Whisky Live Paris 2011
Modérateur : Modérateurs
Re: Whisky Live Paris 2011
Ouarf, ça c'est du CR !! Excellent Mika ! 

Pour pas mal de bouteilles jme posais cette question justement : qui va acheter ça ?je suis persuadé que la totalité de ce que j'ai vu au live - côté VIP - aura beaucoup de mal a se vendre.
Ah sinon pour les vigiles à l'entrée, j'ai eu un tour similaire samedi : on a interdit l'entrée à mon pain au chocolat amené pour me remplir le ventre le cas échéant. J'ai eu beau expliquer que c'était juste du pain et du chocolat, rien n'y fit, le vigile fut intraitable. Dans un élan de générosité je lui ai proposé de lui donner, mais il n'en a même pas voulu, il m'a conseillé de le jeter. Donc je l'ai balancé dans les sapins, na. Bon, après c'est un peu le lot commun de tous les évènements où il y a un service de sécurité.
Longmorn daily dram 50,8% : 199€ chez dailydram.de.
Bizarre ton aventure Mikadisa, moi je suis arrivé avec 4 bières achetés avant à la cave à bulles (pour ramener chez moi pas pour boire au Live évidemment), le gars m'a dit il y a pas le droit attendez là 2 minutes, il est revenu 30 secondes après, m'a accompagné au vestiaire pour voir si j'y laissé bien mon sac, puis m'a laissé rentrer. Donc plutôt compréhensif. T'es pas tombé sur le bon !
Bizarre ton aventure Mikadisa, moi je suis arrivé avec 4 bières achetés avant à la cave à bulles (pour ramener chez moi pas pour boire au Live évidemment), le gars m'a dit il y a pas le droit attendez là 2 minutes, il est revenu 30 secondes après, m'a accompagné au vestiaire pour voir si j'y laissé bien mon sac, puis m'a laissé rentrer. Donc plutôt compréhensif. T'es pas tombé sur le bon !

Pour l'entrée, tu n'as pas eu de bol. Je suis rentré sans problème avec mon sac plein de samples et d'autres avec des bouteilles et même de la nouriture (alors que c'était interdit vu le classement du site).
-
- Maître distillateur
Décidément bien fait de pas y aller, car si ça m'étais arrivé, et comme ça m'arrive parfois quand je suis confronté à un tel monceau d'humain, je crois que mon côté joueur aurais battu de vitesse mon côté prudent, et qu'il y aurait un back fire instantané du genre: "7 ans de droit ? Et combien de travers pour finir vigile ?".mikadisa a écrit : la gorille : " ecoutez jeune homme moi j'ai fait 7 ans de droit (sic)
pas malcanis lupus a écrit :Décidément bien fait de pas y aller, car si ça m'étais arrivé, et comme ça m'arrive parfois quand je suis confronté à un tel monceau d'humain, je crois que mon côté joueur aurais battu de vitesse mon côté prudent, et qu'il y aurait un back fire instantané du genre: "7 ans de droit ? Et combien de travers pour finir vigile ?".mikadisa a écrit : la gorille : " ecoutez jeune homme moi j'ai fait 7 ans de droit (sic)

tomy63 a écrit :Longmorn daily dram 50,8% : 199€ chez dailydram.de.
On m'a demandé d'ouvrir mon sac, mais ils n'ont pas regardé avec beaucoup de zèle, car j'avais une flasque vide dans une des poches... Flasque que j'ai complètement oublié de remplir après les premiers verres...
Mais j'avais effectivement l'impression que tout était interdit.
Je peux à la limite comprendre pour les samples, mais pour la bouffe il faudrait au moins qu'ils prévoient un coin snack - à ce compte-là, la soirée a du mal se terminer non ? Il n'y a pas eu de cas limites ? Ils risquent plus avec des gens malades qui gerbent sur les lambris que quelques miettes de pain au chocolat tombés sur le pavé centenaire...
-
- Maître distillateur
Sans compter les dégâts occasionnés par les différents talons, fers, ..., l'alcool répandu, etc ...elskling a écrit :Je peux à la limite comprendre pour les samples, mais pour la bouffe il faudrait au moins qu'ils prévoient un coin snack - à ce compte-là, la soirée a du mal se terminer non ? Il n'y a pas eu de cas limites ? Ils risquent plus avec des gens malades qui gerbent sur les lambris que quelques miettes de pain au chocolat tombés sur le pavé centenaire...
Me demande d'ailleurs s'ils ne sont pas border line légalement en proposant ainsi de la consommation (massive) d'alcool sans nourriture, vue les risques de santé que ça peut engendrer.
De même, si ce n'était pas spécifié sur les tickets (ou tout autre document connexe), pas sur qu'ils soient en droit d'imposer ça sans que les gens n'en soient prévenus à l'avance.
Quand je suis passé samedi, seule la nourriture était proscrite. A la vue de mon sachet de pain de mie, les cerbères de service m'ont demandé de laisser ce genre de choses au vestiaire. Loin d'obtempérer je me suis dirigé directement vers le stand d'accueil où je me suis fait remettre mon bracelet qui pour l'occasion aurait pu être porté en collier vu l'environnement canin de l'entrée. Quant aux samples de mon sac, je n'ai pas eu de problème car ils n'ont pas décelé qu'il y en avait. Le dimanche, je n'ai eu aucune difficulté pour rentrer avec mon pain au fond du sac et toujours mes samples car ils n'ont pas mieux scruté mon sac que la veille. L'an prochain, le durcissement prévisible des règles devrait nous faire craindre des fouilles plus approfondies et systématiques avec pourquoi pas avec l'aide de brigades canines de nature à contrarier passablement notre ami Canis. Ouaff Ouaffmikadisa a écrit :non depuis cette année c'est officiellement interdit. on ne peut rien amener dans l'enceinte du whisky live (sample vide ou plein, bouteille fermee ou ouverte) j'en ai fait la - très - amère expérience dimancheRX21 a écrit : Les échantillons ne sont pas officiellement interdits mais la pratique n'en est pas pour autant encouragée pour en éviter tout excès.
me suis fait refoulé par des gens plus que zélés et surtout très abrutis.
j'avais dans mon sac à dos, comme a mon habitude lors des live (depuis 2005), amené deux bonnes bouteilles entammées pour en faire profiter discretos et en toute amitié quelques amateurs sur place (glen garioch 21 OB 1965, auxil import & caol ila 1974 french import Dunn eidan), j'avais egalement quelques mignonettes vides ...

Dernière modification par RX21 le 26 sept. 2011, 16:13, modifié 2 fois.
Sans oublier les nombreux verres que j'ai vu vider dans les plantes au VIP, serais curieux de voir comment elles vont supporter le traitement...canis lupus a écrit : Sans compter les dégâts occasionnés par les différents talons, fers, ..., l'alcool répandu, etc ...
D'après ce que m'a dis une personne de la MDW, ce site étant classé, ils ont dû obéir à de nombreuses contraintes, dont l'interdiction à l'entrée de toute nourriture.
C'est curieux qu'ils n'aient pas eu les mêmes contraintes pour l'installation des fontaines à eau. Les parquets n'ont pas dû trop apprécier les grandes flaques d'eau, notamment au VIP.
C'est curieux qu'ils n'aient pas eu les mêmes contraintes pour l'installation des fontaines à eau. Les parquets n'ont pas dû trop apprécier les grandes flaques d'eau, notamment au VIP.
Viré à la sortie du dernier Livepompix a écrit :Ah ouais, depuis quand ?piazzolla a écrit : Seul contre-exemple, le Bowmore de l'an passé sélectionné par un certain Alexandre Vingtier depuis viré par LMDW ....
Bonjour,
Il s’agit de mon second WL. J’avais fait l’impasse l’année dernière (pas plus mal à en croire les feedbacks) donc je ne peux que comparer avec l’édition 2009. J’ai pris une entrée samedi en catégorie « Populace ».
Tout d’abord concernant le lieu, je dois dire que le bâtiment est très beau, grand, classieux. On est dans le 8ème, pas de doutes. A l’intérieur je suis étonné par le service de sécurité, des Men In Black (avec l’oreillette transparente comme dans les films !) tous les 10 mètres. Le salon est réparti sur 3 niveaux, le sous sol (climatisé) avec les cocktails et les spiritueux, et les whiskies répartis entre le RDC et le 1er. Il y avait du monde mais on pouvait encore circuler relativement bien. A noter un bon point, des fontaines à eau un peu partout et un peu jardin pour pouvoir prendre l’air (il faisait très chaud au RDC et 1er). Voilà pour la logistique, plutôt bien ! Pas de problème avec les gorilles
Maintenant, concernant les exposants, un bon éventail des distilleries avec l’absence notable de Springbank et Bruichladich (quelqu’un sait pourquoi ?). Mais après avoir fait un tour général pour voir les produits proposés je commence à avoir une impression étrange. Le choix par distillerie est assez réduit et surtout la sélection se cantonne aux embouteillages de base. On se croirait chez Nicolas… . Chez Glendronach on a le droit à un 21 ans contre un 33 ans en 2009, idem chez HP (12 + 15 +18 +25, c’est tout !), Talisker (10+18+57N+20, ! ), Yoichi, … Bref un choix pour assez décevant et orienté entrée de gamme.
D’ailleurs j’ai surpris la conversation de deux personnes avec un organisateur du WL qui se plaignaient de ce peu de choix. L’organisateur a alors répondu que c’était une directive de la part du WL envers les exposants de se cantonner qu’à leurs expressions basiques et à deux dégustations par personnes ! Je trouve ceci plus que moyen ! Ca veut dire quoi ? Le peuple n’a droit qu’au tout venant, crachez 20€ de plus pour gouter mieux ?!
Donc pour le ressenti général, j’ai eu le sentiment d’un WL à deux vitesses. Avec d’un coté le whisky pour le peuple et d’un autre les très grands crus pour ceux qui peuvent. Sans dire de pouvoir déguster des malts exceptionnels, il est appréciable de pouvoir gouter à des whiskies haut de gamme (pas très haut de gamme) que l’on ne peut pas forcement se payer. Car on arrive aussi à un autre point qui fait mal, le prix ! On commence à nager dans le délire ! 90€ pour un Kilchomann ?! Des Laphroaig de moins de 20 ans à plus de 110€ … J’en passe et des meilleurs … Je ne connais pas le rôle exact de LMDW mais j’ai le sentiment d’un abus de position dominante. Ils sont les plus gros et quasiment les seuls et en abusent au niveau prix. Du coup je suis assez partagé … d’un coté on se fait prendre pour des buses, mais de l’autre coté, si on retire LMDW il ne reste plus grand-chose. Je ne pense pas avoir de réponse à tout ça … (Emigrer au Benelux ?).
Enfin dans tout ça j’ai quand même dégusté des choses intéressantes :
- Le Calvados Drouin 1990 et le 1959. Ainsi que celui de sa coopérative dont j’ai oublié de noté le nom (très axé sur la poire)
- Le Barry Crockett, Irlandais très rond fruité
- Le Glendronach 2002 (pain d’épice)
- Le penderyn Madaira
- Le Kilchomann 100% Islay (très bon mais à 90 €la bouteille …)
- Le Mellow Corn (oui je sais ce que vous aller dire ! mais je prends ça comme une friandise ! plaisir simple et immédiat)
- Déception en revanche pour le Aberlour 12 ans et le Laphroaig triple wood : pas mauvais mais « plats ».
Au final ma vraie bonne surprise sera venu du Mexique avec la Tequila Ocho ‘El Puertecito’ 2011 et le Mezcal Del Maguey ‘Chichicapa’ un goût d’agrume et tourbé (terreux) :j’adore !
Merci de m’avoir lu !
Il s’agit de mon second WL. J’avais fait l’impasse l’année dernière (pas plus mal à en croire les feedbacks) donc je ne peux que comparer avec l’édition 2009. J’ai pris une entrée samedi en catégorie « Populace ».
Tout d’abord concernant le lieu, je dois dire que le bâtiment est très beau, grand, classieux. On est dans le 8ème, pas de doutes. A l’intérieur je suis étonné par le service de sécurité, des Men In Black (avec l’oreillette transparente comme dans les films !) tous les 10 mètres. Le salon est réparti sur 3 niveaux, le sous sol (climatisé) avec les cocktails et les spiritueux, et les whiskies répartis entre le RDC et le 1er. Il y avait du monde mais on pouvait encore circuler relativement bien. A noter un bon point, des fontaines à eau un peu partout et un peu jardin pour pouvoir prendre l’air (il faisait très chaud au RDC et 1er). Voilà pour la logistique, plutôt bien ! Pas de problème avec les gorilles

Maintenant, concernant les exposants, un bon éventail des distilleries avec l’absence notable de Springbank et Bruichladich (quelqu’un sait pourquoi ?). Mais après avoir fait un tour général pour voir les produits proposés je commence à avoir une impression étrange. Le choix par distillerie est assez réduit et surtout la sélection se cantonne aux embouteillages de base. On se croirait chez Nicolas… . Chez Glendronach on a le droit à un 21 ans contre un 33 ans en 2009, idem chez HP (12 + 15 +18 +25, c’est tout !), Talisker (10+18+57N+20, ! ), Yoichi, … Bref un choix pour assez décevant et orienté entrée de gamme.
D’ailleurs j’ai surpris la conversation de deux personnes avec un organisateur du WL qui se plaignaient de ce peu de choix. L’organisateur a alors répondu que c’était une directive de la part du WL envers les exposants de se cantonner qu’à leurs expressions basiques et à deux dégustations par personnes ! Je trouve ceci plus que moyen ! Ca veut dire quoi ? Le peuple n’a droit qu’au tout venant, crachez 20€ de plus pour gouter mieux ?!
Donc pour le ressenti général, j’ai eu le sentiment d’un WL à deux vitesses. Avec d’un coté le whisky pour le peuple et d’un autre les très grands crus pour ceux qui peuvent. Sans dire de pouvoir déguster des malts exceptionnels, il est appréciable de pouvoir gouter à des whiskies haut de gamme (pas très haut de gamme) que l’on ne peut pas forcement se payer. Car on arrive aussi à un autre point qui fait mal, le prix ! On commence à nager dans le délire ! 90€ pour un Kilchomann ?! Des Laphroaig de moins de 20 ans à plus de 110€ … J’en passe et des meilleurs … Je ne connais pas le rôle exact de LMDW mais j’ai le sentiment d’un abus de position dominante. Ils sont les plus gros et quasiment les seuls et en abusent au niveau prix. Du coup je suis assez partagé … d’un coté on se fait prendre pour des buses, mais de l’autre coté, si on retire LMDW il ne reste plus grand-chose. Je ne pense pas avoir de réponse à tout ça … (Emigrer au Benelux ?).
Enfin dans tout ça j’ai quand même dégusté des choses intéressantes :
- Le Calvados Drouin 1990 et le 1959. Ainsi que celui de sa coopérative dont j’ai oublié de noté le nom (très axé sur la poire)
- Le Barry Crockett, Irlandais très rond fruité
- Le Glendronach 2002 (pain d’épice)
- Le penderyn Madaira
- Le Kilchomann 100% Islay (très bon mais à 90 €la bouteille …)
- Le Mellow Corn (oui je sais ce que vous aller dire ! mais je prends ça comme une friandise ! plaisir simple et immédiat)
- Déception en revanche pour le Aberlour 12 ans et le Laphroaig triple wood : pas mauvais mais « plats ».
Au final ma vraie bonne surprise sera venu du Mexique avec la Tequila Ocho ‘El Puertecito’ 2011 et le Mezcal Del Maguey ‘Chichicapa’ un goût d’agrume et tourbé (terreux) :j’adore !
Merci de m’avoir lu !
- cedric brut de fut
- Maître de chais