Club de dégustation Metz / Moselle

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Salut Eliphas

Je ne pensais pas que tu ferais ce compte-rendu avec autant de sérieux et de méticulosité. J'ai un peu honte de m'être ainsi sauvagement déchargé sur toi pour la rédaction de ces commentaires.

A+

Alain
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Eliphas
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Eliphas »

Quand on aime, on ne compte pas. . . . .
:P :P :P
Osez, usez et abusez. . . .
- Moi - 30 ans après moi !
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Bien heureux pour vous...allez c'est partie..longue vie..
yveshole
Apprenti
Apprenti

Message non lu par yveshole »

ça m'embete de ne pas avoir pu vous rejoindre!
comment vous avez fait alors? chacun a ramené sa bouteille et il y a un trésorier...ou vous avez tout vidé?...@:[
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Salut Yveshole

Nous aussi on était désolés que tu ne puisses pas venir. Question organisation, chacun a amené des flacons et notre trésorier n'est que virtuel et n'a rien à se mettre dans le portefeuille.

J'espère que seras disponible fin mars...

A+

Alain
Alain
Site CoMAW
Eliphas
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Et le dernier, pour la route. . . .

CLYNELISH 1991 14 ANS 46 % Signatory Vintage
Not chill-filtered

Une belle nuit d’automne sur un fond de Miles (ça c’est pour ARMOR57) sur un vieux rocking-chair bringuebalant, peinard, profitant du perron d’une vieille bicoque en bord de mer. . .
Une petite lichette, et hop, à poil pour le bain de minuit !!! (Mais là, je m’emporte. . . .)
Juste à passer son nez au dessus de son verre pour sentir ses effluves maltés, mentholés, iodés. . .
Un peu de fraîcheur dans un monde de brutes (les agrumes ; zest de citron).
Un petite gorgée, et là, paf !
Copacabana ! C’est sucré, fin, une explosion fruité, de l’ananas, du pamplemousse, des amandes, un malt bien présent !
Un dernier coup d’œil au verre. Plus rien !!!!
Reste encore, une belle longueur, sur le malt et les agrumes. . .
Allez, on s’en ressert un petit !!
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Félicitations pour cette première soirée et bienvenue dans l'univers des petits clubs de dégustation entre amis ! :D

Eliphas, j'avais déjà dégusté la plupart de ces bouteilles, et je constate que nos goûts/appréciations ont l'air très proches!
En tout cas j'apprécie bcp tes commentaires vivants et imagés comme je les aime.
Le Glenfiddich + Navarro, ça le fait plutôt bien je trouve ;)

Longue continuation et vivement vos prochains commentaires !

Stéphane
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Eliphas a écrit :Une belle nuit d’automne sur un fond de Miles (ça c’est pour ARMOR57) sur un vieux rocking-chair bringuebalant, peinard, profitant du perron d’une vieille bicoque en bord de mer. . .
Autant nous pouvons être d'accord sur les qualités de certain breuvage, autant nous goûts musicaux divergent, notamment qur les conditions d'écoute de Miles ou sur la musique à écouter face à un coucher de soleil sur la plage : Rien ne vaut un bon Morrison (le Jim pas le van), bien imbibé ou un Dead bien allumé :P
Alain
Site CoMAW
Eliphas
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Dans le genre bien imbibé, y’a aussi les Stones. . . A la grande époque !
,smo
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

amor57 a écrit :Rien ne vaut un bon Morrison (le Jim pas le van), bien imbibé ou un Dead bien allumé :P
Si le Van a pondu de sacré daube il a aussi écrit quelques tueries, c'est bien simple quand je mets Astral Weeks dans mon mange CD je n'arrive pas à le retirer ! Moon Dance est pas mal aussi :wink:
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Certes il y a du bon et même du très bon chez van, mais je préfère de très très loin les Doors. Que veux-tu ? C'est sentimental. C'est sur cette musique que j'ai connu mes premiers (flirts, cuites, joints etc...). A l'époque je ne possédais que ça et la messe en si BWV 232 de Bach

Alain
Alain
Site CoMAW
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

J'avais simplement peur que tu dises que le Van n'avait pondu que d'horribles choses :roll: Mais moi aussi je prefere Bach :wink:

A+
Thomas
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Thomas »

Eliphas a écrit :ARMORIK

AH, ben en voilà une bonne surprise ! Sur une dégustation à l’aveugle, finalement, on s’y est tous laisse prendre. . . Mais bon sang, ça vient d’où ce truc ! heuuuuu. . . Qui se lance ?
Suis assez d'accord pour dire que nos amis Bretons nous ont sorti un beau produit ! Surtout au prix où il est vendu !!

J'en profite pour vous demander comment vous avez géré cette première réunion. Y a-t-il une cagnotte ou est-ce que chacun vient avec une bouteille ? Comment vous mettez-vous d'accord pour ne pas arriver avec un whisky que tout le monde a déjà bu ?
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Salut Thomas

Pour cette première réunion, nous sommes venus avec chacun nos flacons.
Comment vous mettez-vous d'accord pour ne pas arriver avec un whisky que tout le monde a déjà bu ?
En fait, comme tu as pu le constater nous sommes en tout petit comité et il n'est pas difficile - pour l'instant - de savoir ce que chacun connaît ou possède; alors c'est la surprise.

A propos de cagnote, le pb est un peu plus complexe si nous ne voulons pas être assimilés à un débit de boissons. Sujet à aborder en pm, si tu le souhaites.

A+

Alain
Alain
Site CoMAW
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Envisagez vous de vous reniontrer fréquement?

Tony
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »