C'étair aussi mon approche quand je participais.LaFronde a écrit :J'ai choisi ma bouteille car je l'aime bien et que j'ai envie de savoir ce que vont en penser les autres !
Blind Tasting Forum, édition 2015
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Blind Tasting Forum, édition 2015
- Jean-Michel
- Maître distillateur

L'autre approche étant de proposer une bouteille qu'on n'aime pas et d'en avoir rien à faire de l'avis des autres
!
Ou si tu es vraiment cynique, tu apportes une mauvaises bouteilles et tu espères que les autres participants n'ont pas eu la même idéeJean-Michel a écrit :L'autre approche étant de proposer une bouteille qu'on n'aime pas et d'en avoir rien à faire de l'avis des autres!
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Bon, je vais voir si il me reste une bouteille de loch dhu quelque part.pat gva a écrit :Ou si tu es vraiment cynique, tu apportes une mauvaises bouteilles et tu espères que les autres participants n'ont pas eu la même idéeJean-Michel a écrit :L'autre approche étant de proposer une bouteille qu'on n'aime pas et d'en avoir rien à faire de l'avis des autres!
![]()
Charleroi, Belgique
En fait j'ai arrêté de me poser des questions sur le choix de ma bouteille car l'expérience montre que ça ne sert à rien.
Les dernières années j'avais toujours plusieurs bouteilles en tête mais en fin de compte j'ai toujours pris une bouteille différente après avoir gouté un truc qui m'a fait un effet de "coup de coeur" pour une raison ou une autre.
Les dernières années j'avais toujours plusieurs bouteilles en tête mais en fin de compte j'ai toujours pris une bouteille différente après avoir gouté un truc qui m'a fait un effet de "coup de coeur" pour une raison ou une autre.
Le problème avec la version " bouteille que j'aime bien et je voudrais voir ce que les autres en pensent ", c'est qu'il faut avoir une deuxième bouteille de la même référence ! Ce qui limite déjà beaucoup le choix.
J'ai fini moi aussi par arrêter de me prendre la tête, il y a une bouteille que je voulais goûter depuis un moment, avec un pedigree curieux, donc on verra bien - après tout, c'est la première fois que je participe, alors c'est un coup d'essai...
J'ai fini moi aussi par arrêter de me prendre la tête, il y a une bouteille que je voulais goûter depuis un moment, avec un pedigree curieux, donc on verra bien - après tout, c'est la première fois que je participe, alors c'est un coup d'essai...
Pas besoin d'avoir une deuxième bouteille. Tu ouvre la bouteille que tu penses utiliser pour le blind, tu la goute et si cela t'agrée tu la splitte. C'est comme cela que je procède même si jusqu'ici je n'ai jamais été pleinement satisfait (mais bon, quand on a ouvert 2 ou 3 bouteilles on fini par se dire qu'il faut quand même en mettre une)
Charleroi, Belgique
Question bête : Doit-on emmener les 14 samples ou seulement 13 (on garde le sien chez soi)?
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
liste de samples dispo :
De mon côté j'ai pensé à Savoureur qui s'est proposé pour la logistique et me suis dit qu'il sera plus facile pour lui de tout avoir sous la main pour préparer çà.
J'ai du coup envoyé les 14 samples à Arnaud pour mulage.
J'ai du coup envoyé les 14 samples à Arnaud pour mulage.
Si tu me remets 14 samples je te rends le tien 
Mon sample devrait bien gagner 1 ou 2 points à mes yeux en étant passé par le Witch.
Alors du coup j'en fait quoi de ton sample? Je le "balade" au Witch (il prendra 1-2 points) avec option passage dans les mains de PatGVA (+2 points) ou je le stocke tranquillement dans ma cave/pièce à whiskies (il prendra au moins 5 points
) ?
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...
liste de samples dispo :
liste de samples dispo :
J'ai préparé un paquet avec 13 samples, et j'ai gardé le mien - je vais donner le paquet à RX21 ce soir.
Il y a un autre sample dans la boîte, mais ça c'est pour PatGVA, rien à voir avec le blind taste
Il y a un autre sample dans la boîte, mais ça c'est pour PatGVA, rien à voir avec le blind taste
Bon, j'envoie mes samples à Jean-Mi demain. Comme chaque fois que j'ai participé, je n'ai pas goûté la bouteille que j'ai choisie, ça me fera une surprise pour moi aussi. 
Je prépare mes 14 samples ce soir et je fais en sorte de ne pas les oublier à la maison.

Master Experimental Blender
Genève
Genève