Bouquinage

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bouquinage

Message non lu par dede »

Plus jeune, je m'adonnais plutôt à la trilogie bain/pétard/FIP. C'est redoutable ! (les bains les plus longs de ma vie, quand tu es réveillé par l'eau devenue froide...)
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

dede a écrit : Un peu comme NCIS que je regarde avec plaisir tous les vendredi en sachant que ça n'a aucun interêt.
Là on est bien d'accord! (je peut d'ailleurs très bien m'en passer)

MARS
Charleroi, Belgique
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

http://sitecon.free.fr/sol.htm
Merci à toi Jean-Marie de m'avoir fait découvrir Sol. C'est beau, tout simplement.
Image
O. Wilde

HEDON
Distillateur
Distillateur

Message non lu par HEDON »

dede a écrit :http://sitecon.free.fr/sol.htm
Merci à toi Jean-Marie de m'avoir fait découvrir Sol. C'est beau, tout simplement.
Le seul clown tendance " poète alter-mondialiste" ,très chouette.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

mars a écrit :
HEDON a écrit :Dans le genre influence des enfants, j'ai ma deuxième ,choupette blonde de 13 A qui a toute la col. des des BD "Les blondes".
j'en ai mis trois dans les WC . Je me poil bien.
Cela se laisse lire. A part que je ne lis jamais dans les WC!

MARS
Dans le genre influence régressive des enfants, j'avais beaucoup aimé "Victor qui pète", et "Le retour de Victor qui pète" ; les aventures d'un chien qui utilise ses flatulences comme moyen de propulsion (ou plutôt de réaction).
Quant aux WC, on y trouve pas mal de bouquins chez moi. Et sur ce thème, je ne peux que vous inviter à relire le petit opuscule d'Henry Miller, "Lire aux cabinets", qui fait le tour de la question ;-)
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
HEDON
Distillateur
Distillateur

Message non lu par HEDON »

Plus "profond ,hier j'ai fini un bouquin super.
Corps et âme de Franck Conroy.
Un roman poignant ambiance "noir et blanc" dans le NW des années 40 .Pour les amateurs de musique jazz et classique.
"noire" et "blanche" aussi donc .Pour être au mieux dans cette ambiance j'ai lu ça en buvant un bourbon(Parker) dans un verre à bourbon bien "lourd" et épais en écoutant un Coltrane ,c'était le top .(PIAZZOLA le "jazzeux" si tu es dans le coin je te le conseille vivement)
De plus,un livre superbement écrit.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

A tous ceux qui parle plus ou moins l'anglais je recommande vivement "The billionaires's vinegar" de Benjamin Wallace fabuleuse enquête dans le monde de fausse bouteille de vin, intéressante analogie avec le w.
Sinon pour les francophones je recommande :
- Les guerres de l'eau de Frédéric Lasserre
- Un iceberg dans mon whisky (quand la technologie dérape)

Sinon pour les autres, vous avez dans la Pléiade
- Les écrits gnostiques.

Bonne lectures
Master Experimental Blender
Genève
Francky
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Francky »

J'ai terminé récemment le cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobb, et je me suis vraiment régalé pendant les 13 volumes ! Bon, mis à part le fait qu'elle a tendance a beaucoup faire souffrir Fitz (le héros, ou plutôt l'anti-héros), pas grand chose à reprocher à cette série très prenante avec des personnages très attachants.

J'ai attaqué le cycle du Soldat Chamane, j'en suis au 3e volume et c'est bien sympa. Robin Hobb a vraiment cette faculté de créer des univers à la fois originaux et très proches de notre société dans lesquels il est très facile de s'imaginer.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Francky a écrit :J'ai terminé récemment le cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobb, et je me suis vraiment régalé pendant les 13 volumes ! Bon, mis à part le fait qu'elle a tendance a beaucoup faire souffrir Fitz (le héros, ou plutôt l'anti-héros), pas grand chose à reprocher à cette série très prenante avec des personnages très attachants.

J'ai attaqué le cycle du Soldat Chamane, j'en suis au 3e volume et c'est bien sympa. Robin Hobb a vraiment cette faculté de créer des univers à la fois originaux et très proches de notre société dans lesquels il est très facile de s'imaginer.
J'ai lu ces deux cycles et j'ai bien aimé.

Tu devrais essayer également son cycle "Les Aventuriers de la Mer", qui se passent en fait plus ou moins ne même temps que "L'assassin Royal", tu apprend notamment ce qu'à ffait le "Fou" entre les deux parties de "L'Assassin Royale".

Elle écrit aussi sous son vrai nom "Megan Lindholm", avec autant de talent, des romans moins "fantasy" (quoique). Notamment une saga préhistorique "Le Peuple Des Rennes". J'ai aussi "Retour au pays", prélude à "L'Assassin Royal" que je n'ai pas encore lu.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour l'instant, je suis en train de lire la série honor harrington de david weber(en travaillant) et je dois dire que c'est passionnant.
J'ai dévoré les 3 premiers tomes en une semaine(enfin, pour des livres de moins de 300 pages, c'est très très lent. D'habitude, il me faut moins d'une journée pour lire 3 livres comme ceux là). Je suis tombé dessus après qu'un amis m'ai parlé des ebook(gratuit).
Là, j'ai acheté le tome 4 que je vais me lire ce soir. Et j'ai commandé les tome 9,10 et 11 pour fin de la semaine prochaine(si tout va bien). En attendant, je lirai la version électronique des 5,6,7, et 8.

Heureusement que les derniers sont bien épais(+- 1000 pages)!

MARS

PS : Avant les honor harrington, j'ai lu une autre série de 3 livre du même auteur qui forme une trilogie(la lune des mutins, l'heritage de l'armaggedon et les héritiers de l'empire)
Charleroi, Belgique
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Tu les imprimes ? Parce qu'il est impensable que je lise 300 pages sur un PC. Un coup à avoir mal au crâne en quelques dizaines de minutes.
Image
O. Wilde

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Et non, j'ai lu les 3 sur l'écran(pas très bon pour les yeux, je sais). Edit : je voulais dire, les 6 et non les 3!
Comme j'avais un travail très prenant pour l'ordinateur et que je devais rester à coté(pour relancer et surveiller qu'il fasse bien ce que je lui demande car ce n'est pas toujours le cas), j'avais les livres en fichier word sur une cle USB.

De manière assez surprenante, pas de mal en crâne. Mais je n'ai pas lu d'une traite en je commence à avoir l'habitude car je travaille plusieurs heures par jour sur l'ordinateur.

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit : D'habitude, il me faut moins d'une journée pour lire 3 livres comme ceux là
:shock:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

canis lupus a écrit :
mars a écrit : D'habitude, il me faut moins d'une journée pour lire 3 livres comme ceux là
:shock:
Lecture rapide tu lis par groupe de mots et pas mots à mots, bon j'avoue que j'ai perdu la main, je n'y arrive plus ou alors je dois me réentraîner.
C'est un exercice de tous les instants.
Master Experimental Blender
Genève
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Comme dit patrick, cela demande de l'entrainement! Je dois avoir lu près de 5000 livres dans ma courte vie soit +- 1 tout les 2 jours.
Il me faut +- 2h30 pour lire un livre de +-200 pages(maintenant, si c'est technique cela va durer beaucoup plus longtemps)et 3 bonnes heures pour un livre de 250/260 pages. Soit 10 heures pour lire les 3, cela laisse le temps de faire autre chose de sa journée(pas grand chose quand même, je l'avoue).

Il y a toutefois un gros inconvénient : impossible de prendre suffisamment de livre avec moi pour m'occuper quand je prend l'avion. J'ai en général quasiment fini le premier avant même de monter dedans!

MARS
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »