Whisky Live Paris 2011

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Whisky Live Paris 2011

Message non lu par ALouis »

Pat et quelques autres membres ont apprécié le TEANINICH 28 ans BBR 1982 49,1%
Cette btl m'intéresse, confirmez vous les notes de LMDW?:

Nez : Racé, précis. Quatre séquences, florale (lilas blanc), fruitée (citron), épicée (girofle, cannelle) et salée accompagnent un trait de fumée. On est bien dans les Highlands du Nord. Des fèves de cacao, des framboises et de la coriandre fraîche ajoutent une dimension pastorale.
Bouche : Ferme, pleine de tension. Son caractère capiteux transpire à travers du thym et de la sauge. Évolue avec fraîcheur sur le basilic et la coriandre. Ce registre herbacé trouve son apogée dans un bouquet de verveine et de sarriette.
Finale : Longue, s’inscrit dans la continuité avec en plus des agrumes (citron) et du menthol. Tout en préservant son caractère fruité (fraise, mûre), la tourbe effectue un come-back aux tonalités marines (algues, salicornes) et épicées (curry, badiane). La poudre de cacao vient recouvrir le tout.
Talisker84
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Talisker84 »

ALouis a écrit :Pat et quelques autres membres ont apprécié le TEANINICH 28 ans BBR 1982 49,1%
Cette btl m'intéresse, confirmez vous les notes de LMDW?:

Nez : Racé, précis. Quatre séquences, florale (lilas blanc), fruitée (citron), épicée (girofle, cannelle) et salée accompagnent un trait de fumée. On est bien dans les Highlands du Nord. Des fèves de cacao, des framboises et de la coriandre fraîche ajoutent une dimension pastorale.
Bouche : Ferme, pleine de tension. Son caractère capiteux transpire à travers du thym et de la sauge. Évolue avec fraîcheur sur le basilic et la coriandre. Ce registre herbacé trouve son apogée dans un bouquet de verveine et de sarriette.
Finale : Longue, s’inscrit dans la continuité avec en plus des agrumes (citron) et du menthol. Tout en préservant son caractère fruité (fraise, mûre), la tourbe effectue un come-back aux tonalités marines (algues, salicornes) et épicées (curry, badiane). La poudre de cacao vient recouvrir le tout.
Mmmm....franchement...je l'ai gouté, et 2 fois même! Et il ne m'est pas resté beaucoup de souvenirs... :???: , comparé à l'inchgower qui lui, avait un profil bien particulier!
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par C Malté »

Tout à fait d'accord avec Talisker84...pas le meilleur testé, et bien moins intriguant/original que l'Inchgower...
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »