Et le verre ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Et le verre ?
Oui mais combien de cl sont nécessaires afin de remplir correctement ce verre ?
Avec les whiskyfair, 1 à 1.5cl est déjà très bien.
Avec les whiskyfair, 1 à 1.5cl est déjà très bien.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
A chaque quantité son verre!!!
Pour celui-ci, je crois qu'il en faut minimum 2!! Et encore que... De mémoire, j'avais gouté le PC8 (en grosse quantité), le Rocks, un single bourbon cask et l'Octomore Orpheus ; les 3 derniers à 1 cl environ et ça rendait fort bien (hormis le single cask mais je suppute plus un faible qualité du truc).
Pour ma part, je n'ai définitivement pas de préférence de verres, c'est vraiment selon le moment, selon la quantité désirée.
Les C&S Cool, c'est bien pour la dégust' de 1 à 2cl.
Les tulipes de 1 à 3cl. (et encore je n'en ai plsu car perdus dans le déménagement).
Les Glencairn et les Bowmore // Bruichladdich marchent mieux avec des grosses quantités et encore faudrait que je vérifie parce que ce n'est pas sûr.
[edit]: et si je ne devais en garder qu'un, ce serait le verre tulipe!
[edit 2] : j'ai aussi des Wilson & Morgan que je n'affectionne pas trop, avec chapeau car ils sont vraiment trop resserrés au niveau du col.

Pour celui-ci, je crois qu'il en faut minimum 2!! Et encore que... De mémoire, j'avais gouté le PC8 (en grosse quantité), le Rocks, un single bourbon cask et l'Octomore Orpheus ; les 3 derniers à 1 cl environ et ça rendait fort bien (hormis le single cask mais je suppute plus un faible qualité du truc).
Pour ma part, je n'ai définitivement pas de préférence de verres, c'est vraiment selon le moment, selon la quantité désirée.
Les C&S Cool, c'est bien pour la dégust' de 1 à 2cl.
Les tulipes de 1 à 3cl. (et encore je n'en ai plsu car perdus dans le déménagement).
Les Glencairn et les Bowmore // Bruichladdich marchent mieux avec des grosses quantités et encore faudrait que je vérifie parce que ce n'est pas sûr.
[edit]: et si je ne devais en garder qu'un, ce serait le verre tulipe!
[edit 2] : j'ai aussi des Wilson & Morgan que je n'affectionne pas trop, avec chapeau car ils sont vraiment trop resserrés au niveau du col.
Cheval Blanc parle de ceux là :

En ce qui concerne un "gros" dram devant la tv, comme le fait souvent Mars, cela doit le faire. Pour ce qui est de la dégustation par contre, ça doit pas être terrible. Surtout que les dram dégustation se situent entre 1 et 2cl selon de dégustateur.
Pour que Cheval Blanc voit de quoi vous parler avec le C&S Cool (le plus petit des deux, 12cl je pense) :

Après les avoir vu à " l’œuvre " au WiTC, je voulais en prendre un mais comme ils se vendent par quatre* soit une quarantaine d'€, j'ai laissé tombé vu que j'avais déjà une dizaine de Porto de chez Durobor (équivalent des verres du WiTC) à la maison.
D'ailleurs Cheval Blanc, je te conseille vivement ces derniers pour la dégustation, ils se vendent 9€ les 6 en GMS :

Et c'est ce que les membres appellent des Tulipes, bien que pour moi (qui viens aussi du monde du vin et qui a eu sa frénésie maltesque lui-aussi), techniquement ce ne sont pas des verres tulipes
*Ma copine travaille en job étudiant à l'Inno (Genre de Galeries Lafayette) et a 20% sur tous ce qui y est vendu y compris la gamme entière Chef et Sommelier. Dimanche passé, l'Inno faisaient une sorte de braderie automnale et tout était à -20%. J'avais donc 2x 20%.
Mais en ce moment, j'utilise beaucoup le "tulipe" de chez Malts of Scotland, reçu en cadeau après un passage chez QV-ID :

Pour moi, il est meilleur que le Porto car il s'évase sur le buvant, ce qui fait que le nez n'est pas en contact direct avec l'alcool et je ressens les whiskies plus subtilement.

En ce qui concerne un "gros" dram devant la tv, comme le fait souvent Mars, cela doit le faire. Pour ce qui est de la dégustation par contre, ça doit pas être terrible. Surtout que les dram dégustation se situent entre 1 et 2cl selon de dégustateur.
Pour que Cheval Blanc voit de quoi vous parler avec le C&S Cool (le plus petit des deux, 12cl je pense) :

Après les avoir vu à " l’œuvre " au WiTC, je voulais en prendre un mais comme ils se vendent par quatre* soit une quarantaine d'€, j'ai laissé tombé vu que j'avais déjà une dizaine de Porto de chez Durobor (équivalent des verres du WiTC) à la maison.
D'ailleurs Cheval Blanc, je te conseille vivement ces derniers pour la dégustation, ils se vendent 9€ les 6 en GMS :

Et c'est ce que les membres appellent des Tulipes, bien que pour moi (qui viens aussi du monde du vin et qui a eu sa frénésie maltesque lui-aussi), techniquement ce ne sont pas des verres tulipes

*Ma copine travaille en job étudiant à l'Inno (Genre de Galeries Lafayette) et a 20% sur tous ce qui y est vendu y compris la gamme entière Chef et Sommelier. Dimanche passé, l'Inno faisaient une sorte de braderie automnale et tout était à -20%. J'avais donc 2x 20%.
Mais en ce moment, j'utilise beaucoup le "tulipe" de chez Malts of Scotland, reçu en cadeau après un passage chez QV-ID :
Pour moi, il est meilleur que le Porto car il s'évase sur le buvant, ce qui fait que le nez n'est pas en contact direct avec l'alcool et je ressens les whiskies plus subtilement.
Ton "tulipe" de chez MoS c'est le type "Bugatti", donc identique au verre Whiskyfair.
Et si c'est ca que tu appelles une tulipe, Pierre, tu devrais revoir ta botanique. Les petales de tulipe ne sont pas recourbes vers l'exterieur comme ce verre. Plutot vers l'interieur, meme.Savoureur a écrit :Ton "tulipe" de chez MoS c'est le type "Bugatti", donc identique au verre Whiskyfair.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Like on facebook
Et ce que tu appelles les "Ardbeg" sont des Durobor Porto/Libbey Tasting Glass 13cl. Chacun emploi la dénomination qu'il connaît. Moi en l’occurrence, c'était les "tulipes" (pour reprendre le vocable en cours sur le forum pour ce "genre" de verres) Malts of Scotland. Bien qu'effectivement, la base se nomme "Bugatti Kelch".pompix a écrit :En gros mais je préfère les verres à pied.
Mes préférés sont les "Ardbeg" ou les "whiskyfair".
Commentaire inutile, après on s'étonne que les sujets partent en vrille. Je n'ai pas employé des guillemets pour les cochons...cthulhu a écrit :Et si c'est ca que tu appelles une tulipe, Pierre, tu devrais revoir ta botanique. Les petales de tulipe ne sont pas recourbes vers l'exterieur comme ce verre. Plutot vers l'interieur, meme.Savoureur a écrit :Ton "tulipe" de chez MoS c'est le type "Bugatti", donc identique au verre Whiskyfair.
Je ne comprend pas trop la démarche de chacun, mon post servait à clarifier les choses avec des images, à aider Cheval Blanc à y voir plus clair et j'ai droit à deux posts assez sec et un clairement moqueur. Belle ambiance...
Deux ? Non, celui de Savoureur m'a plutôt paru informatif.
Le mien etait informatif aussi. Maintenant, si tu n'aimes pas mon style, c'est ton droit.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
Like on facebook
Like on facebook
A mon sens, prendre les gens pour des cons est plus un manque de respect qu'un style d'écriture ou d'élocution. Et je ne pense pas que beaucoup de personnes aiment ça. Bref, discussionS closeS pour moi.cthulhu a écrit :Le mien etait informatif aussi. Maintenant, si tu n'aimes pas mon style, c'est ton droit.
Oh les histoires... c'est moi ou c'est souvent les mêmes ? 

"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
D'ailleurs mon caviste m'a offert 6 verres à dégustation Master of Malt, avec la graduation itou, sympa le mec.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Tu veux dire comme ceci?PierreDH a écrit :A mon sens, prendre les gens pour des cons est plus un manque de respect qu'un style d'écriture ou d'élocution.
En effet, pas sur que tout le monde apprecie.c'est ce que les membres appellent des Tulipes, bien que pour moi (...), techniquement ce ne sont pas des verres tulipes

Ne me montre pas ton "pour moi" (qui exprime ton avis): il est contredit par le "techniquement" (qui exprime une certitude scientifique).
Ca n'a pas d'importance. Tu as pris mon message precedent comme une moquerie, alors que ce n'en etait pas une.
Like on facebook
Like on facebook
-
- Maître distillateur
Allons, ne vas pas te mêler de leurs oignons (de tulipe, évidemment).pompix a écrit :Oh les histoires... c'est moi ou c'est souvent les mêmes ?