Je m'appelle Fred , 30 ans . J'habite Esneux , un chouette petit village près de Liège ( Belgique ).
J'ai découvert le whisky il y a quelques mois via un pote ( un vrai fondu depuis plusieurs années ) et mon caviste ( la MDW à battice ).
J'ai encore un peu de mal à définir, relier tout les aromes que je sens, goûte dans un whisky, mais ça commence à venir à force de déguster. Malgré tout , je sais ce que j'aime ou pas ( et mes goûts changent assez vite : mon premier Islay m'a vraiment dégoûté et maintenant un bon lagavullin , laphroaig me convient très bien ... ).
Gràce aux conseils avisés de quelques potes, j'ai déjà un chouette petit bar... le problème du whisky ... c'est qu'il ya une infinité de distilleries, de versions ... c'est ce qui fait la magie de ce breuvage...
Sinon, j'ai découvert le site par hasard, en recherchant un forum en français. Et c'est le seul vraiment intéressant que j'ai trouvé.
Ce qui est bien sur ce forum, c'est le mélange connaisseurs et amateurs ( petit ou grand ).
Pour terminer , mes distilleries préférées sont clynelish , brora ( 1er grand whisky goûté et puis son côté un peu mythique me plait , talisker , glenmorangie, arran (une distillerie de qualité j'espère dans le futur ).
Mais bon, je suis ouvert à toutes les bonnes choses ( même au mariage de JG
A+