PierreDH a écrit :A mon sens, prendre les gens pour des cons est plus un manque de respect qu'un style d'écriture ou d'élocution.
Tu veux dire comme ceci?
c'est ce que les membres appellent des Tulipes, bien que pour moi (...), techniquement ce ne sont pas des verres tulipes
En effet, pas sur que tout le monde apprecie.
Ne me montre pas ton "pour moi" (qui exprime ton avis): il est contredit par le "techniquement" (qui exprime une certitude scientifique).
Ca n'a pas d'importance. Tu as pris mon message precedent comme une moquerie, alors que ce n'en etait pas une.
Tu as coupé la partie intéressante dans ton quote et tu ne l'as pas pris en compte avant d'asséner ton message "ne se voulant pas moqueur". Je viens du monde du vin, un verre tulipe typique, c'est l'INAO. Techniquement parlant, bien sûr :
Donc, je pense qu'on est sur la même longueur d'onde concernant les caractéristiques périanthiques d'une tulipe et que donc plus que jamais ta remarque était inutile
Sans rancune
" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau
canis lupus a écrit :
Pfff, n'importe quoi, c'est même pas de la cotation ISO. M'étonne pas que ce soit un tel foutu bordel et que tous les verres se ressemblent si peu.
Cotation iso? (tu ne parles quand même pas de ces arnaqueurs qui donnent des certificats de je ne sais plus quoi avec plein de chiffre après? genre "iso 9001")
Ai acheté les verres "Chef et Sommelier Cool" suite à ce topic.
-lourds
-résistants aux chocs
-parfaits pour les petites quantités qui remplissent bien le contenant
-le haut du verre qui se ferme et concentre les odeurs c'est top
48€ les 4 avec les fdp, ça fait cher mais je me suis fais plaisir.
Me manque juste un modèle plus pratique en mode décontracté (glencairn?)
Les Glencairn sont bien pour l'apéro et pour les quantités un peu plus importante que celles d'une dégustation. J'en ai quelque uns chez moi que j'utilise dans ce type de situation.
Le prix est à prendre en considération aussi. Vu le rythme auquel ils cassent... c'est ça d'avoir des amis maladroits !
Chez Van Zuylen, 12€ les 6 "type Ardbeg", allez trouver mieux!?
Et puis j'aime bien faire respirer mes drams sans attendre 2 plombes pour les boire donc lors des dégustations à plusieurs, j'utilise souvent 42 verres...
c'est sur qu'à ce prix là, il ne faut pas hésiter!!! Mes Glaincairn j'en ai eu la moitié gratuite avec mon caviste, sinon je n'en n'aurais pas pris autant
pompix a écrit :Le prix est à prendre en considération aussi. Vu le rythme auquel ils cassent... c'est ça d'avoir des amis maladroits !
Chez Van Zuylen, 12€ les 6 "type Ardbeg", allez trouver mieux!?
Et puis j'aime bien faire respirer mes drams sans attendre 2 plombes pour les boire donc lors des dégustations à plusieurs, j'utilise souvent 42 verres...