ai fait l'impassse.
Le Bowmore était un peu trop cher (£80 pour un 8 ans) et le Bunnha hors de prix (£200+). Le Bruichladdich X4+1 ressemblait à de l'alcool à bois, donc j'ai fait l'impassse.
-
- Maître distillateur
C'est dommage, ça aurait été pratique pour allumer les BBQ au WITCH II.corbuso a écrit : Le Bruichladdich X4+1 ressemblait à de l'alcool à bois, donc j'ai fait l'impassse.

-
- Maître distillateur
De retour de mon caviste Versaillais, "Lieu-Dit", et de sa journée à 20%
- Clynelish Vintage 99 8yo SV Very Cloudy 99-08 40% Hohsheads 07/842/1+2, btle 178/959, UCF
- Glen Scotia 92 SV 12yo 92-04 43% , bourbon barrel 397, btle 284/365
- Scapa NAS 1993 G&M 45% Single Cask 1618
- Ardmore 90 SV pour Whisky Magazine 16yo 60.2%, Cask 30018, Btle 132/287
Toujours aussi sympa ce caviste. Ce n'est que la 3ème fois que viens chez lui, et il m'a accueillit en me tendant la main !
En plus, son offre de whisky est régulièrement renouvelée et contient toujours quasiment que des IB, assez originaux, correspondant assez souvent à mes gouts et mes tarifs.
- Clynelish Vintage 99 8yo SV Very Cloudy 99-08 40% Hohsheads 07/842/1+2, btle 178/959, UCF
- Glen Scotia 92 SV 12yo 92-04 43% , bourbon barrel 397, btle 284/365
- Scapa NAS 1993 G&M 45% Single Cask 1618
Toujours aussi sympa ce caviste. Ce n'est que la 3ème fois que viens chez lui, et il m'a accueillit en me tendant la main !

En plus, son offre de whisky est régulièrement renouvelée et contient toujours quasiment que des IB, assez originaux, correspondant assez souvent à mes gouts et mes tarifs.
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Bon, j'étais resté particulièrement sage ces dernières semaines. J'avais juste fini par acheter le-whisky-que-chaque-fois-que-j-y-goûte-j-aime-mais-pas-mes-voisins (Nadurra, quoi). Chez le caviste où je l'ai pris, c'est la vieille version qu'il lui restait (celle à 57.2%, alors que depuis il y'en a eu une à 59.7%).
Et puis là, j'ai reçu une commande un peu plus consistante :
- Royal Brackla Cadenhead's 25yo 1976-02.2002 - Bourbon Hogshead - CS 61.8%
- Glen Elgin-Glenlivet Cadenhead's 25yo 1976-02.2002 - Sherry Hogshead - CS 47.8%
- Glencraig (distilled at Glenburgie) Cadenhead's 22yo 1981-07.2003 - Bourbon Hohshead - 57.5%
- Linkwood-Glenlivet Cadenhead's 18yo 1989-03.2008 - Bourbon Hogshead - 55.4%
- Convalmore Cadenhead's 26yo 1977-07.2003 - Sherry Butt - 61.4%
- Longrow CV
Y'a pu qu'à goûter...
Et puis là, j'ai reçu une commande un peu plus consistante :
- Royal Brackla Cadenhead's 25yo 1976-02.2002 - Bourbon Hogshead - CS 61.8%
- Glen Elgin-Glenlivet Cadenhead's 25yo 1976-02.2002 - Sherry Hogshead - CS 47.8%
- Glencraig (distilled at Glenburgie) Cadenhead's 22yo 1981-07.2003 - Bourbon Hohshead - 57.5%
- Linkwood-Glenlivet Cadenhead's 18yo 1989-03.2008 - Bourbon Hogshead - 55.4%
- Convalmore Cadenhead's 26yo 1977-07.2003 - Sherry Butt - 61.4%
- Longrow CV
Y'a pu qu'à goûter...
Jean-michel, jamais goûté le Glencraig ! tu nous feras une petite note svp....merci .
tu as cassé la cagnote ? de bien belles bouteilles pour préparer l'été...
- Smokey-Kong
- Maître distillateur
Ces deux là sont de vrais whiskies de qualité, chez VZ tu pourras encore monter en gamme sans te ruiner. A propos d'un autre post : je comprends que tu ais un peu de mal avec les "tueries", il faut du temps, une progression et un palais exercé pour vraiment les apprécier. Le witch2 peut être une excellente occasion de découverte.canis lupus a écrit : - Scapa NAS 1993 G&M 45% Single Cask 1618
Ben c'est curieux plus ma CB chauffe plus les cavistes me serrent la maincanis lupus a écrit : Toujours aussi sympa ce caviste. Ce n'est que la 3ème fois que viens chez lui, et il m'a accueillit en me tendant la main !![]()
.

A aussi , mes achats : un Port Ellen 78 seven/release à 53,8% , un PC5 de chez notre ami Marck que je ne trouvais plus et un Arran fin/Tokay. Que du classique.
- Jean-Michel
- Maître distillateur
J'avais déjà cette mise là (achetée il y'a 2 ans). Je l'ai ouverte pour notre soirée club Cadenhead's Authentic Collection, mais comme elle ne m'a pas super convaincu et que ça aurait fait trop de Speyside, je ne l'ai pas sélectionnée pour la soirée, où je l'ai remplacée par un Ben Nevis.peyronel a écrit :Jean-michel, jamais goûté le Glencraig ! tu nous feras une petite note svp....merci .
J'en ai quand même pris une deuxième, car d'expérience il semble que ces flacons aient besoin de temps pour s'exprimer et se montrer plus "aimables". Par ailleurs, c'est une distillerie que l'on ne croise pas à tous les coins de rue, alors si la première ne me convainc toujours pas, elle fera toujours un heureux. Et puis ces dernières années, mon "portefeuille" de whiskies a bien mieux résisté que mon portefeuille boursier...