[quotekling"]Pour ma part, je le trouve excellent, j'y reviens de temps en temps avec plaisir - en tout cas, c'est un des meilleurs japonais des gammes standard.
Maintenant, je n'ai jamais payé plus de 100e pour une bouteille, fdp compris… mais c'était un temps que les moins de 20 mois ne peuvent pas connaître.
A 150e, c'était déjà à oublier, alors à 200e aujourd'hui…
Et encore, il faudrait que je mette la photo sur le site… mais j'ai vu ce Yama 18ans à 344e chez Lavinia ! (j'imagine que c'est une erreur)
Anyway, je ne pense pas qu'il s'agisse de spéculation pour ce genre de bouteille: c'est simplement que sur le marché mondial ça s'arrache comme des petits pains (comme la plupart des whiskies japonais d'un certain niveau), et tant que les gens achètent et boivent ce Yama, il n'y a pas de raison que ça s'arrête tout de suite.
Il est possible que la tension sur les stocks, liée à la demande actuelle, finisse d'ailleurs par faire disparaître cette référence, car ils n'auront peut-être plus les stocks de vieux whisky disponibles pour le fabriquer - on voit qu'ils viennent d'introduire un nouveau NAS...[/quote]
De mémoire, le Yama 18 à prix délirant chez lavinia est celui bénéficiant du packaging special "bill armberg"
Le normal ne serait... qu à 240€
Ensuite, s ils ont une clientèle à ce tarif...
Pareil si qq un est disposé à payer l étui cuir spécial à plus de 100€...
En tous les cas, pour les autres, dont moi, je pense qu on peut ne plus acheter (ou vous pouvez aussi lire: on ne peut plus acheter

)