Arf ! Vraiment trop dure la vie...pompix a écrit :J'y peux rien, j'ai que ça...![]()

Modérateur : Modérateurs
Arf ! Vraiment trop dure la vie...pompix a écrit :J'y peux rien, j'ai que ça...![]()
J'ai les mêmes réserves que toi concernant ce Benriach.pompix a écrit :Bon si c'est comme ça, Benriach 71 !
Le nez est superbe mais niveau expressivité, ce n'est pas le méga blast, il faut aller le chercher ce nez, faire un petit effort et lui laisser un peu de temps. Mais lorsque tu l'as, ouais, là c'est bon ! Il me semble qu'il y a pas mal de banane bien mûre en plus de ce qu'a si bien décrit Serge.
Puis en bouche, autant à la première approche je m'étais dit, mouais... mais là, toujours en finesse, c'est vraiment top, bien fruité. Mais un fruité classe, pas putassier comme dirait l'autre. la finale n'est pas si mal mais loin d'être à la hauteur des plus beaux 76.
Je crois que ce dram a besoin de temps et d'oxydation. Pas la première fois que je me fais cette réflexion : mais comment qui fait Serge pour capter tout ça en une dégustation ? Trop fort !!!
Faut dire, on était déjà tout les 3 complètementpompix a écrit :A Kell : remis mon groin au dessus du 10th release qui m'avait paru sympa mais pas énorme, il était énorme !!!
Jusque ici tout va bien pour un PEKell a écrit : J'ai du mal à me souvenir de détails autre que: tiens on dirait un super Laphroaig
Résumé 2 nouvelles bouteilles ouvertes ce soir là, le reste étant déjà ouvert - et goûté -.dagde a écrit :Entre amis, il y a deux jours - une dégustation très espacée - avec :
Inverleven GMP ... Vraiment bon. Bon rapport Q/P comme à la première dégustation. Bien fait.
Linlithgow 29 ans SV CS .... Ouverture de bouteille : Pas mal du tout même si ca manque un peu de complexité à mon goût. Ca fait pas hyper lowland non plus, donc content d'avoir découvert mon premier de cette distillerie.
Avis : C : Dorée
N : Très floral – fleurs blanches -en premier nez. Puis Le côté gourmand prend la pas, banane au beurre et chocolat au lait. Une impression boisée, épicée s'ajoute après aération, lui donnant un caractère astringent.
B : Le chocolat fait la première accroche, puis l'amertume de la cannelle déferle – piment aussi -. Le tout s'équilibre ensuite. Il y a également le malt sucré qui réajuste la balance. Orange sur la fin qui remonte sur la langue.
F : La finale est un peu hésitante. Mais se prolonge sur l'amertume épicée. Manque de longueur, tombe un peu vite. Ensuite on a des restes mineraux dans la sensation en bouche.
Clynelish 1992 18 ans SV UCF ... Je pensais qu'il allait s'ouvrir mais il reste toujours assez pauvre. C'est pas mauvais mais ca casse pas des briques
Inchgower 17ans Cooper's choice 1978/1995 ... Vraiment bon, original - chocolat noir, citron vert, piment - et assez bien équilibré. Par contre le piment est bien présent donc faut aimer.
C : Jaune, clair
N : Café, vanille, chocolat en poudre, notes légères de fruits exotiques (banane, citron vert)
B : Ronde gourmande. Piquante sur le piment. Citron vert -plutôt confit -, chocolat bien noir .
F : Pas très prononcée plutôt sur la vanille et le chocolat noir gourmand qui donne amertume en fin de course. En toute fin, côté terreux, citronné.
Glendronach 15 ans revival ... Ca faisait longtemps que j'en avais pas gouté. Ca fait court quand même. Sinon easy drinkable mais bon avec ce qui a suivi, on sent le fossé
Yamazaki 18 ans ..... Ca c'est aussi un peu court et c'est vraiment dommage. Comme la première fois, une longueur un peu juste et c'est dommage car c'est très complexe et fin - après ca reste un gros sherry of course -. Très bon.
Glendronach 21 ans Parliament ... A l'ouverture le cirage et le cuir nimbait l'espace. Là il est plus apprivoisé et donc plus équilibré. J'aime vraiment beaucoup, très beau produit rien à dire.
Nikka coffey malt 1998 ... Je l'avais gouté au WL, j'avais peur d'être déçu. Le pic de la soirée à mon humble avis car son caractère totalement décalé est délectable. 62 % super bien intégré avec du caramel, du grain -maïs - et du citron. C'est un superbe produit.
Aberfeldy 14ans Adelphi ... Le profil me plaît toujours autant sachant que les agrumes se sont réveillés ainsi que les fruits à chair blanche. Toujours sur le miel et le végétal. J'adhère.
Port Askaig 17 ans ... Comprend pas pourquoi on lui en veut. c'est vraiment bon et superbement équilibré. certes, ce n'est pas une montagne de complexité mais qu'est ce que c'est bien fichu !!
Port Ellen 1983 SV CS .. Pas de surprise, l'intégration de la tourbe est remarquable. C'est toujours d'une précision diabolique. La tourbe s'est légèrement adoucie ce qui le rend encore plus facilement buvable. Pousse au crime c'est certain.
Tiens, je ne savais pas qu'ils faisaient du malt. Ce serait interdit par la SWA et les Japs s'y conforment, en general. Chouette qu'ils sortent un peu des sentiers battus.dagde a écrit :Nikka coffey malt 1998