Nikka Taketsuru 12 ans 40°
Modérateur : Modérateurs
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Re: Nikka Taketsuru 12 ans 40°
Son prix affiché par Jordi était de 158.90€ alors qu'à sa sortie il était aux alentours de 175€.
Pas de quoi se déplacer.
Pas de quoi se déplacer.
Pour quelle version ?
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Petit scarabée, je t'informe que je n'ai pas besoin de me déplacer jusqu'à chez lui (j'aime à cultiver le secret oui !bpoujol a écrit :Son prix affiché par Jordi était de 158.90€ alors qu'à sa sortie il était aux alentours de 175€.
Pas de quoi se déplacer.

Cyril, après faudrait peut être voir à partager, à faire bénéficier les autres de "certains de tes avantages".
Au départ je te rappelle que c'est Antoine et moi qui t'avons "branché" avec Jordi, et que je lui ai même fait descendre une bouteille pour toi il n'y a pas si longtemps (un Octomore si ma mémoire est bonne), alors que j'aurais pu me contenter de lui demander de ne descendre que mes bouteilles...
Et depuis plusieurs années que je lui propose de venir passer une soirée chez moi ou club aux Passionnés, ce n'est pas pour me retrouver seul en tête à tête avec lui mais pour partager ce moment avec d'autres qui le connaissent bien, comme Antoine, Jean-Mi, toi, Bastien...
Peut-être devrais-tu essayer de penser à cela parfois ?
Ou alors si tu souhaites ne garder ce genre de bons plans et de copains que pour toi (et un ou deux heureux élus?), le minimum me semble de ne pas pavaner sur ce sujet ici, par respect envers les personnes "locales" que tu tiens délibérément en dehors de tes bons plans, notamment moi qui je crois "ne le mérite pas" vraiment.
Au départ je te rappelle que c'est Antoine et moi qui t'avons "branché" avec Jordi, et que je lui ai même fait descendre une bouteille pour toi il n'y a pas si longtemps (un Octomore si ma mémoire est bonne), alors que j'aurais pu me contenter de lui demander de ne descendre que mes bouteilles...
Et depuis plusieurs années que je lui propose de venir passer une soirée chez moi ou club aux Passionnés, ce n'est pas pour me retrouver seul en tête à tête avec lui mais pour partager ce moment avec d'autres qui le connaissent bien, comme Antoine, Jean-Mi, toi, Bastien...
Ou alors si tu souhaites ne garder ce genre de bons plans et de copains que pour toi (et un ou deux heureux élus?), le minimum me semble de ne pas pavaner sur ce sujet ici, par respect envers les personnes "locales" que tu tiens délibérément en dehors de tes bons plans, notamment moi qui je crois "ne le mérite pas" vraiment.
Tout n'est pas une question d'argent mais surtout de temps.cyriltoulousain a écrit : Petit scarabée, je t'informe que je n'ai pas besoin de me déplacer jusqu'à chez lui (j'aime à cultiver le secret oui !) et qu'en plus cela ne me coûte pas un centime d'aller où je vais car je ne paie ni le train, ni le bus... et qu'en plus, je me déplace pour 6 bouteilles minimum à chaque fois car je suis accompagné... et accesoirement quand tu auras laissé plus de 7800 euros à Jordi en un an, que tu seras assez complice avec lui pour qu'il accepte de venir diner chez toi... et ben tu auras droit à des prix plus qu'intéressants. CQFD.
Même en ne payant pas le transport pour l'Andorre, il faudrait me payer pour faire le trajet en train + bus. Bien trop long et contraignant... Pas du tout compatible avec une vie de famille.
Je galère bien assez tous les mois à me trouver "une mule" pour mes cigarettes !
(...et accesoirement un commerçant à qui tu lache 7800 euros tu peut lui demander beaucoup de choses, sinon ce ne serait pas un bon commerçant !)
Tout le monde n'a pas le même état d'esprit !Stephane a écrit :Cyril, après faudrait peut être voir à partager, à faire bénéficier les autres de "certains de tes avantages".
Ne te fais pas de souci, tu as de quoi boire pour encore des années !
Et puis Cava Benito ce n'est plus ce que c'était... Cyril a tout pris

La dernière fois que j'y suis allé, j'ai "galéré" à trouver 4 bouteilles intéressantes. Je préfère largement les commandes on-line en Allemagne ou Belgique, il y a bien plus de choix surtout en nouveautés. Chez Benito, peu de neuf, toujours le stock "paternel".
De toute façon, si tu penses avoir raté une bouteille, surveille WhiskyAuction, elle a de grandes chances d'y finir...

-
- Maître distillateur
Pour en revenir au sujet initial
, j'ai trouvé ce Nikka Taketsuru 12yo à 29,50€ ainsi que le Glendronach Octarine à 27,50€.
Le seul truc, c'est qu'en RP Carrefour s'écrit A.U.C.H.A.N.
Bon, par contre, pas de boîte avec le Nikka contrairement aux versions plus âgées. Radins les Jap' ?

Bon, par contre, pas de boîte avec le Nikka contrairement aux versions plus âgées. Radins les Jap' ?

Tu as de la chance de trouver ça à 2 pas de chez toi car les tous les Auchan que je que j'ai eu l'occasion de visiter (Défense, Issy, Bagnolet et Vélisy) sont Aufraisescanis lupus a écrit :Pour en revenir au sujet initial, j'ai trouvé ce Nikka Taketsuru 12yo à 29,50€ ainsi que le Glendronach Octarine à 27,50€.

Ils n'ont rien qui sorte de la gamme du tout venant à part des références hors de prix (exemples de monstruosités commerciales: HP25 bien au-dessus des 200€ ,Macallan 15ans à 76€, Aberlour 18ans à 69€, Tomatin à 40€ et même de l'HP12 à 56€

- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Bien que ce ne soit pas vraiment le sujet : A Steph; je n'ai de compte à rendre à personne et de leçon à recevoir non plus. Que ce soit clair !
Des commandes groupées pour le club sur mes deniers personnels j'en ai fait un paquet et des bons plans y'a qu'à voir le Tomatin récemment commandé au nombre de 30 bouteilles !!! Sans compter les 26 bouteilles Jean Boyer Witc 4 (env. 1200 euros) que j'ai avancé et que je vais chercher dans 10 jours et que je ramène aux Toulousains... et je ne suis pas le seul à organiser des "grosses" commandes sur le club.
Concernant ton exemple de l'Octomore, c'est toi qui as proposé. Je n'ai pas été le seul à en prendre une bouteille lorsque Jordi est venu livrer sur Toulouse.
Jordi n'est venu jamais dîner chez moi. J'ai écrit qu'il a accepté. C'est différent. Il sera peut-être disponible un soir en septembre.
De plus, je connais bien sa femme donc cela aide. Oui ! Je suis très copain avec Jordi (cela va au-delà des sous que je lui laisse), c'est Antoine et toi qui m'avez parlé de lui; et alors ???
Pour finir, j'y vais lundi, mardi, mercredi et vendredi cette semaine. Je me lève pour ça à 5h30 et suis de retour à 17h30, me cogne 5 heures de train et plus d'une heure de bus à chaque fois... donc les bouteilles je me les garde car je les ai méritées.
Si j'ai pu faire autant de fois les A/R là-haut et me ramener autant de bouteilles, c'est que je travaillais il y a encore qqes mois 3 WE sur 4 et donc que j'étais de repos en semaine... ce qui ne m'empêchait pas de venir aux soirées club, me coucher à 2h du mat' passées pour me lever à 5h15 pour aller à la gare... mais ça, c'est le passé... aujourd'hui, je ne suis pas prêt à revenir sur le club malgré toutes les récup que je dois poser d'ici décembre.
Décidément Stéph, tu as le don pour faire ch... ton monde. Tu es vraiment un casse-brunes né !
Avant de faire des remarques aux gens (surtout lorsqu'elles sont écrites), interroge-toi plutôt sur le pourquoi du recul d'Antoine du club et de la perte de vitesse de celui-ci !
Par avance, désolé de ce post auprès des autres forumeurs mais comme tout le monde, à force d'encaisser, ça pête...
Des commandes groupées pour le club sur mes deniers personnels j'en ai fait un paquet et des bons plans y'a qu'à voir le Tomatin récemment commandé au nombre de 30 bouteilles !!! Sans compter les 26 bouteilles Jean Boyer Witc 4 (env. 1200 euros) que j'ai avancé et que je vais chercher dans 10 jours et que je ramène aux Toulousains... et je ne suis pas le seul à organiser des "grosses" commandes sur le club.
Concernant ton exemple de l'Octomore, c'est toi qui as proposé. Je n'ai pas été le seul à en prendre une bouteille lorsque Jordi est venu livrer sur Toulouse.
Jordi n'est venu jamais dîner chez moi. J'ai écrit qu'il a accepté. C'est différent. Il sera peut-être disponible un soir en septembre.
De plus, je connais bien sa femme donc cela aide. Oui ! Je suis très copain avec Jordi (cela va au-delà des sous que je lui laisse), c'est Antoine et toi qui m'avez parlé de lui; et alors ???
Pour finir, j'y vais lundi, mardi, mercredi et vendredi cette semaine. Je me lève pour ça à 5h30 et suis de retour à 17h30, me cogne 5 heures de train et plus d'une heure de bus à chaque fois... donc les bouteilles je me les garde car je les ai méritées.
Si j'ai pu faire autant de fois les A/R là-haut et me ramener autant de bouteilles, c'est que je travaillais il y a encore qqes mois 3 WE sur 4 et donc que j'étais de repos en semaine... ce qui ne m'empêchait pas de venir aux soirées club, me coucher à 2h du mat' passées pour me lever à 5h15 pour aller à la gare... mais ça, c'est le passé... aujourd'hui, je ne suis pas prêt à revenir sur le club malgré toutes les récup que je dois poser d'ici décembre.
Décidément Stéph, tu as le don pour faire ch... ton monde. Tu es vraiment un casse-brunes né !
Avant de faire des remarques aux gens (surtout lorsqu'elles sont écrites), interroge-toi plutôt sur le pourquoi du recul d'Antoine du club et de la perte de vitesse de celui-ci !
Par avance, désolé de ce post auprès des autres forumeurs mais comme tout le monde, à force d'encaisser, ça pête...

-
- Maître distillateur
Joli jeu de mot.RX21 a écrit :Tu as de la chance de trouver ça à 2 pas de chez toi car les tous les Auchan que je que j'ai eu l'occasion de visiter (Défense, Issy, Bagnolet et Vélisy) sont Aufraisescanis lupus a écrit :Pour en revenir au sujet initial, j'ai trouvé ce Nikka Taketsuru 12yo à 29,50€ ainsi que le Glendronach Octarine à 27,50€.
Le seul truc, c'est qu'en RP Carrefour s'écrit A.U.C.H.A.N..

Je pense que plus que la chaîne (Leclerc, Auchan, Carrefour, ...) c'est le magasin et son gérant, ainsi que le chef de rayon, qui font qu'un rayon est bien fournit ou pas.RX21 a écrit :Ils n'ont rien qui sorte de la gamme du tout venant à part des références hors de prix (exemples de monstruosités commerciales: HP25 bien au-dessus des 200€ ,Macallan 15ans à 76€, Aberlour 18ans à 69€, Tomatin à 40€ et même de l'HP12 à 56€). Mieux vaut en rire
Ce Auchan à quelques km de chez moi se débrouille parfois pas trop mal, et il y a un autre Auchan plus éloigné qui fait souvent encore mieux.
'fin bref, si ces bouteilles t'intéressent ...

- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Pascal, tu étais à qqes mètres de chez moi en allant au Carrefour St Quentin... à qqes mètres pas plus. Ca se trouve, tu es passé devant l'appart.
Partie remise pour le 27 de toute manière.

Partie remise pour le 27 de toute manière.

J'apprécie beaucoup ce whisky. Trouvé à 29.5e à Auchan aussi. Palette aromatique simple mais hautement jouissive. Parfait pour l'apéro et encore plus en ce moment.
et bien je me le suis offert aujourd'hui pour ma fête des père (en belgique) un peu a l'avance et je dois dire que c'est mon deuxieme nikka apres le from the barrel et que je les adore tout les 2. franchement tres bon c'est blend/blended japonais. a recommander.
Cool l'ambiance.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
- Jean-Michel
- Maître distillateur
?
Franchement, je mesure mal l'intérêt de remonter ce topic 4 mois après les faits...
M. Z, aurais-tu des intérêts dans l'industrie du gilet pare-balles ?
Franchement, je mesure mal l'intérêt de remonter ce topic 4 mois après les faits...
M. Z, aurais-tu des intérêts dans l'industrie du gilet pare-balles ?