Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Imperial 1991 55.3% Silver Seal
J'avais adoré et j'ai craqué après quelques hésitations avec le Caol Ila Archives. Pas impossible que je craque aussi pour ce dernier bientôt (s'il en reste) même si c'est pas très raisonnable...
J'avais adoré et j'ai craqué après quelques hésitations avec le Caol Ila Archives. Pas impossible que je craque aussi pour ce dernier bientôt (s'il en reste) même si c'est pas très raisonnable...
-
- Apprenti
Je suis encore un amateur question whisky, et depuis quelques années j'essaye de varier les bouteilles afin de découvrir les différents gouts et textures.
Après recommandation d'amis je me lance la semaine prochaine dans l'achat d'un Talisker Diageo de 18 ans d'age. Je ne connais pas du tout, on verra...
Après recommandation d'amis je me lance la semaine prochaine dans l'achat d'un Talisker Diageo de 18 ans d'age. Je ne connais pas du tout, on verra...
Tu as déjà gouté d'autres talisker?misterjack a écrit :Je suis encore un amateur question whisky, et depuis quelques années j'essaye de varier les bouteilles afin de découvrir les différents gouts et textures.
Celui-ci est moyennement tourbé, avec des arômes maritime et un petit peu de poivre.(c'est loin d'être exhaustif, mais c'est ce qui me revient de mémoire et ce qui ressort le plus)
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Et au-delà des différences de batch, c'est généralement très bon. Un bon rapport Q/P, en tout cas si tu peux la toucher autour de 70.00€.
L'état Français ayant décidé de me gratifier d'un substantiel rappel sur traitement je continue mes provisions pour l'hiver ^^
Clynelish 15 ans 1995/2011 Whisky & Rhum, L’Esprit (46%) parce que vos notes au dernier WDTS donnent vraiment envie et que le Clynelish au Sherry quand c'est bon c'est le top.
Bellevue 12 ans 1998/2010 Whisky & Rhum, L’Esprit (58%)
Les notes de Serge ont l'air pas mal sur celui-ci et un Rhum CS ça fait toujours plaisir.
Clynelish 15 ans 1995/2011 Whisky & Rhum, L’Esprit (46%) parce que vos notes au dernier WDTS donnent vraiment envie et que le Clynelish au Sherry quand c'est bon c'est le top.
Les notes de Serge ont l'air pas mal sur celui-ci et un Rhum CS ça fait toujours plaisir.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
-
- Maître distillateur
Intéressant, tu les as trouvé ou ces Whisky & Rhum ?Kell a écrit :Clynelish 15 ans 1995/2011 Whisky & Rhum, L’Esprit (46%) parce que vos notes au dernier WDTS donnent vraiment envie et que le Clynelish au Sherry quand c'est bon c'est le top.
Chez Whisky & Rhum ^^ Les frais de port sont gratuit à partir de 100€
http://whisky-rhum.com/
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
-
- Maître distillateur
Merci.Kell a écrit :Chez Whisky & Rhum ^^ Les frais de port sont gratuit à partir de 100€

Ca faisait longtemps que je lorgnais sur leurs embouteillages sans oser acheter en aveugle. Le dernier WDTS a confirmé qu'ils avaient l'air d'avoir bon gout en plus de tarifs raisonnables
Dernière modification par Kell le 11 oct. 2012, 09:27, modifié 1 fois.
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Et bien voila j'ai craquer, donc je revient d'auchan avec un talisker10yo et un Aberlour 10yo.
- une tite gorgé d'aberlour, assez bon, mais indescriptible pour une seul gorgée.
- un petit verre de talisker et la... et bien... j'aime pas du tout le coter iodée/maritime
Bon faudra quand même que je regoute tous sa pour etre certain.
- une tite gorgé d'aberlour, assez bon, mais indescriptible pour une seul gorgée.
- un petit verre de talisker et la... et bien... j'aime pas du tout le coter iodée/maritime

Bon faudra quand même que je regoute tous sa pour etre certain.
- Jean-Michel
- Maître distillateur
16 fautes sur 4 lignes (OK, y'en a des plus petites que d'autes, alors je t'ai fait un prix de gros !), c'est un nouveau record !
J'avais même pas remarqué qu'il y avait des fautes d'orthographe, je dois dire! Mais bon, je viens d'apprendre que délais s’écrivait sans s aujourd'hui!Jean-Michel a écrit :16 fautes sur 4 lignes (OK, y'en a des plus petites que d'autes, alors je t'ai fait un prix de gros !), c'est un nouveau record !

Sinon, le talisker 10 ans, c'est degueu. Je suis bien d'accord là dessus! (et cela a tendance a empirer avec le temps(plus ils sont récents et plus ils sont degeueu)
Charleroi, Belgique
Pff vous y connaissez rien c'est bon le Talisker, même le 10 ans
enfin moi j'aime bien même si ca fait longtemps que je ne l'ai pas regouté 

Ah, sacré Mars. C'est très bon le Talisker 10yo, y compris les plus récents. Mais c'est un whisky qui laisse rarement de marbre.