Oui, je sais que pas mal de monde ne l'ont pas vraiment adoré
Il est passé au milieu dans le line-up ( beaucoup aurait surement préféré le goûter en dernier d'ailleurs ) et à bien entendu tuer le pauvre "Carme" de David Strirk ( c'est son whisky d'appel en fait : franchement pas vraiment top
Evidemment, les 62 ° de ce Nikka , faut quand même les supporter, mais bon après une bonne aération, le bonheur arrive
C'est vraiment un whisky atypique , quelque chose que l'on a pas l'habitude de voir. Beaucoup l'ont comparé à une vieille liqueur ou un vieil armaniac ( mare de café pour certains aussi ).
Très aromatique et vraiment peu banal .
Mais bon, ce type de whisky, soit on aime ou alors on déteste vraiment.
Mais perso ,je trouve que c'est une bouteille à avoir dans son bar, ne serait-ce que pour l'originalité et le fait de pouvoir proposer un truc vraiment surprenant aux amateurs occasionnels qui passent par chez vous
Mon portefeuille s'est donc allégé un petit peu hier, mais bon, c'est pour la bonne cause
On a aussi goûté un Craigellachie assez jeune ( 15 ans je crois) de chez Dewar Rattray vraiment excellent ( très fruité , gourmand ) et un Laphroaig 10 yo de David stirk qui avait dû mal à cacher son côté super tourbé ( pas mauvais non plus celui-là ).
voilà et si vous en avez l'occas, regoûter ce petit Coffey grain.