Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Alors ce Bowmore 89 ? Il ne s'est pas trop fait écraser entre tous ces monstres ?
Franchement, si.
J'ai beaucoup de mal à trouver des fruits dans ce Bowmore89, pour moi c'est trop tourbé et très basique.
J'ai beaucoup de mal à trouver des fruits dans ce Bowmore89, pour moi c'est trop tourbé et très basique.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Bon, à la limite les fruits, ça ne m'étonne pas, ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté, plutôt pour le profil très pur que décrit Serge. On verra bien quand j'aurais récupéré bouteilles et sample.
De toute manière, Serge ne parle que d'une touche de fruits exotiques. Si c'est aussi simple à détecter que la tourbe dans certains Benriach 76, c'est clair que ce n'est pas le malt qui se juge à la va-vite. Ceci dit, c'est pas impossible que je trouve ça également "pas terrible"... le verdict, à la fin de ma bouteille ! 

"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Après vérification, lot 5.mars a écrit :Joli achat!MR Z a écrit :Un Glendronach 18 ans Allardyce hier (pour lequel j'ai craqué hier en allant acheter une bouteille de vin chez mon caviste pffffff). C'est mon premier Glendronach, et ça m'a donné envie d'en avoir d'autres, notamment le 15 ans Revival.
Quel lot tu as eu?
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
J'ai pas encore le lot 5. A mon avis, van zuylen en aura lors du prochain witch. Le pire, c'est que je n'ai encore gouté que le lot 1! 

Charleroi, Belgique

En tout cas je le trouve vraiment super bon.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
- Duncan Idaho
- Distillateur
Pareil pour moi, le qualificatif de basique convient assez bien, pas de fruit, ou alors faut vraiment chercher. Une tourbe élégante peu puissante, whisky peu complexe.ALouis a écrit :Franchement, si.
Duncan.
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
C'est clair que sur place, il s'est fait écraser, mais je le regoutte en ce moment, et c'est du quitte ou double avec ce Bowmore. Une dégustation sur 2 il est vraiment bon. Today c'est la bonne ;) Très clean, un nez bien fondu avec la tourbe et des élements plus marin/citron/fruité (agrumes, citron très joli et avec l'aération, plus d'ananas), et un peu cendré. Avec le temps, il se réchauffe avec un peu d'amande, ... mais reste toujours clean. J'aime. La bouche est belle aussi, belle présence, tourbe un peu fermière, acidulée, citronnée-agrumes, poivrée, un peu végétale, marine, ... (j'écris pendant que je l'ai en boucheALouis a écrit :Franchement, si.

Bien content!
91 je dirais.
OK. Ca ne m'étonne pas qu'il ait paru un peu fade entre des fruit bombs et des sherry monster avec ce profil.
C'est net. Je persiste, certainement pas un malt très fastoche.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
-
- Maître distillateur
De toute façon, un Bowomre des 80's, c'est toujours risqué. La violette, la lavande et les herbes de Provence ne sont jamais bien loin.
Non non, a priori rien de tout ça dans celui-ci.
- Duncan Idaho
- Distillateur
C'est bien vrai qu'un whisky peut présenter un profil différent d'une dégustation à une autre et en fonction de ce qui a été goûté avant. Je l'ai goûté une seule fois et rapidement, j'aurais mis 88/89.
Duncan.
Duncan.
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
Histoire de bien commencer l'année j'ai ouvert ce soir ma bouteille d'Ardbeg Uigeadail
c'est très booooon !
Au nez plein de choses, de la tourbe, de la fumée, de la cendre, du sel mais également un peu de fruits, j'adore !
La bouche tient fidèlement les promesses du nez, c'est très bien équilibré et les 54° ne se font pas trop sentir.
J'ai trouvé la finale très cendrée et fumée (mais d'une façon très agréable
), avec une pointe de tourbe, un peu sèche mais rien de bien méchant.
Avec 2/3 gouttes d'eau j'ai l'impression que les fruits ressortent un peu, toujours avec la cendre et la fumée.
Je note, résolution pour 2012 : BOIRE PLUS D'UIGEADAIL
c'est très booooon !
Au nez plein de choses, de la tourbe, de la fumée, de la cendre, du sel mais également un peu de fruits, j'adore !
La bouche tient fidèlement les promesses du nez, c'est très bien équilibré et les 54° ne se font pas trop sentir.
J'ai trouvé la finale très cendrée et fumée (mais d'une façon très agréable

Avec 2/3 gouttes d'eau j'ai l'impression que les fruits ressortent un peu, toujours avec la cendre et la fumée.
Je note, résolution pour 2012 : BOIRE PLUS D'UIGEADAIL

Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)