D'autant plus que les nouvelles achetées/récupérées sur place prennent toute la place au retour.pompix a écrit :Il est vrai que les bouteilles que l'on monte au WITC ne sont pas faites pour redescendre...
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.
Si si elle sont faite pour etre descendue mais pas vers la cavepompix a écrit :Il est vrai que les bouteilles que l'on monte au WITC ne sont pas faites pour redescendre...
Amène le, amène le!tomy63 a écrit :Bowmore Daily Dram 1995-2010 Oloroso sherry butt 46%. Si quelqu'un veut un sample au moment du witch envoyer un MP, sinon je peux aussi l'emmener avec moi pour faire goûter si certains sont intéressés.
Et ce n'est pas vrai que toutes les bouteilles finissent vide au witch, loin de là!
Tout d'abord parce qu'il y en a trop que pour pouvoir tout gouter, déjà. Et ensuite, cela dépend du type de bouteille(si c'est une bouteille de pat, il n'y a aucune chance qu'elle ne termine pas vide. Mais c'est normal vu les tueries qu'il apporte)et si tu la laisse tout le weekend sur la table ou pas.
J'ai des bouteilles qui sont restée tout le weekend sur la table(enfin, pas le dimanche soir, puisque je ne suis plus là)et qui n'étaient pas vide.
Je suis même sur que si je laisse le whisky thai sur la table jusqu'au lundi matin il en restera!
Maintenant, c'est aussi le genre de bouteille que tout le monde va vouloir gouter!
A toi de voir
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

Les bonnes, si.mars a écrit :Amène le, amène le!tomy63 a écrit :Bowmore Daily Dram 1995-2010 Oloroso sherry butt 46%. Si quelqu'un veut un sample au moment du witch envoyer un MP, sinon je peux aussi l'emmener avec moi pour faire goûter si certains sont intéressés.
Et ce n'est pas vrai que toutes les bouteilles finissent vide au witch, loin de là!
Je pensais pas que tant de monde voudrait le goûter. Bon je l'amène, et si yen a plus et bin... tant pis, de toute façon c'est fait pour boire 
J'adore les bowmore sherry en général. Assez curieusement je n'en ai presque pas dans ma collection. Bizarretomy63 a écrit :Je pensais pas que tant de monde voudrait le goûter. Bon je l'amène, et si yen a plus et bin... tant pis, de toute façon c'est fait pour boire
Charleroi, Belgique
Je ne connais que le Bowmore darkest, je l'avais adoré, alors quand j'ai lu que celui là était encore mieux j'ai sauté sur l'occaz.mars a écrit :J'adore les bowmore sherry en général. Assez curieusement je n'en ai presque pas dans ma collection. Bizarretomy63 a écrit :Je pensais pas que tant de monde voudrait le goûter. Bon je l'amène, et si yen a plus et bin... tant pis, de toute façon c'est fait pour boire
Hum tout ce que j'avais amené l'an dernier a été bu l'an dernier (ou Glen Witc-er).
Par contre, Tomy, je ne peux que te conseiller de t'en mettre un sample de coté vu que ta bouteille ne reviendra pas
Par contre, Tomy, je ne peux que te conseiller de t'en mettre un sample de coté vu que ta bouteille ne reviendra pas
C'est la rentrée, réinvestissement dans les basiques aujourd'hui : Talisker 10yo, Lagavulin 16yo et Cragganmore 12yo.
J'ai aperçu chez mon caviste du Laph' 15yo à 60/70€ de mémoire. Si y'a des intéressés, vous pouvez toujours m'envoyer un MP.
J'ai aperçu chez mon caviste du Laph' 15yo à 60/70€ de mémoire. Si y'a des intéressés, vous pouvez toujours m'envoyer un MP.
-
nicolas Julhès
- Contre-maître

Je ne sais toujours pas poster d'images, mais un de mes amis ayant visité Yoichi m'a apporter un 15ans brut de fût 59° vendu en 180ml (j ne comprend rien aux autres indications) en tous cas, c'est un grand malt avec une superbe expression de sherry.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Yep, vu sur ton blog ce matin.nicolas Julhès a écrit :Je ne sais toujours pas poster d'images, mais un de mes amis ayant visité Yoichi m'a apporter un 15ans brut de fût 59° vendu en 180ml (j ne comprend rien aux autres indications) en tous cas, c'est un grand malt avec une superbe expression de sherry.
Reçu quelques embouteillages de l'année:
Longmorn 35yo 1976/2011 (53,6%, The Whisky Agency, The Perfect Dram, Ex-bourbon hogshead, 187 Btl)
Caperdonich 38yo 1972/2011 (57.4%, Malts of Scotland, Sherry Hogshead, Cask #1144, 98 Btl)
Laphroaig 21yo 1990/2011 (55,9%, TWA & TWE, Private Stock, Ex-bourbon hogshead, 264 Btl)
Ardmore 18yo 1992/2011 (49.1%, Whisky-Doris, Bourbon barrel, 69 Btl)
Longmorn 35yo 1976/2011 (53,6%, The Whisky Agency, The Perfect Dram, Ex-bourbon hogshead, 187 Btl)
Caperdonich 38yo 1972/2011 (57.4%, Malts of Scotland, Sherry Hogshead, Cask #1144, 98 Btl)
Laphroaig 21yo 1990/2011 (55,9%, TWA & TWE, Private Stock, Ex-bourbon hogshead, 264 Btl)
Ardmore 18yo 1992/2011 (49.1%, Whisky-Doris, Bourbon barrel, 69 Btl)
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
ALouis a écrit : Caperdonich 38yo 1972/2011 (57.4%, Malts of Scotland, Sherry Hogshead, Cask #1144, 98 Btl)
Gouté au witch, un peu décevant. Regouté à l'instant et c'est mieux qu'au witch mais pas encore extraordinaire. J'essaie avec de l'eau tantôt!
Ne vaut pas son prix. Le duncan taylor du witch de l'année passée(et qui a gagné une gold medal au MM award) est bien meilleur selon moi! Faudrait que je fasse un face to face!
Charleroi, Belgique
Sinon, achat de :
- 1 glendronach 12 ans OB
- 7 glendronach 15 ans OB
- 1 glendronach 18 ans lot 1 OB
- 1 classic of islay 2011
- 1/2 macphail's 10 ans des 70'
- 1 glen moray duncan taylor 1975/2011
- 1 caperdo DT 1972
- 1 jefferson reserve
- 1 highland park 1985 liquid library
- 1 sherry lustau
- 1 macallan 10 ans CS
- 1 glendronach 12 ans OB
- 7 glendronach 15 ans OB
- 1 glendronach 18 ans lot 1 OB
- 1 classic of islay 2011
- 1/2 macphail's 10 ans des 70'
- 1 glen moray duncan taylor 1975/2011
- 1 caperdo DT 1972
- 1 jefferson reserve
- 1 highland park 1985 liquid library
- 1 sherry lustau
- 1 macallan 10 ans CS
Charleroi, Belgique
Serge le note 92 et Johann 94 donc ca doit quand même être bon ce machinmars a écrit :ALouis a écrit : Caperdonich 38yo 1972/2011 (57.4%, Malts of Scotland, Sherry Hogshead, Cask #1144, 98 Btl)
Gouté au witch, un peu décevant. Regouté à l'instant et c'est mieux qu'au witch mais pas encore extraordinaire. J'essaie avec de l'eau tantôt!
Ne vaut pas son prix. Le duncan taylor du witch de l'année passée(et qui a gagné une gold medal au MM award) est bien meilleur selon moi! Faudrait que je fasse un face to face!
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016