Belle fin d'après-midi à la cave de Bécon avec la dégustation de l'une des dernières nouveautés de Régis:
- St Magdalene 26 ans 55° Chieftain's d Octobre 1982 b Mai 2009 Butt n° 2219 348 Bts
Belle version de cette distillerie disparue avec beaucoup de corps, des notes florales et herbacées. C'est un whisky équilibré sans que le vieillissement en fût de Sherry ne vienne le desservir. L'alcool est bien intégré malgré son niveau élevé. Un des meilleurs St Magdalene que j'ai eu l'occasion de déguster.
Pour la comparaison j'avais amené un sample de mon Rosebank 20ans 1979/1999 60,3° Rare Malts qui nous a confirmé que les Lowland avaient toute leur place dans une collection de single malts.
Au final je suis reparti avec
- 2 Longrow 18yo 46% b 2011 OB
- Longrow 12 ans 52° d 1998 b 2011 Single Cask n°341 268 bts OB Sélectionné par le Club Expert Dugas
- Longrow 10 ans 46° OB
- Longrow 10 ans 57° 100 Proof OB
et surtout
- le St Magdalene présenté ci-dessus. A ce titre Régis nous a donné une nouvelle preuve de sa générosité en ouvrant pour la dégustation une des 2 bouteilles qu'il avait obtenues de son fournisseur.
Un grand merci à Régis pour ce St Magdalene et ses -10%, son offre tarifaire très avantageuse sur les Longrow, et un flacon de 37,5 cl de Sherry PX de 12 ans d'âge embouteillé par Williams & Humbert.