Je pense que ça dépend de la qualité de l'enhancing du lecteur Blue Ray et/ou de celui de la télé.Yaka a écrit :Je n'achète plus que du br. Après avoir fait des comparatifs avec des dvd pour différents films, il y a une réelle différence... C'est comme passer de la cassette au dvd quoi..
Et le cinoche alors ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Maître distillateur
Re: Et le cinoche alors ?
Ah oui bien entendu. Perso j'ai une tv Samsung full hd (ou quelque soit l'appelation) et j'utilise la PS3 comme lecteur (très bon lecteur, au passage). Ca me suffit, et j'en prends déjà plein les yeux. J'y croyais pas trop au début, puis je me suis acheté des br à l'époque réputés pour leur qualité technique: Iron Man, Transformers et je sais plus quoi. Bah autant que maintenant j'achète systématiquement les nouveautés en br, et attend les tests des rééditions. Par exemple, je me suis pris Scarface, Apocalypse Now et Taxi Driver ces dernières semaines. Bah putain, la claque. Quel bonheur de carrément redécouvrir ces films !
And not, when I came to die, discover that I had not lived
la semaine dernière
Intouchables : pas mal, les scènes entre les deux sont assez jouissives par moments, en revanche les deux ou trois scènes où le film tombe dans le "drame social" avec clichés et musique au piano c'est super lourdingue !
Moneyball (le stratège en VF) : très bien, en même temps je suis fan de sports US et de base-ball donc ça me parle ! en revanche si on y connaît rien ça peut être assez abstrait par moments je pense.
Intouchables : pas mal, les scènes entre les deux sont assez jouissives par moments, en revanche les deux ou trois scènes où le film tombe dans le "drame social" avec clichés et musique au piano c'est super lourdingue !
Moneyball (le stratège en VF) : très bien, en même temps je suis fan de sports US et de base-ball donc ça me parle ! en revanche si on y connaît rien ça peut être assez abstrait par moments je pense.
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
-
- Maître distillateur
Marrant ça. Je suis aussi en Full HD (lecteur BR, câble HDMI, TV SONY Full HD) et j'ai pas mal d'exemple ou le BR n'est pas supérieur au DVD, niveau rendu. J'ai même plusieurs exemple ou c'est pire en BR qu'en DVD.Yaka a écrit :Ah oui bien entendu. Perso j'ai une tv Samsung full hd (ou quelque soit l'appelation) et j'utilise la PS3 comme lecteur (très bon lecteur, au passage). Ca me suffit, et j'en prends déjà plein les yeux. J'y croyais pas trop au début, puis je me suis acheté des br à l'époque réputés pour leur qualité technique: Iron Man, Transformers et je sais plus quoi.
Le Iron Man I, j'ai un doute (me semble que je l'ai en BR, ce qui voudrait donc dire qu'il est en 1080p) , mais pour le Iron Man II et pour les Transformers (les 3 films), c'est pas du 1080p sur le BR en vente actuellement. Ou du moins, c'est pas indiqué dessus.
Ah bah, pas de bol, c'est à priori pas le genre de films pour lesquels je payerais le surcout du BR par rapport au DVD.Yaka a écrit : Bah autant que maintenant j'achète systématiquement les nouveautés en br, et attend les tests des rééditions. Par exemple, je me suis pris Scarface, Apocalypse Now et Taxi Driver ces dernières semaines. Bah putain, la claque. Quel bonheur de carrément redécouvrir ces films !
Maintenant, question TV, il est vraiment dommage que l'on ne vende plus de cathodique. Le plat est immonde.
Faudra que je vérifie avec un film qui en arrache visuellement(genre armageddon, avatar,skyline) mais quasiment tout fait réel et film d'amateur (a vomir et me dégouter de la TV). Je me croirais presque au théâtre (et passe donc trop de temps a analyser la performance de l'acteur alors que j'ai horreur de cela. Je n'arrive plus a rentrer dans les films)
Faudra que je vérifie avec un film qui en arrache visuellement(genre armageddon, avatar,skyline) mais quasiment tout fait réel et film d'amateur (a vomir et me dégouter de la TV). Je me croirais presque au théâtre (et passe donc trop de temps a analyser la performance de l'acteur alors que j'ai horreur de cela. Je n'arrive plus a rentrer dans les films)
Charleroi, Belgique
Iron Man 2 c'est clairement du full HD, j'ai acquis une version de taille réduite en 1080p et ça se voit que c'est pas du 720p upscalé.
-
- Maître distillateur
mars a écrit :Maintenant, question TV, il est vraiment dommage que l'on ne vende plus de cathodique. Le plat est immonde.

Ben pourquoi ils ne le précisent pas sur la jaquette alors ? C'est un argument de vente à mettre en avant pourtant.nulty a écrit :Iron Man 2 c'est clairement du full HD,
Pas compris, là.nulty a écrit :j'ai acquis une version de taille réduite en 1080p
"Ça se voit" ? Et à quoi tu vois ça ?nulty a écrit :et ça se voit que c'est pas du 720p upscalé.
J'ai téléchargé un rip en 1080p ...
On voit assez facilement par le niveau de détail si on est vraiment en face d'un 1080p ou si les studios ont pris un DVD et l'ont "copié/collé" sur le BD.
D'ailleurs recherche les tests du BD Iron Man 2 et tu verras ce qui en est dit
On voit assez facilement par le niveau de détail si on est vraiment en face d'un 1080p ou si les studios ont pris un DVD et l'ont "copié/collé" sur le BD.
D'ailleurs recherche les tests du BD Iron Man 2 et tu verras ce qui en est dit

Côte à côte, un très bon cathodique et un très bon écran plat, c'est le cathodique qui gagne haut la main.canis lupus a écrit :mars a écrit :Maintenant, question TV, il est vraiment dommage que l'on ne vende plus de cathodique. Le plat est immonde.Sacré Martial.
![]()
Et si l'on passe à mes goûts personnel, l'écran plat n'aurait jamais du voir le jour. (on s'en fou du poids)
Charleroi, Belgique
Je suis tout à fait d'accord.mars a écrit :Côte à côte, un très bon cathodique et un très bon écran plat, c'est le cathodique qui gagne haut la main.
Je suis passé sur écran plat depuis seulement 6 mois. Et encore, on me l'a donné...
Mais tous les écrans plats sur lesquels j'ai regardé des films m'ont déçu.
Comme l'impression que sur les cathodiques, y'avait quelque chose en plus.
La même que toi Mars pour cette impression d'être au théâtre désormais lorsque je regarde un film.
Sinon, cette aprem, j'ai regardé une énorme daube nommée Shoot em up...

J'ai du le voir 2 fois et j'arrive pas a me rappeler ce qui se passe dedans. Ce ne devait pas être terrible en effet!Jbrice a écrit : Sinon, cette aprem, j'ai regardé une énorme daube nommée Shoot em up...
Charleroi, Belgique
En écran plat pour que la qualité soit au RDV il faut taper dans le très haut de gamme !
Par contre, niveau encombrement j'apprécie les écran plats, notamment pour les PCs.
Par contre, niveau encombrement j'apprécie les écran plats, notamment pour les PCs.
Pareil!bpoujol a écrit :Par contre, niveau encombrement j'apprécie les écran plats, notamment pour les PCs.
Pour les PC, pas de problème. Je suis parfaitement d'accord(suis passé au plat il y a 7/8 ans déjà). Cela fait mal au yeux, par contre!Jbrice a écrit :Pareil!bpoujol a écrit :Par contre, niveau encombrement j'apprécie les écran plats, notamment pour les PCs.
Pour la TV, je persiste à dire que même du plat haut de gamme(on n'a pas pris du bas de gamme), cela reste moins bien que du cathodique haut de gamme. Bien sur, on sait avoir un écran plus grand et l'encombrement est moindre. Mais la qualité de l'image est légèrement moindre (à l'oeil).
Reste le problème de ce coté "théatre" (je préfère de loin aller au cinéma qu'au théatre car au cinéma je prend tout au premier degré. Impossible d'ailleurs pour moi d'aller voir un film d'horreur(pas le problème à la TV, surtout écran plat)et je transpire un litre)
Charleroi, Belgique
C'est sûr que regarder de la SD sur des écrans HD ça ne donne pas toujours ... mais regarder du contenu adapté ça envoie ^^