absolument d'accord pour le Ben Nevis !amaury a écrit :En tout cas le Ben Nevis et le Strathmill sont superbes pour les avoir dégusté. Le fut de bourbon laisse une bonne place au distillat, c'est très fin.
Sorties 2014
Modérateur : Modérateurs
Re: Sorties 2014
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Arrêtez vous allez me tenter avec ce Ben Nevis !mapi a écrit :absolument d'accord pour le Ben Nevis !amaury a écrit :En tout cas le Ben Nevis et le Strathmill sont superbes pour les avoir dégusté. Le fut de bourbon laisse une bonne place au distillat, c'est très fin.
Et quid du Strathclyde 1989 ?... J'ai un peu un grain, en ce moment...
D'avance merci et A+ !
-
- Maître distillateur
Tous les goûts sont dans la nature (et heureusement d' ailleurs) mais souvent le bourbon amène cette note vanillée que je déteste par dessus tout ... Bref j' étais tout content de la prochaine fournée de Cadenhead SB mais finalement, à moins que j' ai l' occasion d' en goûter (ce qui me parait peu fort probable) c' est mal barré pour passer par la case achat 

-
- Maître distillateur
Euh, certes, ça arrive, mais sur les singles malt, c'est plus souvent des fruits exotiques que ça amène.Single_Malt_Only a écrit :mais souvent le bourbon amène cette note vanillée
Le côté vanille/coco vient plus facilement sur un grain.
Après, y'a pas de systématisme, c'est au cas par cas, mais ce serait très dommage d'écarter d'office les maturations en bourbon barrel car tu risques de passer à coter de chose splendides.
-
- Maître distillateur
Oui c' est fort possible, mais de ceux que j' ai eu l' occasion de goûter c' était le cas (vanille) depuis je me suis peu (sûrement à tord !) intéressé aux bourbon casks
Je vais attendre les notes de dégustation avant de me lancer (j' étais chaud pour le Littlemill, le Clynelish, le Ledaig et le Ben Nevis notamment) ...
Maintenant, je dois avouer avoir une nette préférence pour les Sherry (alors que quand j' ai débuté il n' y en avait que pour les tourbés)

Je vais attendre les notes de dégustation avant de me lancer (j' étais chaud pour le Littlemill, le Clynelish, le Ledaig et le Ben Nevis notamment) ...
Maintenant, je dois avouer avoir une nette préférence pour les Sherry (alors que quand j' ai débuté il n' y en avait que pour les tourbés)

Il y a un North British 24 ans avec seulement 115 bouteilles, moi je ne suis pas grain , mais là , une bonne claque! J'ai trouvé ca super.L'Affreux Aigle a écrit :mapi a écrit :
Et quid du Strathclyde 1989 ?... J'ai un peu un grain, en ce moment...
D'avance merci et A+ !
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Merci Amaury !amaury a écrit :Il y a un North British 24 ans avec seulement 115 bouteilles, moi je ne suis pas grain , mais là , une bonne claque! J'ai trouvé ca super.
Mais c'est lequel ?
Rien trouvé de correspondant dans WB...
A+ !
http://www.whiskybase.com/whisky/54425/ ... sh-1989-ca
Il n'y a que 2 notes et je connais le tordu qui a mis la note, c'est juste pour que personne n'en achete! il y en a comme ça
Il n'y a que 2 notes et je connais le tordu qui a mis la note, c'est juste pour que personne n'en achete! il y en a comme ça

- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Oh le filou !!!
J'avais bien vu cette bouteille mais ce qui m'a induit en erreur,
c'est le nombre de quilles : sur WB c'est 240 et tu avais parlé de 115...
A+ !

J'avais bien vu cette bouteille mais ce qui m'a induit en erreur,
c'est le nombre de quilles : sur WB c'est 240 et tu avais parlé de 115...
A+ !
moi , elles sont numérotées /115 au dos de l'étiquette et je viens de voir 240 bottles sur le papillon accroché au goulot! Mystère
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Je vois qu'il y a aussi des 20 cl de ce whisky... C'est peut-être 240 flacons en tout,
toutes contenance confondues mais seulement 115 bouteilles de 70 cl...
A+ !
toutes contenance confondues mais seulement 115 bouteilles de 70 cl...
A+ !
J'ai goûté le Clynelish CA small batches chez Massen, c'était bien fait mais pas extra.
Il est certainement marque 14/115. 115e embouteillage de 2014.amaury a écrit :moi , elles sont numérotées /115 au dos de l'étiquette et je viens de voir 240 bottles sur le papillon accroché au goulot! Mystère
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Bien vue!!!!!
Initialement, le chiffre au dos des embouteillages Cadenhead correspondait à la date d'embouteillage (14/115 : 115ieme jour de l'an 2014), mais il me semble avoir déjà vu des choses "curieuses"...