Félicitations !mars a écrit :J'ai du retard.
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Yaka a écrit :Félicitations !mars a écrit :J'ai du retard.

Charleroi, Belgique
Un Brora 2006 hier soir. La dégustation plaisir par excellence, sans notes, juste histoire de dire "putain c'est trop bon ce truc" à chaque fois qu'on met le nez dedans où qu'on s'en envoie une gorgée.
Tout simplement génial, toujours aussi puissant, complexe et excellemment intégré. De la tourbe, du pétrole, des fruits exotiques, des agrumes, de la ferme.... Ah, Brora
Tout simplement génial, toujours aussi puissant, complexe et excellemment intégré. De la tourbe, du pétrole, des fruits exotiques, des agrumes, de la ferme.... Ah, Brora

C'est clair, pas un profil qui convient à toutes les occasions, mais un profil qui tue ! Même plus de Brora 30yo pour passer les fêtes... triste vie. Va falloir que je me console avec du Benriach 71, Laga 21, PE 10th, Clynelish 71/06 DL... Dur ! 

"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
N'as-tu donc aucune pitié à maltraiter ton palais avec des bouteilles pareilles ?pompix a écrit :C'est clair, pas un profil qui convient à toutes les occasions, mais un profil qui tue ! Même plus de Brora 30yo pour passer les fêtes... triste vie. Va falloir que je me console avec du Benriach 71, Laga 21, PE 10th, Clynelish 71/06 DL... Dur !

Ce soir, en 1er un signatory suivi d'un Benriach 1994 très tourbé.
Hier soir, direction l'ile de Skye avec:
Talisker 25 ans 2004 release (57.8°)
&
Talisker 57 North (57°)
Vraiment formidable ce 25 ans avec son agrume/tourbe/poivre avec en plus du fruit. Un fondu superbe qui integre tout au sein de l'alcool. Pas le plus complexe mais ultra agréable et équilibré - 92
Le 57 North me semble parfaitement à sa place de même en plus jeune, le fruit en moins. Toujours un plaisir mais pas mon préféré des jeunes tourbés- 89
Talisker 25 ans 2004 release (57.8°)
&
Talisker 57 North (57°)
Vraiment formidable ce 25 ans avec son agrume/tourbe/poivre avec en plus du fruit. Un fondu superbe qui integre tout au sein de l'alcool. Pas le plus complexe mais ultra agréable et équilibré - 92
Le 57 North me semble parfaitement à sa place de même en plus jeune, le fruit en moins. Toujours un plaisir mais pas mon préféré des jeunes tourbés- 89
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Avant hier soir, dernière soirée du club de l'année :
- Linkwood Cadenhead 89/00 Hogshead 58%
- Linkwood SV CS 89/11 61.7% for LMDW
- Bruichladdich Legacy V 40.9%
Le 1er végétal et citronné. A l'aveugle, j'aurai dit que ça venait des Lowlands.
Le 2ème, un très bon W sherry. Une bouche un poil trop boisé. Une longue aération lui serait sûrement bénéfique.
Le 3ème ; un nez exceptionnel. Une bouche un peu plate et acqueuse. Une longue finale. Atypique.
En ce moment même en testant mes nouveaux verres tulipes commandés chez Whisky Doris :
- Blend maison qui doit tourner entre 48 et 52% mélange de tout un tas de fond de bouteilles (sûrement 45-50% de tourbés, 20% de Glenfarclas Heritage CS et d'autres trucs que j'ai zappé).
C'est bien tourbé avec un poil de fruits. Manque de complexité et un gout relativement bizarre en milieur de bouche mais qui s'atténue par la suite.
- Fin d'une bouteille de Laphroaig 15yo 43%. Bien meilleur que les dernières fois (effet post blend?). Peu de tourbe au nez, du fruit (banane). Très fumé en bouche mais relativement approximatif.
- Linkwood Cadenhead 89/00 Hogshead 58%
- Linkwood SV CS 89/11 61.7% for LMDW
- Bruichladdich Legacy V 40.9%

Le 1er végétal et citronné. A l'aveugle, j'aurai dit que ça venait des Lowlands.
Le 2ème, un très bon W sherry. Une bouche un poil trop boisé. Une longue aération lui serait sûrement bénéfique.
Le 3ème ; un nez exceptionnel. Une bouche un peu plate et acqueuse. Une longue finale. Atypique.
En ce moment même en testant mes nouveaux verres tulipes commandés chez Whisky Doris :
- Blend maison qui doit tourner entre 48 et 52% mélange de tout un tas de fond de bouteilles (sûrement 45-50% de tourbés, 20% de Glenfarclas Heritage CS et d'autres trucs que j'ai zappé).
C'est bien tourbé avec un poil de fruits. Manque de complexité et un gout relativement bizarre en milieur de bouche mais qui s'atténue par la suite.
- Fin d'une bouteille de Laphroaig 15yo 43%. Bien meilleur que les dernières fois (effet post blend?). Peu de tourbe au nez, du fruit (banane). Très fumé en bouche mais relativement approximatif.
Ce soir île d'Orkney
Highland Park 25 ans (48.1°)
&
Highland Park 18 ans (43°)
J'adore l'Highland Park 18 ans OB. Je lui trouve une certaine perfection dans le dosage de tout ce que j'aime dans un whisky, du Sherry pas trop sucré, une pointe de sel, une touche de miel, de résine, un peu de fruit secs, une jolie tourbe légère et pas mal de corps pour un petit 43%. Pas le plus sexy mais un des plus complet et élégant à mon gout ^^ Un espèce de Whisky d'école (90)
A ma grande surprise le 25 m'a semblé être pareil en plus tout. Plus alcooleux, plus salé, plus de résine, plus de fruits secs, légèrement plus tourbé. Sauf que ce qu'il gagne en force me semble perdu en équilibre. Je ne lui trouve pas la même élégance distinguée que le 18 même si c'est très bon. Moralité idem - 90
Highland Park 25 ans (48.1°)
&
Highland Park 18 ans (43°)
J'adore l'Highland Park 18 ans OB. Je lui trouve une certaine perfection dans le dosage de tout ce que j'aime dans un whisky, du Sherry pas trop sucré, une pointe de sel, une touche de miel, de résine, un peu de fruit secs, une jolie tourbe légère et pas mal de corps pour un petit 43%. Pas le plus sexy mais un des plus complet et élégant à mon gout ^^ Un espèce de Whisky d'école (90)
A ma grande surprise le 25 m'a semblé être pareil en plus tout. Plus alcooleux, plus salé, plus de résine, plus de fruits secs, légèrement plus tourbé. Sauf que ce qu'il gagne en force me semble perdu en équilibre. Je ne lui trouve pas la même élégance distinguée que le 18 même si c'est très bon. Moralité idem - 90
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Ce soir, un sample offert par l'ami Yaka :
Bunnahabhain, 9 yo, 2001, Jean Boyer, 43%, sherry cask
Au nez, on a de la guimauve, de la fraise Tagada. Le côté Bunna est présent, même si atténué par le sherry. De la poire, un peu de caramel.
Faible intensité au nez, la dilution joue.
En bouche, soupe de carotte. Toujours ce côté Bunna qui me dérange.
De la tourbe végétale, du légume.
Bref, je ne suis toujours pas fan du profil
, même si je reconnais la qualité Jean Boyer (et l'apport du sherry).
Au nez, on a de la guimauve, de la fraise Tagada. Le côté Bunna est présent, même si atténué par le sherry. De la poire, un peu de caramel.
Bref, je ne suis toujours pas fan du profil

Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Ce soir: Laphroaig!
15y pour commencer: mon premier contact avec ce whisky et on dirait bien qu'il tient ses promesses! Une tourbe délicate et bien intégrée; des agrumes et une pointe de fumée. Le tout très easy drinkable.
miam miam j'en veux encore. Je suis bien content d'en avoir une bouteille de côté!
Quarter cask: un peu moins subtile que le précédent, on ressent bien l'influence des futs de sherry. Très agréable à boire lui aussi mais j'ai quand même une préférence pour le premier. Il me reste un fond de sample que je comparerai à mon Triple wood quand je le récupérerai.
Et après les repas: 10y cask strength batch1: ouch, c'est bien plus puissant! mais il faut bien ça pour contrebalancer le reblochon de la tartiflette que je viens de manger.
Moralité: Laphroaig, c'est bon!
Merci Jean Michel pour les samples de 15y et de Quarter Cask
15y pour commencer: mon premier contact avec ce whisky et on dirait bien qu'il tient ses promesses! Une tourbe délicate et bien intégrée; des agrumes et une pointe de fumée. Le tout très easy drinkable.

Quarter cask: un peu moins subtile que le précédent, on ressent bien l'influence des futs de sherry. Très agréable à boire lui aussi mais j'ai quand même une préférence pour le premier. Il me reste un fond de sample que je comparerai à mon Triple wood quand je le récupérerai.
Et après les repas: 10y cask strength batch1: ouch, c'est bien plus puissant! mais il faut bien ça pour contrebalancer le reblochon de la tartiflette que je viens de manger.
Moralité: Laphroaig, c'est bon!

Merci Jean Michel pour les samples de 15y et de Quarter Cask
sebou007 a écrit :Ce soir, un sample offert par l'ami Yaka :
Bref, je ne suis toujours pas fan du profil, même si je reconnais la qualité Jean Boyer (et l'apport du sherry).

Chez moi il passe toujours aussi bien.
Pas de whisky depuis une bonne semaine pour moi, mais je pense que je vais m'ouvrir 2/3 samples qui font plaisir demain soir...
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Merci quand même pour la découverte, camarade !Yaka a écrit :![]()
Chez moi il passe toujours aussi bien.
Pas de whisky depuis une bonne semaine pour moi, mais je pense que je vais m'ouvrir 2/3 samples qui font plaisir demain soir...

Paris
Bowmore 33yo 1969/2003 (42.5%, Duncan Taylor Peerless, Cask #6085, 238 Btl)
C'est bon mix fruity/peaty,
C'est bon mix fruity/peaty,

Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Tranquille toi !!! T'as acheté la bouteille ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)