Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par ptitdadou »

nono94 a écrit : Mes "modestes" impressions concernant le Benromach peat smoke N°5: c'est sans conteste un Benromach très tourbé, comparable à bon nombre d'Islays. On ressent tout de suite le côté cendre froide; on a aussi un petit côté huileux en bouche. Par contre, on est sur un whisky très fin, j'y ai trouvé des fruits blancs (poire?), de la coco. Un bon produit, 'élégant", facile à boire pour celui qui aime la tourbe. Vraiment agréable! Merci pour ton retour sur le Mortlach!
Merci pour ton retour pour ce Benromach peat smoke n°5, d'après tes commentaires il a l'air d'être proche du batch n°4. On retrouve les caractéristiques d'un malt du Speyside avec la tourbe en plus. Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est un malt "élégant", avec un bon rapport Q/P en plus.
En tout cas il a l'air d'avoir du succès car sur le site de LMDW ils étaient en rupture très rapidement...
Image
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Belle récolte pour moi ce soir sur WA avec les gains suivants
- Cardhu 26 ans 1984 48,3° Duncan Taylor C#2873 Bt n°161/222
- Springbank 36 ans 1969/2005 50% Dun Bheagan C#411 240 Bts
- Springbank 35 ans 1969/2004 50% Dun Bheagan Refill Sherry C#148 516 Bts
- Bruichladdich 21 ans 45° OB pour Rinaldi N° 454306
- Bruichladdich 21 ans 45° OB pour Rinaldi N° 454940
- Bruichladdich 15 ans 43° OB Cream Label
J'ai globalement obtenu mes lots à des prix très intéressants avec les 2 Bruichladdich 21 ans à une moyenne de 174€ alors que cette version est proposée à 300€ sur Whisky Antique, le 15 ans à 80€ alors qu'il se négocie largement au dessus des 100€. Le Cardhu noté 91 par Serge je l'ai eu à 115€ alors que j'ai payé 130€ ma version WA série Funghi.
Quant aux 2 Springbank je ne pense pas les avoir trop surpayés à 223€ de moyenne pour des notes de 91 chacun chez les MM. :dance:

En passant en revue les résultats finaux de cette session j'ai été très surpris par les niveaux atteints sur quelques références avec en exemples le Tomatin 76 DD avec étiquette rouge pour LMDW avec 237€ (et j'en connais un qui doit en être content) et le Port Ellen 75/99 43° SV Cask 1774 à 405€ alors que je l'avais remporté à 2 occasions il y a moins d'un an sur ce site d'enchères à 180€ en juin et 160 € en septembre. :shock:
Dernière modification par RX21 le 19 mai 2012, 23:48, modifié 4 fois.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Voilà de belles emplettes !
Benoit_k2
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Benoit_k2 »

Je continu mon apprentissage du sherry par l'achat d'un Glenfarclas 15ans.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

C'est bien bon le Glenfarclas 15 ans. J'en garde un très bon souvenir.
nono94
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par nono94 »

C'est bon... mais je lui préfère le Glendronach 15 ans revival!
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Benoit_k2 a écrit :Je continu mon apprentissage du sherry par l'achat d'un Glenfarclas 15ans.
J'ai pris une bouteille de Glenflarcas 12 yo récemment. Je voulais un Speyside classique et il est aussi typé sherry je pense. Par contre je ne l'ai pas encore ouverte.
Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Très belles emplettes en vérité, RX !
Et concernant ta remarque sur certains tarifs surprenants, que penser du Rye 13yo Van Winkle à 177.00€ !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Sur la même venteà whiskyauction, j'ai gagné un lot qui me paraissait une curiosité et que j'ai acheté pour son année (mon année de naissance)
Glen Grant, Original Bottling, 1972, 5 years old , 40% Vol

Pas d'infos dessus, mais je l'ai eue pour 47 euros, ce qui me paraît pas excessif, ou je me trompe ?

(J'en profite pour demander aux habitués - c'est la première fois que je participe, j'ai reçu la notification que j'ai remporté cette enchère, maintenant je n'ai rien d'autre à faire ? Ils débitent directement avec les frais de port et me l'envoient ?)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Le prix des tomatin 1976 a déjà pris son envolée il y a quelques mois. On arrive maintenant aux mêmes prix que les benriach 1976 ou autres caperdonich 1972. Ce qui est un peu surprenant car des tomatin 1976, il en sort toujours et l'on peut même encore en trouver chez certains cavistes. Les caperdonich 1976 et benriach 1976, on dirait que c'est +- épuisé dans les chais.
Charleroi, Belgique
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

Pour ma part:
Springbank 1966 ( fevrier 66/ août 98 ) "Local Barley" 54.2 %, Bourbon cask n° 497...........ouverte, donc, pour les amis !
Springbank 1966 (février 1966/octobre 97) "Local Barley" 54%, Bourbon Cask n° 490.......et son coffret bois d'origine
Glenfarclas 25 ans, OB, 43%, 70 cl, embouteillage spécial pour l'Ambassadeur et Madame Deinde Fernandez ( milieu des années 90 je suppose)
Ord 11 ans, Cadenhead's, Mars 1985, septembre 1996, 75 cl, 56.3%, Import Barrique Wine Company à Chicago
Régis qui a des projets et peu de place....
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jeep »

Régis a écrit : Régis qui a des projets et peu de place....
:?: tu nous en dis plus?
Jeep qui est curieux...

PS: jolis achats :mrgreen:
Image
Benoit_k2
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Benoit_k2 »

nono94 a écrit :C'est bon... mais je lui préfère le Glendronach 15 ans revival!
J'ai le 12 ans de Glendronach, que je trouve excellent, je voulais tester une autre distillerie dans les classiques sherry. Le revival sera à coups sur le remplaçant du 12 ans.
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Benoit_k2 a écrit :
nono94 a écrit :C'est bon... mais je lui préfère le Glendronach 15 ans revival!
J'ai le 12 ans de Glendronach, que je trouve excellent, je voulais tester une autre distillerie dans les classiques sherry. Le revival sera à coups sur le remplaçant du 12 ans.
+1
Ce Glendronach 15 ans revival fait également des bouteilles que j'avais remarquées.
Image
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

nono94 a écrit : Le sherry semble moins marqué par rapport à des tenors tels que Glendronach ou Glenfarclas 15 ans, non? Quelle est la contenance de la bouteille du Mortlach stp?
Petite rectification par rapport à ma première dégustation du Mortlach JB 1990/2009, 43%. Après une semaine d'aération le sherry est beaucoup plus marqué et il gagne pas mal en complexité.
Je ne peux pas comparer par rapport au Glendronach ou le Glenfarclas puisque je ne les ai pas encore goûtés mais le temps semble lui être bénéfique.
Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »