Mardi soir nous avons eu droit (enfin) à une soirée club LMDW d'anthologie !
Carsten de TWA était là avec le patron de Mara et un de leur collègue pour présenter rien moins que 5 whiskeys de la gamme actuelle .... et ce fut top !
Le LineUp fut:
Clynelish 1995/2011 14 ans 48% Whisky Agency House malt
Un Clynelish poins cireux que d'hab, plus herbacé et moins séduisant que beaucoup d'autres à mon sens (notamment chez TWE/SMOS)
Ardmore 1992/2011 18 ans 49.8% Whisky Agency Perfect Dram
Version différente de celle encensée ici même. Je l'ai volontairement gouté en fin de soirée, et suis probablement passé à côté. Cosinus lui a adoré
Littlemill 1989/2011 51.3% 21 ans Whisky Agency Grotesque Crocs
Une des grosses claque de la soirée. Facile 92 pour moi. Tous les + du sherry mais un équilibre confondant. C'est hyper complexe, hyper fondu ... une tuerie qui pour moi deviendra une référence pour cette distilerie. Dans 10 ans (voir moins), cette bouteille s'arrachera pour 300/400 €, on parie
Highland Park 1986/2011 25 ans 52.5% Whisky Agency Landscapes for SwedenGros bof ... je ne suis pas rentré dans cette version, ça ne m'a rien raconté, à part quelques vagues notes herbacées pas très intéressantes ....
Bunnahabhain 1968/2011 42 ans 47.8% Whisky Agency Perfect Dram
Superbe ! Ca se boit tout seul, c'est beau, complexe, même si ça manque un poil de densité et de longueur en bouche. 91 mini quand même.
Tamnavulin1967/2010 43 ans 41% Whisky Agency Still Life
Frustation possible car très éthéré ..... mais je ne doute pas un instant que dans un contexte plus calme et tout seul ce soit une presque tuerie. C'est très fruité (melon jaune, peche blanche, poire), très subtil, rafiné mais un peu léger il est vrai. 91 au moins aussi.