Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Allez un petit moment que je ne suis pas passé ici, donc mes achats très récents :
- Bruichladdich Black Art 3.1 22y 1989 48,7%
- Port-Charlotte 10y 46%
- Smokehead 18y 46%
Voilà.
- Bruichladdich Black Art 3.1 22y 1989 48,7%
- Port-Charlotte 10y 46%
- Smokehead 18y 46%
Voilà.
Evidemment pourquoi (ou plutôt pour qui dans ce cas) crois-tu que Nulty a regardé Vendredi alors qu'il en avait déjà acheté une bouteille quelque jours avant...canis lupus a écrit :Il n'y a que deux façon de faire: soit passer à leur(s) boutique(s) et avoir la chance que la bouteille qu'on cherche soit montée de la cave en rayon, soit soit avoir un pôte qui connait, et plus encore, qui y est connu, qui est au courant de ce qu'il y a, et qui peut y passer pour toi.
Pas de chance et tant pis sur le coup là. Merci Mr Nulty
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Retrouvailles amicales chez Julhès avec Canis et Cosinus mais pas sans conséquences financières avec:
- Ardbeg Alligator 51,2%
- Caol Ila 1979/2010 53.3% Berry Bros & Rudd Own Selection Cask n°4415
En sortant j'ai eu la mauvaise idée de rentrer avec Pascal dans le Nic.... situé en face ou j'y ai trouvé:
- Port Askaig 19 ans 45,8% au prix de fin de série de 59€
- Ardbeg Alligator 51,2%
- Caol Ila 1979/2010 53.3% Berry Bros & Rudd Own Selection Cask n°4415
En sortant j'ai eu la mauvaise idée de rentrer avec Pascal dans le Nic.... situé en face ou j'y ai trouvé:
- Port Askaig 19 ans 45,8% au prix de fin de série de 59€
-
canis lupus
- Maître distillateur

Oui, c'est toujours ainsi que pratique Julhès avec les belles/bonnes/réputées/rares/recherchées bouteilles. Ils tiennent absolument à éviter d'alimenter les vils spéculateurs et à privilégier leurs clients, à fortiori fidèles.omar a écrit :Au cours de la discussion avec le responsable de la boutique, il m'a fait comprendre que leur stock serait écoulé au compte-gouttes, une bouteille de temps en temps ; il ne m'en a cependant pas précisé le nombre.
L'inconvénient, c'est que si on ne passe pas au moment ou une bouteille intéressant remonte de la réserve, ou si on ne fait pas les différentes boutiques, ou si on ne pense pas à demander, on passe à côté d'une affaire.
L'avantage, c'est qu'on peut retrouver des bouteilles disparues depuis pas mal de temps.
-
canis lupus
- Maître distillateur

C'est toi qui vois. Tu ne tiens donc pas tant que ça à cette bouteille.Kell a écrit :Evidemment pourquoi (ou plutôt pour qui dans ce cas) crois-tu que Nulty a regardé Vendredi alors qu'il en avait déjà acheté une bouteille quelque jours avant...
Pas de chance et tant pis sur le coup là. Merci Mr Nulty
EDIT
Veuillez nous excuser pour l’interruption momentanée des facultés mentales de Mr Kell
Veuillez nous excuser pour l’interruption momentanée des facultés mentales de Mr Kell
Dernière modification par Kell le 11 févr. 2013, 11:28, modifié 2 fois.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Je n'aime pas me mêler d'affaires qui ne me regardent pas mais à vous lire, je pense qu'il doit y avoir un mal-entendu entre vous.
Canis voulait peut-être dire que si Kell désirait vraiment cette bouteille il aurait mieux valu qu'il la fasse prendre ou du moins réserver par Nulty lors de son dernier passage.
Canis voulait peut-être dire que si Kell désirait vraiment cette bouteille il aurait mieux valu qu'il la fasse prendre ou du moins réserver par Nulty lors de son dernier passage.
Dernière modification par RX21 le 11 févr. 2013, 14:11, modifié 2 fois.
Probablement mais c'est pas grave c'est le genre de trucs qui arrivent parfois. Mes excuses à tousRX21 a écrit :Je n'aime pas me mêler d'affaires qui ne me regardent pas mais à vous lire, je pense qu'il doit y avoir un mal-entendu entre vous.
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Il m'est arrivé également de tergiverser sur l'acquisition d'une bouteille en en retardant l'achat et de me retrouver bredouille le jour où je voulais la prendre.
Dorénavant, je n'hésite presque plus quand une référence m'intéresse.
Pour que tout soit parfaitement clair et on en parle plus ;) J'ai demandé à Nulty il y a un peu plus de 10 jours s' il pouvait m'en prendre une si il en restait chez Julhès et j'ai mis un message dans le post Wanted il y a quelque jours.RX21 a écrit :Il m'est arrivé également de tergiverser sur l'acquisition d'une bouteille en en retardant l'achat et de me retrouver bredouille le jour où je voulais la prendre.
Quand Nulty est passé Vendredi il n'y en avait pas en rayon, voilà tout, faute à pas de chance, je vais pas me prendre la tête pour une bouteille
Si il en reste et que je peux en obtenir une c'est cool sinon tant pis
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Un seul flacon vous manque et l'bar est dépeuplé... 
-
canis lupus
- Maître distillateur

Trop tard, j'ai eu le temps de lire et d'apprécier.Kell a écrit :EDIT
C'est le moins qu'on puisse dire.RX21 a écrit :Je n'aime pas me mêler d'affaires qui ne me regardent pas mais à vous lire, je pense qu'il doit y avoir un mal-entendu entre vousvoulait peut-être
Non, Canis voulais juste indiquer qu'il restait au moins une des ces bouteilles, voulait suggérer qu'un francilien aille la récupérer pour le sieur Kell, et qu'il était même assez "con" (pour reprendre le terme utilisé) pour se porter volontaire (comme Anthony l'avait très bien compris) pour se farcir un deuxième aller-retour si personne d'autre de plus proche ne se portait volontaire.RX21 a écrit :Canis voulait peut-être dire que si Kell désirait vraiment cette bouteille il aurait mieux valu qu'il la fasse prendre ou du moins réserver par Nulty lors de son dernier passage.
Autant dire que maintenant, cette proposition ne tient plus.
Enfin, il a bien indiqué que c'était un quiproquo et s'est excusé, ce sont des choses qui arrivent quand on communique par écran interposé.
Merci quand même, désolé de ne pas avoir compris. Il aurait été plus simple de le proposer directement plutôt que de faire des commentaires évasifs sur ma motivationcanis lupus a écrit :Non, Canis voulais juste indiquer qu'il restait au moins une des ces bouteilles, voulait suggérer qu'un francilien aille la récupérer pour le sieur Kell, et qu'il était même assez "con" (pour reprendre le terme utilisé) pour se porter volontaire (comme Anthony l'avait très bien compris) pour se farcir un deuxième aller-retour si personne d'autre de plus proche ne se portait volontaire.
Autant dire que maintenant, cette proposition ne tient plus.
PS: je te rassure d'autre gens dont je salue la gentillesse me l'ont proposé directement et s'en occupent
Bref fin du psychodrame, Back To The Music
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
- Jean-Michel
- Maître distillateur

"Broucouille", comme on dit dans le Bouchonnois...RX21 a écrit :Il m'est arrivé également de tergiverser sur l'acquisition d'une bouteille en en retardant l'achat et de me retrouver bredouille le jour où je voulais la prendre.