Un vrai bec à foin, çui-là.mars a écrit :Je n'ai jamais remarqué de différence notable quand on buvais ses samples rapidement après un transport.
De toute façon, je ne m'occupe pas de ce genre de détail!![]()

Modérateur : Modérateurs
Un vrai bec à foin, çui-là.mars a écrit :Je n'ai jamais remarqué de différence notable quand on buvais ses samples rapidement après un transport.
De toute façon, je ne m'occupe pas de ce genre de détail!![]()
Salut Bishlouk !Bishlouk a écrit :Commande Van Zuylen arrivée aujourd'hui:
- Benriach 16y Sauternes
- Glendronach 21y Parliament
- Glendronach 15y Moscatel (en remplacement du 14y Sauternes que j'avais commandé mais stock épuisé).
Non je ne suis pas branché sur les finish Sauternes, je cherchais désespérément un finish Sauternes qui me plaise. Pour cela j'ai essayé le nectar d'Or (infect), le Glendronach 14y Sauternes (bof) et le Benriach 16y Sauternes (Waouwaouwou !L'Affreux Aigle a écrit : Salut Bishlouk !
Branché Sauternes Finish, on dirait; moi aussi ce typa de finition m'intéresse
bien que pour l'instant j'ai plutôt été un peu déçu...
Faudra que tu me (nous) livres tes impressions quand tu auras ouvert le Benriach
(et trouvé le Glendronach 14yo)...
Ce soir Red71 est passé à la maison et l'a goûté: il l'a aussi beaucoup apprécié. Mais clairement il faut aimer les whisky salins pour l'aimer; tout dépend des goûts de chacunBishlouk a écrit : A l'apéro, j'ai ouvert le Benriach 16y Sauternes. J'avais décidé que ce serait ma dernière tentative de finish Sauternes, les deux précédentes (Glenmorrangie Nectar d'Or et Glendronach 14y Sauternes) s'étant soldées par une pitoyable déception.
Et là, la claque ! J'ai trouvé le Graal ! Extraordinaire !!!
Un nez super; et un goût riche, complexe, avec une pointe saline et un finish assez long. Tout ce que j'aime ! J'ai enfin trouvé LE finish Sauternes qui me convient !!!![]()
![]()
![]()
Même ma femme a été séduite, elle en a pris un mini dram (ce qui n'était jamais arrivé avant)![]()
Etant donné que le Moscatel est un fin blanc apéritif portugais, je présume que ça devrait se rapprocher du Sauternes... avec un an de plusmars a écrit : Le moscatel est le seul de la série que je n'ai pas gouté, je viens de voir!
Et la splitter ? Ca se fait pour des "petites" bouteilles comme ça ?Bishlouk a écrit :Etant donné que le Moscatel est un fin blanc apéritif portugais, je présume que ça devrait se rapprocher du Sauternes... avec un an de plusmars a écrit : Le moscatel est le seul de la série que je n'ai pas gouté, je viens de voir!![]()
J'hésite donc fortement entre l'ouvrir pour goûter et la revendre (puisque le 14y Sauternes me laisse de marbre)
Pour une bouteille à 45€, je trouve que c'est perdre beaucoup de temps (+ le prix des flacons et des frais de port) pour pas grand chose...red71 a écrit : Et la splitter ? Ca se fait pour des "petites" bouteilles comme ça ?
... pour faire plaisir à quelques copains. C'est déjà bien, non ? De toute façon comme on est censé ne pas prendre de marge lorsqu'on partage une bouteille sur le forum, le prix de départ ne change absolument rien.Bishlouk a écrit : je trouve que c'est perdre beaucoup de temps (+ le prix des flacons et des frais de port) pour pas grand chose...
Bah, c'est quand même pas la mort...Bishlouk a écrit :Pour une bouteille à 45€, je trouve que c'est perdre beaucoup de temps (+ le prix des flacons et des frais de port) pour pas grand chose...red71 a écrit : Et la splitter ? Ca se fait pour des "petites" bouteilles comme ça ?