Point de vue : Alcoolo ou bon vivant ?

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Point de vue : Alcoolo ou bon vivant ?

Message non lu par Yaka »

J'ai déjà eu ce genre de remarque, en effet. Toujours sur le seul fait que je bois un alcool fort. Mais bon, en expliquant qu'il s'agit d'une passion, etc, etc, ça passe systématiquement.
Après je suis à la fois alcoolo et bon vivant, alors je brouille les pistes, forcément. :mrgreen:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

J'ai déjà eu la remarque mais j'ai jamais pris la peine de répondre.

Faut dire que j'aime pas causer au petit-déjeuner.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

nulty a écrit :J'ai déjà eu la remarque mais j'ai jamais pris la peine de répondre.

:roll :roll :roll
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Guillaume
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Guillaume »

nulty a écrit :J'ai déjà eu la remarque mais j'ai jamais pris la peine de répondre.

:obscene-drinkingchug:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Je ne bois jamais au matin et rarement en début d'après-midi (sauf quand la nuit se termine très tard).

Mais il est vrai que l'ingurgitation de boisson alcoolisée au matin passe généralement pour de l'alcoolisme (et plus encore l'ingurgitation d'alcool fort). C'est un aspect plus difficile à défendre, là je l'accorde.
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit :(sauf quand la nuit se termine très tard).
Ah ben ça par exemple, même le soleil fout le bordel sur Mars. :mrgreen:
mars a écrit :Mais il est vrai que l'ingurgitation de boisson alcoolisée au matin passe généralement pour de l'alcoolisme (et plus encore l'ingurgitation d'alcool fort). C'est un aspect plus difficile à défendre, là je l'accorde.
Meuh non, ça dépend, si c'est dans un bol pour tremper sa tartine, c'est pas pareil. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit :
mars a écrit :(sauf quand la nuit se termine très tard).
Ah ben ça par exemple, même le soleil fout le bordel sur Mars. :mrgreen:
C'est parce que dans une pièce sans fenêtre, le soleil ne se lève que quand on en sort.
Dans le temps, en vacances, je prenait mon petit déjeuner en revenant de boite et après j'allais coucher.
Charleroi, Belgique
talisker
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par talisker »

pompix a écrit :En soirée dégustation (whisky), je ne ressens quasiment jamais les effets de l'alcool tellement je bois peu.
Même à des festoches comme le WITC ou Limburg, je suis très peu souvent alcoolisé. Sauf lorsque vous vous retrouvez happer dans la chambre d'un trou noir à 4h du mat' ou que des fous furieux, père et fils, vous invitent à siroter quelques tueries jusqu'à pas d'heure ! :obscene-drinkingchug: :obscene-drinkingbuddies: :roll
Tiens, je crois qu'on parle de moi!!! Que de très bons souvenirs... J'ai toujours ta photo quand tu dors sur la moquette, au pied de mon lit, avec un sourire figé de mec comblé...
Image
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

pompix a écrit :En soirée dégustation (whisky), je ne ressens quasiment jamais les effets de l'alcool tellement je bois peu.
Même à des festoches comme le WITC ou Limburg, je suis très peu souvent alcoolisé. Sauf lorsque vous vous retrouvez happer dans la chambre d'un trou noir à 4h du mat' ou que des fous furieux, père et fils, vous invitent à siroter quelques tueries jusqu'à pas d'heure ! :obscene-drinkingchug: :obscene-drinkingbuddies: :roll
J'ai les photos :lol:
Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dadamien »

:roll
xoxo
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par xoxo »

je crois que dans l'imaginaire collectif, on est plus suceptible d'être alcoolique avec de grandes razades de whisky que de cognac, d'armagnac ou autre: JR et les autres alcoolos de "dallas" s'envoyaient du scotch, le capitaine haddock idem, etc... alors que les alcools pré-cités ne sous entendent pas la même chose...
Puis il suffit de voir le nombre de bouteilles de whisky différentes à 10-15€ (voir moins chères) dans les hyper pour définivement le désigner comme meilleur ami de l'alcolo... (ce qui est souvent le cas tout de même, il faut bien l'avouer)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

talisker a écrit :
Tiens, je crois qu'on parle de moi!!! Que de très bons souvenirs... J'ai toujours ta photo quand tu dors sur la moquette, au pied de mon lit, avec un sourire figé de mec comblé...
Ahahah, mon petit goret fait la même tête après chaque tétée ! :lol:
Faudra que je vois ces photos un jour !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
SauronTNT
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par SauronTNT »

xoxo a écrit :je crois que dans l'imaginaire collectif, on est plus suceptible d'être alcoolique avec de grandes razades de whisky que de cognac, d'armagnac ou autre: JR et les autres alcoolos de "dallas" s'envoyaient du scotch, le capitaine haddock idem, etc... alors que les alcools pré-cités ne sous entendent pas la même chose...
Puis il suffit de voir le nombre de bouteilles de whisky différentes à 10-15€ (voir moins chères) dans les hyper pour définivement le désigner comme meilleur ami de l'alcolo... (ce qui est souvent le cas tout de même, il faut bien l'avouer)

c'est vrai que pour l'alcoolo de base, le whisky bon marché fonctionne vite et bien.
gomick
Apprenti
Apprenti

Message non lu par gomick »

Bonjour,

A vrai dire, ce débat m'intéresse parceque l'une des raisons pour laquelle je n'ai jamais poussé l'expérience du whisky plus loin c'était justement pour ne pas être taxé d'alcoolo notoire ne pouvant se passer de sa dose (multi-)quotidienne ....

Et un exemple de je ne sais plus qui (il me pardonnera) m'a jeté la vérité aux yeux : Je crois qu'il disait que 3 cl d'alcool correspondait à 1 bière (corrigez moi si je me trompe) .. Et j'ai donc pris ma seringue (oui dsl je suis pas équipé lol) et j'ai pris 3 cl d'eau que j'ai mis dans mon verre de whisky habituel ... et ben y'en a largement uniquement pour goûter, comparer, sentir, ressentir et, le plus important, juste prendre du plaisir ;)
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par MR Z »

canis lupus a écrit :
mars a écrit :En général, les gens comprennent quand on leur explique. Une petite comparaison avec les amateurs de vin et la très faible consommation totale relativise vite les choses.
Ah ? Ben moi, j'ai déjà eu des gens qui sont tellement enfermés dans les certitudes qu'il vont te répondre un truc du genre "oui, mais dans le whisky, c'est de l'alcool plus fort", ou ce genre d'ânerie. Et ce genre de cas n'est pas rare du tout.
Oh la vache tu viens d'égayer ma journée.
Sinon la différence entre un bon vivant et un alcoolo notoire, c'est que ce dernier ne peut pas conserver une bouteille ouverte plus de deux jours, même si c'est du Label 5.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »