Page 1 sur 2

uisuki

Publié : 09 janv. 2013, 17:33
par Emilien206
Bonjour auriez vous des info sur ce nouveau site de vente ( alcool japan ) surtout whisky nippon ? Merci d'avance

Re: uisuki

Publié : 10 janv. 2013, 17:31
par pat gva
Hélas non

Re: uisuki

Publié : 10 janv. 2013, 19:27
par axe666
je viens de regarder, y'a vraiment pas grand chose pour le moment...

mais je ne me fais que peu d'espoir... ça sent le jeune diplômé d'école de co qui vient de trouver un créneau sur lequel se lancer ; les prix seront donc plutôt élevés, et un public plus "hype" que connaisseur visé.

l'avenir nous répondra, si le site arrive enfin à être lancé (la page facebook n'est pas récente), en espérant me tromper car le projet peut être vraiment intéressant.

Re: uisuki

Publié : 10 janv. 2013, 19:45
par Emilien206
J'espère qu'ils proposeront une autre gamme que LMDW ... Car on a vite fait le tour en nippon.
Enfin cela est une bonne initiative car le whisky nippon est sous une dictature industrielle et commerciale en France.

Re: uisuki

Publié : 11 janv. 2013, 14:43
par mapi
Emilien206 a écrit :J'espère qu'ils proposeront une autre gamme que LMDW ... Car on a vite fait le tour en nippon.
Enfin cela est une bonne initiative car le whisky nippon est sous une dictature industrielle et commerciale en France.
pas vraiment de dictature en fait puisque LMDW ne distribue que les produits de Nikka et ceux de spéciality drinks (embouteilleur anglais qui a racheté les stocks de Karuizawa)
Suntory est passé cette année chez Laurent Perrier et Whiskies du monde à Bordeaux commercialise de nombreux whiskies japonais (d'accord pas les meilleurs).

Re: uisuki

Publié : 11 janv. 2013, 21:44
par Emilien206
Oui pas les meilleurs :roll , déjà un début ...

Re: uisuki

Publié : 31 août 2014, 12:48
par roma79
Bonjour, j'ai fais une commande récemment sur ce site de 3 bouteilles d'Hibiki. 2 sont arrivées cassées, n'étant pas présent à la réception du colis, je n'ai pu en vérifier le contenu. Les frais sont donc à ma charge, pas très commercial de la part d'un nouveau site!

En comparant avec la Maison du whisky avec qui j'ai passé commande, rien à dire, les bouteilles étaient emballées d'une façon tout à fait correcte, avec mention "fragile" sur le carton, ce qui n'était pas le cas d'Uisuki.

Bref très decu de ce site surtout quand on sait le prix des ces bouteilles, on s'attend à les voir arriver en bon état.

Re: uisuki

Publié : 31 août 2014, 13:18
par Krucifyx
De mon côté, j'avais commandé un Chibidaru il y a quelques mois quand il était devenu difficile de se le procurer. Aucuns soucis pour ma part, commande bien emballée et livraison rapide. Je ne sais vraiment pas ce qu'il t'est arrivé. Tu les as contactés?

Re: uisuki

Publié : 31 août 2014, 13:33
par stf92
roma79 a écrit :Bonjour, j'ai fais une commande récemment sur ce site de 3 bouteilles d'Hibiki. 2 sont arrivées cassées, n'étant pas présent à la réception du colis, je n'ai pu en vérifier le contenu. Les frais sont donc à ma charge, pas très commercial de la part d'un nouveau site!

En comparant avec la Maison du whisky avec qui j'ai passé commande, rien à dire, les bouteilles étaient emballées d'une façon tout à fait correcte, avec mention "fragile" sur le carton, ce qui n'était pas le cas d'Uisuki.

Bref très decu de ce site surtout quand on sait le prix des ces bouteilles, on s'attend à les voir arriver en bon état.
Bonjour,
Toujours un peu choquant ce genre de message lancé comme ça et sans passer par la case présentation.

Après on a déjà lu ici des sujets sur des problèmes de livraison qui ont souvent trouvés une solution heureuse, grâce au vendeur, au transporteur voir
à l'assurance (bon je parle pas du colis mondialrelay venant de Belgique qui n'est jamais arrivé et qui n'était pas assuré hein!).
Mais un colis de Whisky avec 2 bouteilles cassées, même si le carton à séché ça doit sentir à 15 bornes!!!! Suis même étonné que le transporteur
ne l'ait pas détruit et contacté expéditeur (ce qu'on aurait fait quand je bossais dans le transport). Alors même si tu n'étais pas présent à la livraison je me demande pourquoi la personne a accepté le colis??? :think:

Re: uisuki

Publié : 31 août 2014, 13:40
par Krucifyx
stf92 a écrit :
roma79 a écrit :Bonjour, j'ai fais une commande récemment sur ce site de 3 bouteilles d'Hibiki. 2 sont arrivées cassées, n'étant pas présent à la réception du colis, je n'ai pu en vérifier le contenu. Les frais sont donc à ma charge, pas très commercial de la part d'un nouveau site!

En comparant avec la Maison du whisky avec qui j'ai passé commande, rien à dire, les bouteilles étaient emballées d'une façon tout à fait correcte, avec mention "fragile" sur le carton, ce qui n'était pas le cas d'Uisuki.

Bref très decu de ce site surtout quand on sait le prix des ces bouteilles, on s'attend à les voir arriver en bon état.
Bonjour,
Toujours un peu choquant ce genre de message lancé comme ça et sans passer par la case présentation.

Après on a déjà lu ici des sujets sur des problèmes de livraison qui ont souvent trouvés une solution heureuse, grâce au vendeur, au transporteur voir
à l'assurance (bon je parle pas du colis mondialrelay venant de Belgique qui n'est jamais arrivé et qui n'était pas assuré hein!).
Mais un colis de Whisky avec 2 bouteilles cassées, même si le carton à séché ça doit sentir à 15 bornes!!!! Suis même étonné que le transporteur
ne l'ait pas détruit et contacté expéditeur (ce qu'on aurait fait quand je bossais dans le transport). Alors même si tu n'étais pas présent à la livraison je me demande pourquoi la personne a accepté le colis??? :think:
+1... Déjà qu'un verre vide dans le salon ça ne passe pas inaperçu, une bouteille cassée dans un camion, si ça a éventuellement sécher et ne goûte pas, ça ne peut pas passer inaperçu au nez.

D'où ma question, tu les a contacté?

Re: uisuki

Publié : 04 sept. 2014, 19:03
par FredDef
Je trouve dommage de devoir répondre publiquement à un cas qui se gérait tout à fait entre nous mais puisque roma79 a souhaité le diffuser sur un forum, je me dois de rétablir certaines choses.

A date nous n'avons eu que 2 casses avérées sur toutes les commandes livrées ce qui représente moins de 0,5% de taux de casse. Pourquoi : parce que nos bouteilles, comme certains autres membres du forum ont pu le contaster, sont emballées dans un carton spécifique où les bouteilles sont dans un "cocon" de mousse thermoformée. Alors non il n'y a pas d'indication "Fragile" mais je vous invite à faire une recherche sur Internet sur le traitement accordé aux colis marqués comme fragile...

Pour en revenir à ce dossier, comme nous l'avons expliqué à roma79 en direct, nous n'avons pas d'éléments permettant de valider que la casse a eu lieu lors du transport : nous n'avons pas de photo du colis (carton), aucune réclamation n'a été remonté à Colissimo et surtout Colissimo n'a pas mis de côté le colis comme cela avait été le cas sur les 2 cas avérés antérieurs. Les photos des bouteilles indiquent un double choc à la base et en haut ce qui ressemble plus à une chute sortie du carton que directement au sein du colis.

Malgré cela, ne pouvant trancher, nous avons proposé de procéder au remboursement des deux bouteilles concernées après retour de celles-ci (ce que vous avez accepté au demeurant). Compte tenu des éléments en notre possession, c'est ce qu'on peut faire de mieux sachant qu'on aura au final aucun moyen de se faire dédommager de notre côté.

Je suis néanmoins désolé si notre réponse ne vous satisfait pas et Nicolas et moi restons à votre disposition si vous souhaitez en rediscuter.

Re: Re : uisuki

Publié : 04 sept. 2014, 19:16
par LaFronde
Bonne réponse, comme je le dis toujours, il faut réceptionner en personne, ou le faire par une personne de confiance qui le cas échéant fera immédiatement la remarque au livreur et des photos.
C'est pas plus compliqué que ça, et si on ne le fait pas, bah faut s'estimer heureux que l'on nous propose un remboursement, mais ça ne m'étonne pas de la part de Uisuki , l'avantage d'avoir affaire à des pros ;)
Raison de plus de se comporter comme tel, nous aussi !

Re: uisuki

Publié : 04 sept. 2014, 19:46
par Jean-Michel
FredDef a écrit :[...] Alors non il n'y a pas d'indication "Fragile" mais je vous invite à faire une recherche sur Internet sur le traitement accordé aux colis marqués comme fragile [...]
Ah beh c'est très simple : Le service "Fragile" n'existe plus à La Poste depuis belle lurette. Apposer une étiquette "Fragile" sur un carton aura à peu près autant d'effet que d'apposer un sticker "Urgent". C'est ma gentille postière expérimentée et qui n'a pas la langue dans sa poche qui me l'a expliqué il y'a fort longtemps alors que je lui demandais si elle pouvait mettre un petit sticker sur un colis que j'envoyais...

Re: uisuki

Publié : 04 sept. 2014, 23:10
par Dekyriel
FredDef, ou le sens du Service. Bravo.

Re: uisuki

Publié : 04 sept. 2014, 23:37
par stf92
C'est bien d'avoir les 2 versions! Et bravo d'avoir proposé une solution alors que votre responsabilité n'est pas mise en cause.
Même dans le meilleur des emballages, de la casse ça peut arriver malheureusement. Mais comme je le disais, un transporteur
livrant un colis souillé et sentant le whisky à plein nez...j'ai du mal à y croire. Mais quelqu'un qui accepte en réception un tel colis
c'est difficilement explicable, ou alors faut avoir sacrément les nez bouché et du caca sans les yeux! :roll
Et ça sera probablement le 1er et dernier message de roma79 ici...venir et balancer comme ça sans tout expliquer c'est très petit.