Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par pompix »

J'espère pour lui qu'il ne relie pas chez Kell à chez toi en vélo, en tout cas... :lol:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lagaphroaig »

pompix a écrit :J'espère pour lui qu'il ne relie pas chez Kell à chez toi en vélo, en tout cas... :lol:
:roll :roll :roll
Il aurait de beaux mollets, le gaillard!
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Bien content que vous ayez reçu vos colis Messieurs. ;-)
La Poste a assuré sur ce coup là. :-P
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

Littlemill 1989 Thosop Import .
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
lemichetral
Distillateur
Distillateur

Message non lu par lemichetral »

Bien reçu mes tomatin 76, merci Cyril ;-)
"Le bonheur,c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" (St. Augustin)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Acheté pour splitter :
- bunna 1968 the whiskyman
- Caol ila 1993 Daily Dram
- Inchgower 1974 TWA private stock
- Longmorn 40 ans G&M
2 ou 3 bricoles réservées chez van zuylen

Reçu l'atlas mondial du whisky de dave broom. J'ai d'ailleurs commencé à le lire et c'est intéressant sauf les notes de dégustations trop succinctes et utilisant beaucoup trop les mêmes termes(alors que les whisky sont, selon moi, très différents)
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit :c'est intéressant sauf les notes de dégustations trop succinctes et utilisant beaucoup trop les mêmes termes(alors que les whisky sont, selon moi, très différents)
Parce que ce ne sont pas à proprement parler des notes de dégustations des whiskys cités, mais plutôt un moyen d'essayer de décrire la profil de chaque distillerie au travers de certains de ses whiskys.

De plus, je pense que c'est le fait de publier régulièrement dans WM qui fait Dave Broom (et d'autres comme Martine Nouet, ...) ont des commentaires au style très télégraphiste.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
mars a écrit :c'est intéressant sauf les notes de dégustations trop succinctes et utilisant beaucoup trop les mêmes termes(alors que les whisky sont, selon moi, très différents)
Parce que ce ne sont pas à proprement parler des notes de dégustations des whiskys cités, mais plutôt un moyen d'essayer de décrire la profil de chaque distillerie au travers de certains de ses whiskys.

De plus, je pense que c'est le fait de publier régulièrement dans WM qui fait Dave Broom (et d'autres comme Martine Nouet, ...) ont des commentaires au style très télégraphiste.
C'est comme cela que je l'avais compris aussi. Mais c'est pour moi un défaut rédhibitoire qui enlève énormément à la qualité du livre (magnifique photos, bien écris, contenu intéressant même si un peu trop succin à certains moment). D'autant que les notes prennent beaucoup de place dans le livre.
Un autre défaut est l'absence des distilleries à l'arrêt (définitif ou non) alors qu'il en parle dans l'introduction.
Sinon, le livre est intéressant sinon je n'aurais pas envie de continuer à le lire (mais je fait l'impasse sur les notes de dégustation, c'est une perte de temps)
Charleroi, Belgique
Finchi
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Finchi »

Commandé:

- Isle of Islay WIN à 54% parce que les notes de Canis m'ont fait rêver :obscene-drinkingcheers:
- Tequila patron anejo pour changer un peu du sky
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit :
canis lupus a écrit :

C'est comme cela que je l'avais compris aussi. Mais c'est pour moi un défaut rédhibitoire qui enlève énormément à la qualité du livre (magnifique photos, bien écris, contenu intéressant même si un peu trop succin à certains moment). D'autant que les notes prennent beaucoup de place dans le livre.
Un autre défaut est l'absence des distilleries à l'arrêt (définitif ou non) alors qu'il en parle dans l'introduction.
Sinon, le livre est intéressant sinon je n'aurais pas envie de continuer à le lire (mais je fait l'impasse sur les notes de dégustation, c'est une perte de temps)
Remarque, le Compagnon de Michael Jackson fait référence alors que les notes y sont encore plus succinctes.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit : - bunna 1968 the whiskyman
- Longmorn 40 ans G&M
Je viens de les recevoir.
Je vais donc envoyer le détail à tout le monde pour les splits(laissez moi un moment, il y a du boulot même si j'ai déjà bien avancé dans la paperasse). Je vais aussi commander quelques samples vide au pharmacien. (je devrais en avoir assez, mais après je n'en aurai plus du tout ou presque)
Charleroi, Belgique
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

mars a écrit :
mars a écrit : - bunna 1968 the whiskyman
- Longmorn 40 ans G&M
Je viens de les recevoir.
Je vais donc envoyer le détail à tout le monde pour les splits(laissez moi un moment, il y a du boulot même si j'ai déjà bien avancé dans la paperasse). Je vais aussi commander quelques samples vide au pharmacien. (je devrais en avoir assez, mais après je n'en aurai plus du tout ou presque)
Je serai probablement intéressé pour ces splits ! vivement que tu lances l'opération ! :obscene-drinkingbuddies:

Pour ma part, reçu hier:
- Bowmore 16 years old 1995 Wanted The Loving Brothers by Jack Wieber
- Tomatin 17 Years 1994 Sherry 51,4% Cadenhead
- Clynelish 16 years Sherry Duthies by Cadenhead
- Macallan 22 years Duthies by Cadenhead
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

elskling a écrit :Je serai probablement intéressé pour ces splits ! vivement que tu lances l'opération ! :obscene-drinkingbuddies:
Ils sont en cours il me semble.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

nulty a écrit :
elskling a écrit :Je serai probablement intéressé pour ces splits ! vivement que tu lances l'opération ! :obscene-drinkingbuddies:
C'est en cours dans la section affaire en effet. C'est même presque terminé (reste plus grand chose)

MARS
Charleroi, Belgique
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

mars a écrit :
nulty a écrit :
C'est en cours dans la section affaire en effet. C'est même presque terminé (reste plus grand chose)

MARS
ah bah effectivement, je vois que le Longmorn est presque fini, mais je ne vois pas le Bunnah Whiskyman ?
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »