Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Ayant une cuisine à acheter prochainement j'ai bien réduit la cadence...je fonctionne de la façon suivante de toute façon : en début de moi je mets ce que j'ai à mettre de côté et à la fin du mois (sans me priver non plus dans le mois !), si il reste quelque chose je me fais plaisir (sur le whisky ou sur autre chose), la dépense mensuelle peut aller de 250€ à 0€ mais en moyenne ca doit être autour de 90-100 € par mois...
En samples 310€ en un peu plus de 2 mois plus 350€ de bouteilles depuis octobre (mais y'a une bouteille cadeau pour noël).
Un bon début ^^Guillaume a écrit :En samples 310€ en un peu plus de 2 mois plus 350€ de bouteilles depuis octobre (mais y'a une bouteille cadeau pour noël).
Oui c'est clair, y'a plus qu'à gouter maintenant 

Le plus dur commenceGuillaume a écrit :Oui c'est clair, y'a plus qu'à gouter maintenant

-
- Maître distillateur
Piksi a écrit :?Cest quoi un budget

Je goûte un truc qui me plait et/ou je croise des opportunités, suivant le tarif, c'est intéressant ou pas, je réfléchis à l'état de mes finances du moment, et j'acte ou pas.
-
- Maître distillateur
Et y fait rien goûter aux copains, en plus !cyriltoulousain a écrit :Tu l'as payé combien le tien ?

-
- Maître distillateur
Calcul plus simple en ce qui me concerne: environ 400 bouteilles à environ 50€ (peut-être 60€ ?)en moyenne depuis 2005/2006, avec des hauts et des bas.cyriltoulousain a écrit :Mon tableau de suivi m'indique que je serai à 40 935,90 euros de dépenses à la fin du mois en 4 ans.
Bon, après, ça, c'est que pour le whisky.

'fin bon, le reste est relativement anecdotique en comparaison, quand même.

-
- Maître distillateur
3 ou 6cl en majorité, parfois 5cl. En fait, c'est surtout parce que les flacons utilisés sont standards.Dovahkiin a écrit :Les samples, c'est des échantillons de 3cl ?
Oui.Dovahkiin a écrit :En fait, vous avez toutes ces bouteilles mais en réalité, vous en ouvrez très peu, je me trompe ?

Non.Dovahkiin a écrit :C'est plus proche de la collection que du fait d'avoir un éventail gustatif en permanence dans sa cave j'imagine.

Bon j'ai reçu (et ouvert chez le caviste) mon Chieftain's choice Laphroaig 14 ans Hogshead 43,3%.
C'est de la grosse tuerie, faut dire que je suis très fan de Laphroaig, mais là la tourbe est super bien fondue, je le regoûte ce soir pour me faire un avis définitif, je le mettrais au niveau du Laph 18 ans, avec un 90/100.
A titre de comparaison, vu que je ne mets jamais de notes, je noterais:
Clynelish 14 ans: 82/100
Talisker DE: 86/100
Springbank 18 ans: 88/100
Bunnahabhain 1997 by Murray Mc David : 91/100
Evidemment à mesure que je goûterais de très bons whiskies, ces notes seront pondérées.
C'est de la grosse tuerie, faut dire que je suis très fan de Laphroaig, mais là la tourbe est super bien fondue, je le regoûte ce soir pour me faire un avis définitif, je le mettrais au niveau du Laph 18 ans, avec un 90/100.
A titre de comparaison, vu que je ne mets jamais de notes, je noterais:
Clynelish 14 ans: 82/100
Talisker DE: 86/100
Springbank 18 ans: 88/100
Bunnahabhain 1997 by Murray Mc David : 91/100
Evidemment à mesure que je goûterais de très bons whiskies, ces notes seront pondérées.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
ça a l'air pas mal ça ! combien ça vaut ce petit truc ?MR Z a écrit :Bon j'ai reçu (et ouvert chez le caviste) mon Chieftain's choice Laphroaig 14 ans Hogshead 43,3%.
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
75€ environ.
Ce sont les poules avec des petits culs qui pondent des raies.MR Z a écrit :ces notes seront pondérées.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Ah ouais quand même...
-
- Maître distillateur
MR Z a écrit :Ah ouais quand même...