Un amateur from Burgundy

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Le Bourguignon

Un amateur from Burgundy

Message non lu par Le Bourguignon »

Hello à toutes et tous.

François, 45 ans, je suis originaire de Bourgogne. J'ai toujours aimé les vins et spiritueux, mais j'ai réellement entamé un insertion plus poussée dans le monde du Whisky et du Rhum depuis quelques années. J'aime également bcp l'ambiance que l'on peut trouver dans le forums, et donc je me suis dit qu'il serait intéressant de s'inscrire parmi vous afin d'échanger sur ce milieu.
J'ai une préférence pour ce qui est whisky mais je m'ouvre également au monde du rhum, donc ce sera avec grand plaisir que je lirai vos posts!
Merci à tout le monde et à bientôt sur les posts ;-) :obscene-drinkingcheers:
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Un amateur from Burgundy

Message non lu par dede »

Bienvenue ici !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Salut.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

bienvenue!
concentre toi si tu peux sur le whisky pour nous dire tes 2 ou 3 distilleries chéries, on est à l'écoute!
Le Bourguignon

Message non lu par Le Bourguignon »

:romance-hearteyes: Merci à tous.

Comme bcp j'ai bu et commencé avec les grandes marques de grandes surfaces à la sortie de l'adolescence et puis j'ai plutôt découvert les subtilités des whisky avec des amis qui aimaient ca plus en détail.
J'ai donc commencé par découvrir le monde des tourbés (Lagavulin, laphroag, ardberg, ...) et de ce fait je me suis toujours dit : Le vrai whisky c'est comme ça! puis les années ont passé et je me suis intéressé a nouveau via youtube a des chaines de Whisky, des podcasts, et je me suis décidé a pousser les portes de cavistes, puis de certaines distilleries comme Warengheim ou Kaerilis lors de mes vacances en Bretagne. Puis j'ai fais le voyage jusqu'en Écosse ou j'ai vraiment découvert le monde du scotch comme il se doit.
Du coup a force de pérégrinations je me constitue une petite cave avec des whisky selon mes opportunités, afin de partager avec mes amis autour d'un petit verre.
J'ai un petit faible pour ce que fait Bunnahabain ;-)
Habitant en Bourgogne, j'ai découvert Michel Couvreur et Jean Luc Maldant (Mac Malden). Et en fait je m’aperçoit que l'on trouve plein de passionnés se donnant du mal pour produire d'excellents jus.
De ce fait mes bouteilles me plaisent même si parfois elles ne sont que très peu connues :shifty:
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »