Malt Maniacs Awards 2010

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Malt Maniacs Awards 2010

Message non lu par mars »

@stephane

cela m'a l'air plus compliqué que l'idée de départ ton affaire!
Car on fait comment pour spliter si les bouteilles sont achetées par 15 personnes différentes distribuées à 100 différentes. Sans compter que le temps que tout le monde vote la bouteille a toute les chances de ne plus être disponible!

Plus simple de donner une somme d'argent définie au départ(avec peut-être une rallonge) à 1 ou 2 personnes qui se chargent de faire les achats. Et au witch on sample le tout(si on est plusieurs, cela peut aller vite).

Il faut aussi voir la taille des samples. Perso, je suis pour des samples de 3Cl et non 5Cl comme au blind forum. Cela réduit les couts par participant(mais il en faut plus). De toute façon, j'ai assez avec 3Cl pour faire 2 dégustations!

Le plus gros problème selon moi est plutôt de voir combien chacun est prêt a mettre (et tomber sur une somme commune)! Cette somme donnant la possibilité d'acheter plus ou moins de bouteilles!

Je peut aller jusque 300€ mais je doute que beaucoup de monde soit prêt a mettre autant! (tout en sachant qu'avec 20€ par personne on ne va pas aller loin. Il faut au grand minimum 50/60€ sur base de 22/23 participants et plus si il n'y en a que 14)

MARS
Charleroi, Belgique
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Et moi, je me porte volontaire pour boire votre "top five", les gars ! :mrgreen:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Ben non Mars, c'est très simple ce que propose Stéphane. En bref, les gens ne votent que pour ce qu'ils ont eu l'occasion de goûter. Tout le monde n'aura pas goûter à tout et on s'en tamponne. Il s'agit plus de repérer les bouteilles "coup de coeur" de l'année que d'un véritable concours avec un gagnant. Bien sûr, le défaut de ce système est que les bouteilles les plus rares/coûteuses risquent de passer au travers. Mais est-ce bien grave ?
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Car on fait comment pour spliter si les bouteilles sont achetées par 15 personnes différentes distribuées à 100 différentes.
Je pense que tu n'as pas du tout compris mon premier post, Mars... (ce qui n'a rien de surprenant, pas facile de s'exprimer rapidement sur ce genre de sujet en quelques phrases).
Mon point de vue est justement qu'on N'a PAS à acheter grouper, splitter, filer telle somme d'argent initiale, etc...
chacun ne vote que pour les bouteilles qu'il aura goûtées, tant pis si elles n'y sont pas toutes.
c'est quelque chose qui ne doit pas engendrer tout un process sur le forum, si ce n'est la mise en place d'un form/sondage pour décider si telle ou telle nouvelle bouteille sortie en 2011 fera partie ou pas du vote, et un autre form pour ensuite que chacun puisse voter pour les bouteilles/samples qu'il a pu goûter.

mais bien sûr ce n'est que mon point de vue. Cela ne m'intéressera pas du tout de participer à cet évènement si je dois filer "à l'avance" 100, 200 ou 300 euros pour l'achat de bouteilles inconnues à l'avance, à spliter en je sais pas combien, etc...

En écrivant je vois qu'André a répondu "à ma place" en parallèle, ça tombe bien je travaille justement sur des problèmes de parallélisme de threads Java bien prises de tête !!!
Mais là content de voir qu'André a bien tout compris de ce que j'ai essayé de dire :)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :Ben non Mars, c'est très simple ce que propose Stéphane. En bref, les gens ne votent que pour ce qu'ils ont eu l'occasion de goûter. Tout le monde n'aura pas goûter à tout et on s'en tamponne. Il s'agit plus de repérer les bouteilles "coup de coeur" de l'année que d'un véritable concours avec un gagnant. Bien sûr, le défaut de ce système est que les bouteilles les plus rares/coûteuses risquent de passer au travers. Mais est-ce bien grave ?
Ce ne sont pas que les bouteilles plus rares et plus chères qui vont nous passer sous le nez mais bien toutes les bonnes bouteilles quel que soit leur prix. Car à partir du moment ou ont sait qu'une bouteille est intéressante elle disparait très vite de la circulation. Et si ce n'est plus que pour gouter ce qui est moyen ou pas très bon je ne vois vraiment pas l'intérêt!

En plus qu'habitant la belgique cela va faire exploser mes coûts pour rapatrier les samples (et me compliquer monstrueusement la vie).
Donc, achat groupé et/ou distribution au witch OK pour moi. Sinon je passe mon tour!

MARS

PS : Je viens de voir le message de stephane. Tu propose juste de regrouper les commentaires sur certaines bouteilles, quoi! Pourquoi pas, mais cela m'intéresse moins que l'autre solution.
Charleroi, Belgique
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Je vous recommande de contacter Jean-Marie par mp.
Premièrement parcequ'il vous a déjà invité dans le topic du blind online (voir: http://www.whisky-distilleries.info/For ... &start=135) et deuxièmement parceque ce genre de concours va engager le nom de son bébé nommé "whisky-distilleries.info".
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Savoureur a écrit :Je vous recommande de contacter Jean-Marie par mp.
Premièrement parcequ'il vous a déjà invité dans le topic du blind online (voir: http://www.whisky-distilleries.info/For ... &start=135) et deuxièmement parceque ce genre de concours va engager le nom de son bébé nommé "whisky-distilleries.info".
:happy-wavemulticolor: :happy-wavemulticolor: :happy-cheerleaderkid: :happy-bouncyshadowgreen: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Heureux de voir qu'il y en a tout de même certains qui suivent...
J'étais déjà assez étonné de ne recevoir que 3 ou 4 MP suite à cet appel il y a une semaine ou deux.
Merci Gérard.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Plus que qq heures avant les résultats des MM2010
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Grmbl, un glendronach 1972 que je ne possède pas qui gagne! :violin:
Je peut me brosser pour trouver la bouteille maintenant.

MARS
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Je vois que le caperdonich vendu chez VZ et pour lequel on s'est battu est dans les gold medal. Et qu'il est toujours disponible, assez curieusement.

MARS
Charleroi, Belgique
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Et deux whiskies taïwanais obtiennent une médaille d'argent ?!
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Oshen
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Oshen »

Ces 2 Taiwanais ont pris des belles notes de la part de certains MM, c'est surprenant. Par contre uniquement les versions sherry.

Kavalan 'Solist' (58.2%, OB, Sherry C#S060703018, Bottled +/- 2010, 569 Bts.) 88 85 78 91 90 88 90 89 88 90 92

Kavalan 'Solist' (58.5%, OB, Sherry cask, C#S060626040, Bottled +/- 2010, 599 Bts.) 87 82 75 90 94 87 92 91 72 84 91
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Oshen a écrit :Ces 2 Taiwanais ont pris des belles notes de la part de certains MM, c'est surprenant. Par contre uniquement les versions sherry.

Kavalan 'Solist' (58.2%, OB, Sherry C#S060703018, Bottled +/- 2010, 569 Bts.) 88 85 78 91 90 88 90 89 88 90 92

Kavalan 'Solist' (58.5%, OB, Sherry cask, C#S060626040, Bottled +/- 2010, 599 Bts.) 87 82 75 90 94 87 92 91 72 84 91
Je n'ai pas encore regardé pour les autres bouteilles, mais des écarts de notes aussi incroyables que 72 et 94 me laissent plus que perplexe :doh:
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Sur les 12 gold medals, 8 sont des sherry et il n'y a pas de mention de fût sur les autres.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »