Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par RX21 »

Dovahkiin a écrit :J'ai "feuilletté" quelques pages parmi ces 476 (honte à moi, j'ai pas tout lu !) et je dois avouer que vous êtes vraiment de grands malades !
Nous ne sommes pas tous atteints au même degré mais un certain nombre d'entre nous sont passés de l'état de whiscophile à celui de whiscophilopathe !!!
Image
Dovahkiin a écrit :Mais ma question est : combien en moyenne est votre budget mensuel en terme de Whisky ? Et quel pourcentage représente t'il sur votre salaire ?
Passe encore la première partie de la question, mais la deuxième est insidieusement indiscrète. Personnellement, je ne raisonne jamais en budget mensuel mais en moyens financiers pour saisir les meilleurs opportunités du moment. Par conséquent je peux très bien ne rien dépenser pendant quelques mois et acheter pour plus de 2000€ en quelques jours.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

RX21 a écrit : Passe encore la première partie de la question, mais la deuxième est insidieusement indiscrète. Personnellement, je ne raisonne jamais en budget mensuel mais en moyens financiers pour saisir les meilleurs opportunités du moment. Par conséquent je peux très bien ne rien dépenser pendant quelques mois et acheter pour plus de 2000€ en quelques jours.
Surtout que la somme peut représenter plus que le salaire (si si, c'est possible)
Charleroi, Belgique
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Piksi »

?Cest quoi un budget :shock:
Image
Dovahkiin
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Dovahkiin »

Oui, désolé pour ma question indiscrète. C'était surtout pour comprendre à quel point ce forum était constitué de gens dont le Whisky est bien une de leurs premières passions.

Et merci pour les réponses ;)
Dovahkiin
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Alors, moi cette semaine j'ai acheté deux magnifiques bouteilles :
- Aberlour 16yo
- Laphroaïg 10yo

Et je dois dire que la deuxième va se vider plus vite que la première.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Dovahkiin a écrit :J'ai "feuilletté" quelques pages parmi ces 476 (honte à moi, j'ai pas tout lu !) et je dois avouer que vous êtes vraiment de grands malades ! Mais ma question est : combien en moyenne est votre budget mensuel en terme de Whisky ? Et quel pourcentage représente t'il sur votre salaire ?
Ahahah, j'ai pété les plombs début 2010 en cramant mon budget annuel que je m'étais forcé de réduire de moitié par rapport à 2009 sur les 3 premiers mois, soit 1500€ donc un mois de salaire pour ma part.
Depuis, je me suis fait une raison, fini les boutanches à 300€ à tire larigot, je me contente de samples.
Mais j'ai un autre très gros problème, j'aime bien, même si c'est pas souvent, boire du vin. Et quand j'en bois, c'est du bon !
Et ah oui, j'ai un autre immense problème... La BIERE, qui me fait dépenser actuellement presque plus que le whisky... damned, je suis condamner à boire pour l'éternité !!! :roll :obscene-drinkingchug:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

pompix a écrit : damned, je suis condamner à boire pour l'éternité !!! :roll :obscene-drinkingchug:
Arf ! Trop dure la vie ! :roll
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

J'ai claqué plus que mon budget annuel dans une guitare en juin... Depuis, ceinture ! :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

J'ai claque plus que mon budget hebdomadaire dans une ceinture en avril. Depuis, je suis au violon. =)
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Mon tableau de suivi m'indique que je serai à 40 935,90 euros de dépenses à la fin du mois en 4 ans.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Oh la vache, mon fumier !!! :shock:
Tu me diras, c'est même pas le prix d'une bouteille de vin jaune après tout... :roll
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit : Tu me diras, c'est même pas le prix d'une bouteille de vin jaune après tout... :roll
Excellent ! :roll
Dovahkiin
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Les samples, c'est des échantillons de 3cl ?
En fait, vous avez toutes ces bouteilles mais en réalité, vous en ouvrez très peu, je me trompe ?
C'est plus proche de la collection que du fait d'avoir un éventail gustatif en permanence dans sa cave j'imagine.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Y'a pas vraiment de règles...
Certains tournent surtout sur des samples, d'autres accumulent les flacons, certains ouvrent dès le retour à la maison, d'autres attendent qu'une bouteille se vide avant d'en ouvrir une autre...
Personnellement, j'ouvre des bouteilles lorsque les soirées à thème que nous organisons le justifie, ou lorsqu'avec les copains on décide de goûter un machin un peu nouveau pour se faire plaisir.
A l'arrivée, je dirais que je dois avoir en gros 3 fois plus de bouteilles fermées que d'ouvertes. Et pour ce qui est des dépenses, je dirais que ça doit représenter pas loin de 20% de mon net imposable.
Ca peut paraître déraisonnable, et ça l'est certainement, mais je me console en me disant que mes sous ne sont pas plus mal dans mes bouteilles fermées que sur le CAC 40...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit : je me console en me disant que mes sous ne sont pas plus mal dans mes bouteilles fermées que sur le CAC 40...
Ah ben plus que jamais même depuis quelques temps déjà... :f;
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »