Et le cinoche alors ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Et le cinoche alors ?
Attention, le jeu au théâtre est assez différent de celui au cinéma.
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Oui : Au théatre, faut pas déclamer comme dans la vie, sinon, bizarrement, ça sonne faux.dede a écrit :Attention, le jeu au théâtre est assez différent de celui au cinéma.
Au cinéma aussi, faut que ça sonne faux pour que ça fasse vrai (bizarre bizarre...).
C'est à vouloir faire trop vrai que ça sonne tout faux :
- Quand les dialogues sont "trop écrits" pour coller "au plus près à la vraie vie", ça fait du mauvais Rohmer et c'est nul.
- Quand y'a pas de dialogues et qu'on laisse aux acteurs une grande liberté pour faire "comme dans la vraie vie", ça fait du Lelouch période Smic Smac Smoc, et c'est nul aussi.
-
- Maître distillateur
Jeudi soir, suit aller voir Real Steel. Et ben c'est bien moins "full bourinos" que ne laisse penser la bande annonce. Y'a une vraie histoire humaine derrière ces combats, mellant plusieurs personnages (pas tous humains, d'ailleurs), avec des dévelloppements de personalités et de relations évoluantes. Bon, après, c'est traité à l'américaine, donc tout bien lissé, tout propret et gentillet, avec la dose de guimauve larmoyante contractuelle.
Pour le reste, les combats de robots, c'est la aussi très bien fait. D'ailleurs, au générique de fin, je me suis dit que c'était le parfait croisement entre Rocky et Transformers, tant les chorégraphies de combats semblent calquées sur celles de Stalone, et tant les robots ont le même look que les Autobots/Décepticons.
Super divertissement pas que bourrin, donc. Le truc ou on peut amener madame et les enfants.
Pour le reste, les combats de robots, c'est la aussi très bien fait. D'ailleurs, au générique de fin, je me suis dit que c'était le parfait croisement entre Rocky et Transformers, tant les chorégraphies de combats semblent calquées sur celles de Stalone, et tant les robots ont le même look que les Autobots/Décepticons.
Super divertissement pas que bourrin, donc. Le truc ou on peut amener madame et les enfants.
Seconde claque du mois d'octobre:

Un film coup de poing. J'en suis ressorti un peu retourné, je n'ai pas pu en discuter tout de suite avec ma femme. J'ai été pris aux tripes.
C'est un film dur, très dur sur le plan émotionnel. L'aspect reportage donne un aspect tellement réaliste au film. Les acteurs sont tous excellents. Mention spéciale à JoeyStarr, qui est sublimé par Maïwenn. Il exprime tellement de choses, par sa présence, son regard, sa voix... Je ne veux pas en dire trop, mais il y a une scène durant laquelle il console un enfant que sa mère vient abandonner qui est insoutenable. J'ai lâché quelques larmes, c'était puissant...
Sinon, on rigole beaucoup. Le coup de force de Maïwenn est qu'elle traite un sujet difficile avec, au final, beaucoup de légèreté. Il y a des scènes très fortes, d'autres durant lesquelles c'est du fou rire pendant 5 minutes (lorsqu'ils reçoivent le témoignage de la fille qui suce pour récupérer son portable, c'est priceless !). Bref c'était pas évident et le pari est pour moi plus que réussi.
A voir sans faute, pour moi.

Un film coup de poing. J'en suis ressorti un peu retourné, je n'ai pas pu en discuter tout de suite avec ma femme. J'ai été pris aux tripes.
C'est un film dur, très dur sur le plan émotionnel. L'aspect reportage donne un aspect tellement réaliste au film. Les acteurs sont tous excellents. Mention spéciale à JoeyStarr, qui est sublimé par Maïwenn. Il exprime tellement de choses, par sa présence, son regard, sa voix... Je ne veux pas en dire trop, mais il y a une scène durant laquelle il console un enfant que sa mère vient abandonner qui est insoutenable. J'ai lâché quelques larmes, c'était puissant...
Sinon, on rigole beaucoup. Le coup de force de Maïwenn est qu'elle traite un sujet difficile avec, au final, beaucoup de légèreté. Il y a des scènes très fortes, d'autres durant lesquelles c'est du fou rire pendant 5 minutes (lorsqu'ils reçoivent le témoignage de la fille qui suce pour récupérer son portable, c'est priceless !). Bref c'était pas évident et le pari est pour moi plus que réussi.
A voir sans faute, pour moi.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Je suis allé voir Drive hier et j'ai vraiment beaucoup aimé, le réalisateur a fait un super boulot, la bande son est démente et le jeu des acteurs très préçis !! je vous incite fortement à y aller 

Ouaip, c'est mon coup de coeur de l'année, BO géniale et mise en scène surpuissante, excellentissime.pierrebzh a écrit :Je suis allé voir Drive hier et j'ai vraiment beaucoup aimé, le réalisateur a fait un super boulot, la bande son est démente et le jeu des acteurs très préçis !! je vous incite fortement à y aller
Sinon récemment j'ai vu le gnan-gnan Real Steel, le très nul Killer Elite, l'inutile Paranormal Activity 3, le pas drôle Bienvenue à Bord, le très bon Warrior, le très chiant Dreamhouse...
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Je te laisse imaginer La Grande Vadrouille en version doublée espagnole, évidemment que le film perdrait 70% de son intérêt. Ca n'a rien de snobinard de préférer la VO, c'est comme ça que les films devraient systématiquement être proposés, après c'est sûr que sur Expendables ou Fast and Furious on s'en balance complètement...canis lupus a écrit :pompix a écrit :C'est une blague ? De l'élitisme ? Ou alors l'élite française correspond juste à ceux qui savent lire ?
Quand on "m'interdit " de voir un film anglo-saxon, avec une certaine couverture qui plus est (i.e.: pas le film intimiste ou le cinéma d'auteur), en VF, j'estime tout à fait justifié cette expression. Et c'est tout à fait dans le sale esprit francilien (j'ai hésité à mettre "parigot" ) comme attitude prétentieuse et égoïste.Chris a écrit :t'abuse pas un peu quand même ??? "élitisme snobinard" pour de la VOcanis lupus a écrit :Je me tâtais pour aller le voir, mais toutes les salles qui le diffusent autour de chez moi le fond exclusivement en VO (pareil pour "The Thing", d'ailleurs). Marre de cet élitisme snobinard imbécile.
Dans l'absolu, c'est vrai que la VOST est bien mieux, que ce soit pour les séries ou pour les films d'ailleurs. Cela étant, je bloque un peu voire beaucoup quand la langue d'origine m'est totalement incompréhensible, même avec des sous-titres de qualité.
C'est pour cela que quand je peux voir des films en VOST je le fais volontiers pour des films espagnols ou à la limite en langue anglaise, mais pour le reste, rien ne vaut la VF. Je sais, c'est un point de vue hautement égoïste, mais parfaitement assumé
C'est pour cela que quand je peux voir des films en VOST je le fais volontiers pour des films espagnols ou à la limite en langue anglaise, mais pour le reste, rien ne vaut la VF. Je sais, c'est un point de vue hautement égoïste, mais parfaitement assumé

Vu les Marches du Pouvoir avec Clooney, Gosling et Seymour Hoffman, super cool.
Vu aussi, et j'ai trouvé ça bien, sans plus. Le sujet n'est pas original, ni traité de façon originale. C'est un film qu'on aurait pu voir fait par n'importe qui de cette façon. Après, c'est bien fait, bien traité, assez prenant, bien joué. Mais je ne m'en souviendrais pas plus que de son précédent film, "Good Night and Good Luck".
And not, when I came to die, discover that I had not lived
The Artist, vraiment réussi, Dujardin tient tout le film sur les épaules, plus il prend de l'age plus il se bonifie celui-là
Par contre j'ai trouvé le fond sur l'évolution du cinéma un peu plus anecdotique.
Polisse: je ne sais toujours pas quoi en penser. On en est sorti un peu retourné mais aussi avec le sentiment diffus de s'être fait un peu floué, en se demandant si finalement le coté pauvres fonctionnaires de police sous-payés, sous-équipés, sous-entrainés et noyés dans l'océan de la perversité humaine ne sert pas surtout à mettre en valeur la pléthore de copain de Maïwenn du casting
Celà dit Joey est impressionnant. Je me demande toujours pourquoi les vieux rappeurs hardcore des années 90 finissent par jouer des flics au cinéma ^^

Polisse: je ne sais toujours pas quoi en penser. On en est sorti un peu retourné mais aussi avec le sentiment diffus de s'être fait un peu floué, en se demandant si finalement le coté pauvres fonctionnaires de police sous-payés, sous-équipés, sous-entrainés et noyés dans l'océan de la perversité humaine ne sert pas surtout à mettre en valeur la pléthore de copain de Maïwenn du casting

Celà dit Joey est impressionnant. Je me demande toujours pourquoi les vieux rappeurs hardcore des années 90 finissent par jouer des flics au cinéma ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
J'hésite à créer un nouveau sujet sur, non pas le cinéma en tant que tel, mais plutôt "Le whisky au cinéma".
Mais vu qu'il y a déjà deux fils de discussion dédiés au 7eme art...on va peut-être s'arrêter là.
Bref, l'idée m'est venue en regardant "The Dark Knight" ce soir à la téloche.
A un moment donné, le commissaire Loeb sort une bouteille de whisky...un "Clyburn 15 years".
Après recherche sur le net, il s'avère que cette marque est fictive.
Malgré tout, cela m'a rappelé que dans "La Piel que Habito" de Almodovar, on voit clairement trôner une bouteille d'Ardbeg (probablement le Ten) dans la cuisine du personnage incarné par Antonio Banderas.
Ainsi donc : avez-vous déjà repéré quelques bouteilles sympas, au détour d'un travelling ou d'un gros plan ?
Mais vu qu'il y a déjà deux fils de discussion dédiés au 7eme art...on va peut-être s'arrêter là.
Bref, l'idée m'est venue en regardant "The Dark Knight" ce soir à la téloche.
A un moment donné, le commissaire Loeb sort une bouteille de whisky...un "Clyburn 15 years".
Après recherche sur le net, il s'avère que cette marque est fictive.
Malgré tout, cela m'a rappelé que dans "La Piel que Habito" de Almodovar, on voit clairement trôner une bouteille d'Ardbeg (probablement le Ten) dans la cuisine du personnage incarné par Antonio Banderas.
Ainsi donc : avez-vous déjà repéré quelques bouteilles sympas, au détour d'un travelling ou d'un gros plan ?
Qui goûte un Brora, à vie s'en souviendra.
Ouais dans un film bidon avec le mec qui joue dans Twilight, Pierce Brosnan, qui joue le père richissime du héros, commande un Laphroaig à son arrivée au resto. Classe.
Dans cette bouse :

John Constantine boit de l'Ardbeg Ten dans le film et il me semble avoir vu une bouteille de Laphroaig dans Ghost Writer de Polanski.
Pas un film mais une série animé:
dans Black Lagoon, une série sur des pirates contemporains dans le Sud-Est Asiatique, Dutch l'un des héro et boss de la Lagoon Compagny, a une bouteille D' Ardbeg 1974 Provenance.
Quand une tueuse à gage qui picole avec Revy, la flingueuse de la Lagoon Co ,veut gouter la bouteille, Revy la prévient que Dutch la butera pour ça et elles se rabattent sur une caisse de Jack Daniel ^^
Toujours dans une série mais pas animé, dans Supernatural, Bobbie Stinger enterre son pote chasseur au Blue Label.
Pas un film mais une série animé:
dans Black Lagoon, une série sur des pirates contemporains dans le Sud-Est Asiatique, Dutch l'un des héro et boss de la Lagoon Compagny, a une bouteille D' Ardbeg 1974 Provenance.
Quand une tueuse à gage qui picole avec Revy, la flingueuse de la Lagoon Co ,veut gouter la bouteille, Revy la prévient que Dutch la butera pour ça et elles se rabattent sur une caisse de Jack Daniel ^^
Toujours dans une série mais pas animé, dans Supernatural, Bobbie Stinger enterre son pote chasseur au Blue Label.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book