fétichistes?????
Modérateur : Modérateurs
- cedric brut de fut
- Maître de chais
fétichistes?????
petite question de néophyte. dans ce milieu il y a beaucoup de fétichistes? j'entends par là des personnes qui collectionnent des choses genre : bouteilles vides, boites, étiquettes, bouchons, carafes, verres, publicités, serviettes de bar, pin's, autocollants, carafes, etc...
Re: fétichistes?????
Oh, zut, je pensais qu'on allait parler de choses un petit peu plus adultes
C'est pas mon genre de garder ou de collectionner des reliques. Une fois la bouteille finie, je jette tout. D'ailleurs, dès la bouteille achetée, la boîte file à la poubelle, c'est pour dire.

C'est pas mon genre de garder ou de collectionner des reliques. Une fois la bouteille finie, je jette tout. D'ailleurs, dès la bouteille achetée, la boîte file à la poubelle, c'est pour dire.
je jette tout, sauf les bouteilles encore remplies et quelques verres, c'est plus pratique
plus sérieusement, je répond, a cause d'un cas particulier : je conserve uniquement les bouteilles des productions françaises.

plus sérieusement, je répond, a cause d'un cas particulier : je conserve uniquement les bouteilles des productions françaises.

La règle de base pour l'amateur de whisky :
garder les bouchons des bouteilles vides, ça peut sauver une autre bouteille
garder les bouchons des bouteilles vides, ça peut sauver une autre bouteille
Alexandre a écrit :. D'ailleurs, dès la bouteille achetée, la boîte file à la poubelle, c'est pour dire.
Perso, je garderai les boites pour mettre les bouteilles à l'abri de la lumière. A moins que les bouteilles achetées ne fassent pas long feu

Je ne collectionne rien personnellement, mais je garde quelques bouchons (il y a des diamètres légèrement différents) et quelques étuis car certaines bouteilles sont vendues sans.
Je garde tout tant que la bouteille n'est pas vide.
Ensuite, uniquement les bouchons (et encore).
Ensuite, uniquement les bouchons (et encore).
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Moi je ne garde que les btl vide de grands crus: Arbeg 70's, Karui 70's, Longmorn 60's 70's, Clynelish 60's 70's, Brora....
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Pour ma part, je garde les bouchons, pour des raisons logistiques, je balance les bouteilles mais conserve des photos des bouteilles. Ca prend moins de place et ça me permet de conserver l'esthétique et le souvenir...
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Bouteilles à échanger dans mon profil
-
- Maître distillateur
Pour l'instant, j'ai vidé très peu de bouteilles, et j'ai tout gardé.
- Jean-Michel
- Maître distillateur
J'ai plus de bouteilles entamées que de bouteilles vides...
Au début je conservais à peu près toutes les bouteilles vides, maintenant, je vire les moins "précieuses" au fur et à mesure que de nouvelles prétendantes se présentent : Les bouteilles vides ont droit à un espace très réglementé à la maison, et contrairement aux bouteilles pleines qui se montrent un peu envahissantes, celles-là n'auront pas raison de notre espace vital !
Avec le temps, Scapa 1960 ou Ardbeg 1967 a donc remplacé Glen Deveron 10yo ou Talisker 10yo.
Mais aujourd'hui, un vieil embouteillage Talisker 10yo des 90 dans son étui crème devient une pièce moins commune...
Je ne collectionne aucun objet connexe. J'ai juste un petit tapis Glenfarclas envoyé "by courtesy" par maltsandmore à l'occasion d'une commande, et quelques verres offerts lors de visites en boutiques ou distilleries.
Au début je conservais à peu près toutes les bouteilles vides, maintenant, je vire les moins "précieuses" au fur et à mesure que de nouvelles prétendantes se présentent : Les bouteilles vides ont droit à un espace très réglementé à la maison, et contrairement aux bouteilles pleines qui se montrent un peu envahissantes, celles-là n'auront pas raison de notre espace vital !
Avec le temps, Scapa 1960 ou Ardbeg 1967 a donc remplacé Glen Deveron 10yo ou Talisker 10yo.
Mais aujourd'hui, un vieil embouteillage Talisker 10yo des 90 dans son étui crème devient une pièce moins commune...
Je ne collectionne aucun objet connexe. J'ai juste un petit tapis Glenfarclas envoyé "by courtesy" par maltsandmore à l'occasion d'une commande, et quelques verres offerts lors de visites en boutiques ou distilleries.
Mes bouteilles ne sont jamais au contact du soleil. Et je ne dis pas ça seulement parce que j'habite en Normandieblackmalt a écrit :Alexandre a écrit :. D'ailleurs, dès la bouteille achetée, la boîte file à la poubelle, c'est pour dire.
Perso, je garderai les boites pour mettre les bouteilles à l'abri de la lumière. A moins que les bouteilles achetées ne fassent pas long feu

Je ne collectionne que les bouteilles pleines.
Je garde quelques boites pour mettre les bouteilles sans boite. Je n'avais pas pensé aux bouchons. Je vais les garder dorénavant.

Je garde quelques boites pour mettre les bouteilles sans boite. Je n'avais pas pensé aux bouchons. Je vais les garder dorénavant.
Charleroi, Belgique
- cedric brut de fut
- Maître de chais
si tu sais pas quoi faire de tes bouteilles entamées, ( qui ne sont donc pas pleines et qui t'encombre vu que tu ne les collectionnes pas) si je peux rendre service, se seras avec plaisir
c'est vrai que "d'instinct" j'ai toujours gardé les bouchons, et 2 3 bouteilles genre, cadeaux pour mes 30yo ou une bruichladdich car je pense que un calva ferais très beau dedans .
mais je pense que avec ce genre de bouteille et de boite
http://www.thewhiskyexchange.com/P-11299.aspx
personne ne jette?

c'est vrai que "d'instinct" j'ai toujours gardé les bouchons, et 2 3 bouteilles genre, cadeaux pour mes 30yo ou une bruichladdich car je pense que un calva ferais très beau dedans .
personne ne jette?
Les bouteilles entamées, je ne les collectionne pas, je les bois. C'est pas pareil.cedric brut de fut a écrit :si tu sais pas quoi faire de tes bouteilles entamées, ( qui ne sont donc pas pleines et qui t'encombre vu que tu ne les collectionnes pas) si je peux rendre service, se seras avec plaisir![]()
personne ne jette?

La boite du karuizawa en question n'est pas si terrible, la bouteille est sympa par contre. Le contenu est moins bon que ce que je ne pensais. Je pense que je ne suis pas un grand fan des karuizawa.
MARS
Charleroi, Belgique