Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

nulty a écrit :Ayé j'ai trouvé mon épitaphe :roll
:?: :?: :?:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

canis lupus a écrit :
Yaka a écrit :Non mais Pascal, dans un débat sur vo/vf, et donc sur le doublage, parler d'un film muet n'a pas de sens !
Ben non, cette phrase précise ne se rapportait pas à la question globale du doublage ou de VO/VF, mais à ta phrase précise comme quoi l'expression orale constitue 70% du jeu d'un acteur.
Ok donc je reformule: pour moi, l'expression orale constitue 70% du jeu d'acteur dans un film parlant.
Forcément, la donne est différente dans un film muet. ;-)

A ce propos, est-ce que certains d'entre vous ont-vu "The Artist" ?
And not, when I came to die, discover that I had not lived
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Yaka a écrit :
canis lupus a écrit :
Yaka a écrit :Non mais Pascal, dans un débat sur vo/vf, et donc sur le doublage, parler d'un film muet n'a pas de sens !
Ben non, cette phrase précise ne se rapportait pas à la question globale du doublage ou de VO/VF, mais à ta phrase précise comme quoi l'expression orale constitue 70% du jeu d'un acteur.
Ok donc je reformule: pour moi, l'expression orale constitue 70% du jeu d'acteur dans un film parlant.
Forcément, la donne est différente dans un film muet. ;-)

A ce propos, est-ce que certains d'entre vous ont-vu "The Artist" ?
Pas vu "the artist" et ne le verrai probablement jamais.

Quant à l'expression qui représente 70% du jeu d'un acteur? Arnold dans terminator 1 ne parle pas beaucoup or il a un jeu d'acteur terrible, je trouve. :mrgreen:
(ou choubaka dans star wars, lol)
Et comme je disais, le voix de stalone ne lui va pas du tout comparée à la voix française qui le double.
...
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Ah tiens, si, je viens de me rappeler qu'il m'arrive parfois, pour certains films, chez moi, de les regarder en vost même s'il sont en anglais.
Mais pas pour la langue originelle ou pour le jeu des acteurs. :shifty:

Bon, sinon, j'ai regardé dernièrement quelques films que j'avais acheté plus ou moins récemment en Blue Ray.
J'avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les dénominations de rendu visuel indiquées au dos des jaquettes.
Par défaut, je n'achète que ceux qui sont spécifiés full HD (1920x1080 pts). Sinon, je ne vois pas l'intérêt du surcout par rapport à un DVD pour une même qualité d'image et de son. Les seules exceptions sont dans les cas ou les BR sont au même prix, voir à moindre cout que les DVD (j'achète principalement par lot). Et dans tous les cas, je n'achète un film en BR que s'il est visuellement extrêmement spectaculaire ou pointu.
Pourtant, il arrive qu'un Full HD ait un rendu granuleux, là ou un SD, voir un simple DVD ressort magnifiquement (après avoir été enancé par le lecteur BR, ou la télé).
Je me demande d'ailleurs pourquoi tous les BR ne sortent pas tous en full HD. Et en particulier, pourquoi ce sont presque toujours des films aillant déjà quelques (voir beaucoup d') années qui ressortent en full HD, alors que c'est beaucoup plus rares pour les films récents.
Je vois parfois des codages visuels genre "anamorphis" ou "mpeg4", mais je ne sais pas si ça induit du full HD, du SD, ou si ça n'a rien à voir.

- Pitch Black: Passage en Full HD réussit. Déjà, toute la scène d'ouverture dans l'espace est grandiose. Je crois que les vues de l'espace sont parmi celles qui profitent le mieux du passage en BR full FD. A chaque fois, quelque soit le film, ça me fout le cul par terre. Ca et les images d'océans, que ce soit en surface ou en sous-marin (au passage, certains passage du U571 en BR HD sont superbes). Par la suite, les vues du désert, mes décors, que ce soit le jour ou pendant la nuit sont très bien définies, aucun problème de grain dans les floues ou les fonds, ou d'exagération des grains de peaux des acteurs.
- Hell Boy: C'est pareil, le passage en Full HD est très réussit sur toutes les scènes. Etonnamment, j'avais acheté le Hell Boy II, plus récent, où certaines scènes/ambiances ressortent mal.
- Trilogie Matrix: pas de problème de grain ou de "sur-définition", mais le gain par rapport aux version DVD ne saute pas aux yeux, alors que ça ne manque pas d'image sur-contrastés qui devraient en bénéficier normalement (les répulseurs des aéronefs par exemple). J'ai revisionné dans la foulée "Animatrix" en simple DVD, et il n'a pas à rougir de la comparaison.
- Planète rouge: On est pas loin du rendu et de la qualité du Pitch Black. En fait, c'est aussi fidèle, aussi fin sans problème de définition/rendu, mais ça "ressort" un tout petit poil moins.
- Planète interdite: Là par contre, le rendu n'est pas top du tout, c'est très granuleux. Malgré tout, les couleurs sont belles et bien vives sans être non naturelles. Ah, et le son n'est en 5.1 qu'en VO ... :angry-tappingfoot:
- Armageddon: Top, carrément. Aussi beau que le Pitch Black, voir même encore plus criant pour les vues spatiales. Un des meilleurs rendus que j'ai pu voir en BR HD à ce jour. Et là encore, aucun problème de grain.
Image

Image

Ma whisky liste

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :
nulty a écrit :Je matais tous mes films en VO (qu'ils soient Américains ou Biélorusses) avant d'habiter dans le 78 ...

Par contre étonné qu'on ne puisse pas trouver de séances en VF !
Autant je déteste ça autant je trouve que ça devrait être facilement disponible.
Ah, quand même, ça fait plaisir de lire quelqu'un de tolérant, avec de l'ouverture d'esprit, et ne partant pas du principe qu'il est seul détenteur de la seul vraie pensée valable et respectable, et que tous les autres pensant autrement ne sont que des "idiots".
Merci de relever le niveau, Vincent, parce que là, ça devenait vraiment gerbant de prétention et de suffisance.
Quelqu'un de tolérant, c'est quelqu'un qui n'est pas en désaccord avec toi :lol: ?
Bon.
Je dois admettre que le jour où j'ai vu Rabbi Jacob en Japonais sous-titré en Indonésien, ça m'a un peu désarçonné.
Je dois dire aussi que ça me surprends beaucoup de lire qu'aucune salle proche de chez toi ne passe ce film, pourtant fortement médiatisé, en VF. C'est vraiment très surprenant. Et Ca ne devrait pas durer, à mon avis...
Après, VO ou VF, en ce qui me concerne, ça reste vraiment une question de contexte : Un film de et avec Woody Allen, c'est rude : y'a trop à lire si on regarde les sous-titre, et faut vraiment s'accrocher si on ne les regarde pas. En revanche, JAMAIS je n'irai voir un film ou un dessin animé avec chansons en VF. Ca ne supporte jamais le passage de la traduction et du doublage. Vous imaginez "Singing in the Rain" avec la chanson titre doublée par Michèle Arnaud comme Nina Morato a doublé le déchirant "Sally's Song" de l'étrange noël de Monsieur jack ?
Franchement, entre la version d'origine et la version française, y'a pas la photo. Avec la traduction, toute l'émotion de l'original disparaît...

De façon plus inattendue, ça peut arriver aussi dans les séries : Bien sûr, les Sopranos sans la gouaille des mafiosi, on y perd pas mal. Mais même dans Desperate Housewives, on peut avoir des surprises : l'autre soir, y'avait un mec franchement désagréable à côté de Suzanne. "C'est quoi votre prénom ?" qu'elle lui demande "Dick", qu'il lui répond. "Eh bien, on peut dire que vous portez bien votre prénom, Ducon !"... Pas franchement hilarant... Mais pas facile, faut dire, de rendre le jeu de mot avec le "Dick head" (tête de noeud, littéralement) au moment de la traduction...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :
nulty a écrit :Ayé j'ai trouvé mon épitaphe :roll
:?: :?: :?:
:?: :?: :?: aussi... :think:
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit : Quelqu'un de tolérant, c'est quelqu'un qui n'est pas en désaccord avec toi :lol: ?
Ah non alors, c'est déjà très pénible en général de voir ses mails mal lus, mais de la part de quelqu'un comme toi, l'un de ceux qui maitrise le mieux la langue française ici, c'est impardonnable. :mrgreen:
Jean-Michel a écrit :Je dois dire aussi que ça me surprends beaucoup de lire qu'aucune salle proche de chez toi ne passe ce film, pourtant fortement médiatisé, en VF. C'est vraiment très surprenant. Et Ca ne devrait pas durer, à mon avis...
C'est loin d'être la première fois, et pas pour des films qui justifient un tel traitement. Et les fois précédentes, y'a pas eu de deuxième semaine en VF.
Jean-Michel a écrit :En revanche, JAMAIS je n'irai voir un film ou un dessin animé avec chansons en VF. Ca ne supporte jamais le passage de la traduction et du doublage. Vous imaginez "Singing in the Rain" avec la chanson titre doublée par Michèle Arnaud comme Nina Morato a doublé le déchirant "Sally's Song" de l'étrange noël de Monsieur jack ?
C'est vrai aussi, mais en même temps, JAMAIS je n'irai voir un film ou un dessin animé avec chansons. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

j'ai vu Drive, c'est très très bien. Même si par moments la forme prend le pas sur le fond, c'est très beau ! :clap:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

canis lupus a écrit :
nulty a écrit :Je matais tous mes films en VO (qu'ils soient Américains ou Biélorusses) avant d'habiter dans le 78 ...

Par contre étonné qu'on ne puisse pas trouver de séances en VF !
Autant je déteste ça autant je trouve que ça devrait être facilement disponible.
Ah, quand même, ça fait plaisir de lire quelqu'un de tolérant, avec de l'ouverture d'esprit, et ne partant pas du principe qu'il est seul détenteur de la seul vraie pensée valable et respectable, et que tous les autres pensant autrement ne sont que des "idiots".
Merci de relever le niveau, Vincent, parce que là, ça devenait vraiment gerbant de prétention et de suffisance.

Je pense que quand Nulty dit "J'ai trouvé mon épitaphe" il parle de cette remarque là de Canis, non ?
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Suis allé voir "The Artist" samedi soir.

J'ai pleuré.

J'ai applaudi à la fin de la projection comme la grande majorité de la salle.

C'est énorme.

Je ne peux que recommander ce film.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

En VO ? :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Mouarf :lol:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Kostik
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Kostik »

Vu aussi.

Bon film, c'est indéniable (80/100..."lol").

Un peu dur d'accrocher avec le muet au départ, et puis on se laisse aller à cette histoire simple et entendue (pour un film muet, c'est l'bouquet), séduire par ces personnages superbement incarnés, par les audaces du réalisateur (le rêve de Dujardin, excellent).

Bref, bien. Mais je reste largement sur Mélancholia concernant "mon" film de l'année :clap:
Qui goûte un Brora, à vie s'en souviendra.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

C'est déroutant au départ je le concéde. Ensuite, j'étais dedans comme rarement. Un super moment.

Dujardin et Bejo sont remarquables.
Kostik
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Kostik »

En fait j'ai eu du mal à accrocher, jusqu'à la séquence du rêve, qui est pour moi l'une des plus remarquables du film : bouffée d'angoisse pour le personnage, bouffée d'oxygène pour le spectateur. Excellent.

A partir de là, grâce à cette petite "bulle d'air" je suis mieux entré dans le film et l'apprécier.

Après, aime-t-on The Artist pour ce qu'il est, ou plutôt parce que :
- parmi les films français avec un énorme battage médiatique, rares sont ceux qui sont (très) bons,
- c'est une bobine qui rend hommage à un genre et c'est gratifiant pour le spectateur de voir/comprendre/aimer ce type métrages ?

Je me posais également la question de la prestation des acteurs, vantée partout et par tous, moi compris.
Elle est certes de haut niveau (en même temps, j'ai dû voir 4 films muets dans ma vie, dont 1 seul dont je me souvienne assez bien...je n'ai donc qu'un révérenciel très limité) mais pour en avoir discuté avec un théâtraux, il semble que l'une des choses les plus difficiles pour un acteur soit de bien poser sa voix afin de ne pas sur-jouer, de jouer juste. Ici au contraire, on invite les acteurs à sur-jouer sensiblement (tout en jouant juste quand même...arf, c'est compliqué) sans qu'il soit question de leur voix, me laissant penser que leur prestation relève davantage d'un exercice de style réussi plutôt que d'une performance hors-normes. Quant au fait qu'ils fassent des claquettes...qui a vu Black Swan aura compris qu'on a connu plus époustouflant cette année.

Bref, je vous livre un peu les pensées qui me sont venues, comme ça, en passant, parce que j'ai pris un max de pluie ce matin en allant contrôler des travaux sur un plan d'eau alors qu'il fait beau depuis 2 mois non-stop et-que-du-coup-suis-trempé-et-j'ai-envie-de-rentrer-chez-moi. Je craque. :-x

:roll:
Qui goûte un Brora, à vie s'en souviendra.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »