Cavistes Parisiens

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

marck
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Cavistes Parisiens

Message non lu par marck »

Bonjour,

J’étais l’autre jour à la recherche de cavistes sur Paris – Idf et je me suis vraiment rendu compte du monopole de LMDW auprès des cavistes. Je ne remets pas en cause le travail et la sélection de LMDW, mais cette situation fait qu’au final on ne trouve rien de plus chez ces cavistes qu’à la boutique de Madeleine. Et ça c’est vraiment dommage à mon avis. Où trouver par exemple des « Malt of Scotland » ou des « Daily Dram » peu ou pas distribués à LMDW ?

D’où ma question de savoir où (si ?) il existe en IDF des cavistes non affiliés à LMDW ? J’ai déjà eu l’occasion (et la joie) d’aller aux Caves de Bécon où j’ai apprécié le fait de trouver autre chose. :clap:

Merci pour vos expériences.

PS : il y a bien internet, mais ça reste derrière un écran … :???:
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Cavistes Parisiens

Message non lu par Régis »

Les deux séries que tu évoques ne sont pas distribuées en France, à ma connaissance, mais il y a quelques ambassadeurs des embouteillages Boyer, Chieftain, Dun Bheagan et quelques autres quand c'est bon et à bon prix !
Régis
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Y a Juhlès dans le 10ème.

J'avais fait une verticale Laphroaig chez eux, ils avaient l'air d'avoir un large choix assez peu "standard".
Beaucoup de bouteilles ouvertes, ils ne doivent pas avoir peur de faire goûter :)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Je suis pas parisien, mais les caves Augés ont elle des importations parallèles ?
Master Experimental Blender
Genève
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

pat gva a écrit :Je suis pas parisien, mais les caves Augés ont elle des importations parallèles ?
C'est exact, les caves Augé ont des mises en bouteilles pour eux. Du moins c'était vrai il y a quelques temps. Je n'y suis pas allé depuis deux ou trois ans.
Talisker84
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Talisker84 »

J'y suis allez cet après midi aux caves Augé...

C'est un peu le ...foutoir...disons que c'est tout petit, les bouteilles sont limite empilées les une sur les autres, c'est pas des plus pratique...
Après, il faut fouiner, y a 2 , 3 trucs intéressants, mais les prix restent indéniablement trop chers!!! Ex: Un Talisker 25 ans de 2006 qui dépasse les 200€...wow :think:
marck
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

nulty a écrit :Y a Juhlès dans le 10ème.
Ils se fournissent à LMDW ...
marck
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

pat gva a écrit : les caves Augés ont elle des importations parallèles ?
Je note j'irai faire un tour.

En y repensant il y a aussi Ryst Dupeyron, qui à la base font de l'armanac, mais qui ont aussi une gamme de whisky.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »