Le choix pour une première

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Le choix pour une première

Message non lu par tomy63 »

Le coffret vert est très bien, je l'ai vu à 36euros dans un Cora. Le rouge est dispensable, comme l'a dit Nulty il vaut mieux le remplacer par un sherry, soit chez Aberlour (dispos en grandes surfaces), soit chez Glendronach soit chez Glenfarclas. Avec ces 4 bouteilles tu aurais déjà un panel assez varié.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Thrillseeker
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Thrillseeker »

C'est quand même marrant qu'à chaque fois que je regarde un produit Cdiscount susceptible de m'intéresser, c'est une vente flash xD
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

dede a écrit :
nulty a écrit :Les deux coffrets Classic Malts sont chez cdiscount à 46€ l'unité.

http://www.cdiscount.com/vin-champagne/ ... oduct=true
http://www.cdiscount.com/vin-champagne/ ... oduct=true
Ben voilà, avec ton bon de réduction, ça va être impeccable. Tous les malts les composants ne sont pas transcendants, mais ils constituent une première approche honnête de la diversité des goûts du monde du whisky. Manque quand même un gros sherry qui tâche dans le lot, mais bon...
Le coffret rouge est dispensable, je trouve.
Un glendronach 15 ans comme sherry qui tache(ou un a'bunadh)?
Charleroi, Belgique
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Je rejoints l'avis de tous: coffret vert + sherry.

+ un Laphroaig 10 :mrgreen:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Thrillseeker
Apprenti
Apprenti

Et bien merci à tous, ce coffret sera sans doute le prochain achat, mais je vais attendre d'avoir fini le Nikka car je me connais :mrgreen:

Je viens de passer à Auchan et j'ai pu voir tous ceux que vous m'avais conseillé, en Lagavulin il n'y a que du 16.
Le Laphroaig 10 y est à 31€, et j'ai cru constater que tous les prix étaient compétitifs avec le net dans ce qui m'intéressait.

Par contre je n'ai pas vraiment fait attention pour les sherry, je verrais une autre fois.

Merci encore, tout ça me donne une bonne base de "travail" :lol:
nono94
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par nono94 »

Thrillseeker a écrit :Et bien merci à tous, ce coffret sera sans doute le prochain achat, mais je vais attendre d'avoir fini le Nikka car je me connais :mrgreen:

Je viens de passer à Auchan et j'ai pu voir tous ceux que vous m'avais conseillé, en Lagavulin il n'y a que du 16.
Le Laphroaig 10 y est à 31€, et j'ai cru constater que tous les prix étaient compétitifs avec le net dans ce qui m'intéressait.

Par contre je n'ai pas vraiment fait attention pour les sherry, je verrais une autre fois.

Merci encore, tout ça me donne une bonne base de "travail" :lol:

Pour les grands classics, la GMS proposent des prix largement aussi compétitifs que le net! Par contre, tu auras vite fait le tour!
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

3 bouteilles pour 100€ en grande surface en faisant un petit tour aromatique, je proposerais :
- Talisker 10yo pour la fumée et le rapport Q/P imbattable (moins de 30€)
- Jameson 12yo 1780 pour le fruité facile des Irish (autour de 25€)
- Lagavulin 16yo parce que c'est un must au pays de la tourbe (goudron fondu / Lapsang Souchong) (autour de 45€)
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Thrillseeker
Apprenti
Apprenti

Et bien quelle ne fut pas ma surprise en faisant mes courses avec un petit arrêt au rayon pour voir les nom proposés, de dégoter au fin fond de ce dernier un petit coffret vert bien seul qui devait être là depuis un moment :dance:
36€ en plus après scanner, j'ai donc sauté sur l'occas. c'est le coffret avec le Lagavulin 16, le Talisker 10 et le Cragganmore 12 que vous m'aviez conseillé :mrgreen:

En plus madame est intéressée par la découverte de cet univers, je vais donc attendre son retour d'Ecosse pour que l'on teste cela à 2!

Il me reste à trouver un sherry, je verrais donc ce que je trouve parmi les noms que vous m'avez proposé (Aberlour, Dalmore, Glenfarclas ou Glendronach si j'ai bien suivi).
Neil
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Neil »

J'ai acheté un Aberlour 10yo 43% avec une très belle promotion hier, pour le prix et avec ma faible expérience je trouve que c'est un sherry vraiment bluffant !
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Glendronach 15yo à acheter chez un caviste. Dans sa gamme de prix et dans son style, dur de trouver mieux. Sinon, Aberlour A'Bunadh, toujours en caviste, mais le côté Cask Strength peut faire peur au début.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Thrillseeker
Apprenti
Apprenti

C'est pas trop risqué pour moi de mettre 60€ dans une bouteille? Je veux dire par là est ce que les 3 du coffret peuvent m'éclairer sur le fait que j'ai des chances d'aimer un sherry ou non, avant de mettre ce prix?
Disons que si c'est le prix minimum à mettre, j'aime autant m'assurer au maximum avant si possible
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Thrillseeker a écrit :C'est pas trop risqué pour moi de mettre 60€ dans une bouteille? Je veux dire par là est ce que les 3 du coffret peuvent m'éclairer sur le fait que j'ai des chances d'aimer un sherry ou non, avant de mettre ce prix?
Disons que si c'est le prix minimum à mettre, j'aime autant m'assurer au maximum avant si possible
Si cela pouvait éclairer, on ne dirait pas d'en acheter une(bouteille de whisky vieilli en fût de sherry)! ;-)
Charleroi, Belgique
Thrillseeker
Apprenti
Apprenti

Bah oui forcément, qu'il est con :lol:

Je zieuterais donc après ces références!
Merci encore pour les conseils!
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Les whiskies vieillis en fût de sherry sont, pour faire simple, ce qui se rapproche le plus en malt d'un cognac ou armagnac. Ce sont essentiellement des digestifs, aux arômes de torréfaction, de chocolat, de fruits secs et à coque. Bien fait, c'est excellent.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Benoit_k2
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Benoit_k2 »

Pour ma part j'avais acheté un Glendronach 12ans 43% pour découvrir le sherry.
Je pense que c'est un bon compromis en terme de prix et de qualité (40euros) pour débuter.
La bouteille se termine et je compte bien la remplacer par le 15ans ;-)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »