Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Oufti, tu dois avoir mal a la racine des cheveux :-)
Pour un gars qui n'est pas trop "rouge", t'as du te forcer, non?Talisker84 a écrit :Hier toute la journée au banquet de la St Vincent à Chassagne Montrachet, pas de whisky au programme mais des vins......
Les rouges
Chassagne Montrachet 1er cru La Maltroie 2007 Bruno Colin
Chassagne Montrachet 1er cru Morgeot 1999 Michel Colin
Chassagne Montrachet 1989 Georges Deleger
Beaune 1er cru Toussaints 2003 Xavier Monnot
Domaine du Grangeon Cuvée Baptiste 2007
Santenay 1er cru Maladière 2008 Lucien Muzard
Corton Grand cru clos de la vigne 2007 Jean Claude Belland
Chassagne Montrachet 1er cru Clos saint jean 1999 Fontaine-Gagnard
Luberon Le Clos 2007 Sylvain Morey
Chambertin grand cru 1995 Denis Mortet
Chassagne Montrachet 1er cru Cardeuse 2005 Bernard Moreau
Chateauneuf du pape 2005 Pierre Usseglio

- niaboctruk
- Apprenti
Un Ron Zacapa Solera Reserva 15y accompagné d'un San Cristobal de La Habana "El Principe" qui l'a un peu écrasé
.
Le Rhum, c'est tout nouveau pour moi. Je l'apprécie énormément, ça me change des rhum qui sentent l'alcool à brûler!!!

Le Rhum, c'est tout nouveau pour moi. Je l'apprécie énormément, ça me change des rhum qui sentent l'alcool à brûler!!!
-
- Maître distillateur
Bon, on en est à 3 bouteilles, la dispo et le prix fdp inclus sont confirmés. Commande en cours de fermeture.canis lupus a écrit :Noté.cthulhu a écrit :C'est fait.
Personne d'autre ?
Hier soir, soirée mensuelle du club marseillais en blind :
- Glentauchers 18yo 1991/2009 G&M 43%. Sympa. Proche d'un grain. Pas renversant mais assez bien fait. 82/100
- Clynelish 15yo 1995/2010 W&M 46% Sherry Finish. Nez surprenant. Du fruit, pas mal d'autres choses mais un gros côté caoutchouteux pas forcément plaisant. 83/100
- Bowmore Tempest 10yo 55.6% Batch 3. Assez fin, marin et porté sur les herbes aromatiques. 85/100. J'espère que le batch 1 que j'ai en stock est meilleur..
Sinon à part ça, content d'avoir trouvé les deux derniers..
- Glentauchers 18yo 1991/2009 G&M 43%. Sympa. Proche d'un grain. Pas renversant mais assez bien fait. 82/100
- Clynelish 15yo 1995/2010 W&M 46% Sherry Finish. Nez surprenant. Du fruit, pas mal d'autres choses mais un gros côté caoutchouteux pas forcément plaisant. 83/100
- Bowmore Tempest 10yo 55.6% Batch 3. Assez fin, marin et porté sur les herbes aromatiques. 85/100. J'espère que le batch 1 que j'ai en stock est meilleur..

Sinon à part ça, content d'avoir trouvé les deux derniers..

Rien depuis trois jours, à la maison ça gaze trop.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
-
- Maître distillateur
Ah, donc pour toi, une pause de trois jours, c'est exceptionnel ?MR Z a écrit :Rien depuis trois jours,
Contagieux ça, en plus.MR Z a écrit : à la maison ça gaze trop.

En ce moment même :
- Arbdeg Uigeadail 54.2%
- Bowmore 24yo 1982/2007 Signatory Vintage CS Collection 52.2%
Pas bu de sky de la semaine et :
1 - J'en ai des frissons tellement c'est bon!
2 - Za fatigueeee le visky guand an en boa pas zouveeent!!
- Arbdeg Uigeadail 54.2%
- Bowmore 24yo 1982/2007 Signatory Vintage CS Collection 52.2%
Pas bu de sky de la semaine et :
1 - J'en ai des frissons tellement c'est bon!

2 - Za fatigueeee le visky guand an en boa pas zouveeent!!

pareil pas bu de whisky de toute la semaine (ni d'autre alcool d'ailleurs), du coup là j'ouvre ma bouteille de Glenfarclas 15 ans, je trouve déjà le 12 plutôt pas mal, on va voir ce que ça donne !
edit : et ben c'est bon cette histoire ! mieux équilibré que le 12 ans à mon avis, le nez est sympa sans plus mais en bouche c'est déjà plus intéressant, il y a du sherry, des fruits secs, un boisé très fin et du coup très agréable, j'ai même l'impression d'y trouver un peu de vanille, c'est très onctueux je trouve, ça passe tout seul
et en finale toujours le sherry, le bois et une légère amertume, un peu comme celle d'un chocolat noir. C'est bon !
Je crois que je ne vais pas tarder à me faire une verticale avec le 12, le 15 et les mignonettes de 21 et de 25 que j'ai eues en achetant le 15 ans.
edit : et ben c'est bon cette histoire ! mieux équilibré que le 12 ans à mon avis, le nez est sympa sans plus mais en bouche c'est déjà plus intéressant, il y a du sherry, des fruits secs, un boisé très fin et du coup très agréable, j'ai même l'impression d'y trouver un peu de vanille, c'est très onctueux je trouve, ça passe tout seul

Je crois que je ne vais pas tarder à me faire une verticale avec le 12, le 15 et les mignonettes de 21 et de 25 que j'ai eues en achetant le 15 ans.
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Jack Daniel's Scenes from Lynchburg No.9
ben je m'attendais pas a cela, j'avais deja bu le jack Daniel's standard numero 7 ou le single barrel. Mais la on a le nez du Jack Daniels commun, mais une fois en bouche c'est beaucoup plus sucrée fruite, j'ai l'impression d'avoir eut une grosse chique au miel qui fondait lentement sur ma langue.
Vraiment impressionné sur ce coté moelleux sucré.
ben je m'attendais pas a cela, j'avais deja bu le jack Daniel's standard numero 7 ou le single barrel. Mais la on a le nez du Jack Daniels commun, mais une fois en bouche c'est beaucoup plus sucrée fruite, j'ai l'impression d'avoir eut une grosse chique au miel qui fondait lentement sur ma langue.
Vraiment impressionné sur ce coté moelleux sucré.
Ouverture de ma bouteille de Port Charlotte PC8 60.5%.
Un peu déçu. On est loin de ce qui m'avait fait flashé y'a 2 ans en arrière...
Bon je suppose que l'aération va lui faire le plus grand bien...
Un peu déçu. On est loin de ce qui m'avait fait flashé y'a 2 ans en arrière...

Bon je suppose que l'aération va lui faire le plus grand bien...
C'est souvent le cas avec les gros tracteurs tourbés de plus de 55%.
Les Laga 12 OB adorent une brève aération. Ne serait-ce qu'un mois, et il sont transformés.
Les Laga 12 OB adorent une brève aération. Ne serait-ce qu'un mois, et il sont transformés.
Lochside 27yo 1981/2009 (56.1% ,G&M for LMDW) ce midi en attendant que mon "cari poulet finisse de cuire".
Je posterai plus tard mes notes de dégustation mais merci à Anthony pour ce sample, vraiment pas ma! On se sent pas du tout le degrès d'alcool ca passe très bien, beaucoup de fruits (exotique et agrumes notamment) et un petit côté patissier, c'est bon cette affaire
!!
Je posterai plus tard mes notes de dégustation mais merci à Anthony pour ce sample, vraiment pas ma! On se sent pas du tout le degrès d'alcool ca passe très bien, beaucoup de fruits (exotique et agrumes notamment) et un petit côté patissier, c'est bon cette affaire

- Duncan Idaho
- Distillateur
Bunnahabhain 76/11 Liquid Sun 46,4°
Pas terrible! pas grand chose au nez, foin, malt, vernis. Bouche avec les mêmes arômes et une fin un peu dérangeante. Vraiment pas une affaire!!!
Duncan.
Pas terrible! pas grand chose au nez, foin, malt, vernis. Bouche avec les mêmes arômes et une fin un peu dérangeante. Vraiment pas une affaire!!!

Duncan.
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol: