Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par ptitdadou »

tomy63 a écrit :Laphroaig 1990-2011 SS sherry cask n° 10839 57,7% : bouteille commandée chez whiskybase shop, livraison rapide et très bien protégée, avec en plus un petit sample cadeau. Ils font ça bien chez Whiskybase!
En effet les petits samples en bonus font toujours plaisir. Cela devait être un sample de leur gamme Archive?
Image
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

ptitdadou a écrit :
tomy63 a écrit :Laphroaig 1990-2011 SS sherry cask n° 10839 57,7% : bouteille commandée chez whiskybase shop, livraison rapide et très bien protégée, avec en plus un petit sample cadeau. Ils font ça bien chez Whiskybase!
En effet les petits samples en bonus font toujours plaisir. Cela devait être un sample de leur gamme Archive?
oui, ils m'ont toujours envoyé des Archives.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

En tout cas je ne sais pas quand tu as prévu de l'ouvrir mais ton retour m'intéresse beaucoup.
Image
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

ptitdadou a écrit :En tout cas je ne sais pas quand tu as prévu de l'ouvrir mais ton retour m'intéresse beaucoup.
Peut-être pour le Witch 2013 :mrgreen:
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

tomy63 a écrit :
ptitdadou a écrit :En tout cas je ne sais pas quand tu as prévu de l'ouvrir mais ton retour m'intéresse beaucoup.
Peut-être pour le Witch 2013 :mrgreen:
Ah va falloir que je m'arme de patience alors. Mais je pense que j'aurais ouverte la mienne avant du coup ;-)
Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Savoureur a écrit :Non, c'était le 30 ans distillé en 1975.
Eguezact. Je pense que notre bon Gérard a eu la classe de faire partager le sample qu'il avait récupéré auprès de Stéphane.
A moins qu'il n'ait aimé au point de s'en offrir une bouteille, ce que je comprendrais : J'ai moi aussi beaucoup aimé cet embouteillage qui ravira tout amateur de whisky sexy (plein de bon bois, quoi...)
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Benoit_k2 a écrit :De retour du Live avec un Glendronach 21 Parliament ;-)
Bonjour Benoit_k2, alors comment s'est passé le whisky live? Le Parliament c'est pour remplacer le 12 yo?
Image
Benoit_k2
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Benoit_k2 »

ptitdadou a écrit :
Benoit_k2 a écrit :De retour du Live avec un Glendronach 21 Parliament ;-)
Bonjour Benoit_k2, alors comment s'est passé le whisky live? Le Parliament c'est pour remplacer le 12 yo?
Hello "ptitdadou",
Eh bien pour mon premier live je n'ai pas été déçu, c'est l'avantage d'être débutant il reste tout à découvrir ; de plus j'ai eu la chance d'être au VIP au prix du classique (merci Flogging). Il est vrai que hors VIP c'est un peu la cohue et il faut batailler pour arriver à chaque stand... mais sinon chouette moment.
J'ai donc profité des 10% de réduction salon pour m'offrir le 21ans en remplacement de ma 12ans... oui il y a un gap! J'ai également été enchanté par le 18ans Allardice que je n'avais encore jamais gouté, je l'ai trouvé plus immédiat que le 21ans ; ce dernier étant difficile à apprécier sur un salon, j'ai l"impression qu'il demande du temps.

Et toi quelles sont tes dernières emplettes?
Benoit_k2
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Benoit_k2 »

Benoit_k2 a écrit : ...
Je viens de checker ta liste sur WhiskyBase et je t'envie de nombreuses bouteilles :drool:
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Deux p'tits Cadenhead sherry pour les vieux jours :

GLENDRONACH 11/1988 - 02/1999 426 bottles 61,3%
HIGHLAND PARK 06/1988 - 08/1998 600 bottles 59,9%

Le HP est plus sombre que le Glendro...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

cyriltoulousain a écrit :Deux p'tits Cadenhead sherry pour les vieux jours :

Le HP est surement un butt qui a bien évaporé(pour un 10 ans) alors que le glendro est surement un hogshead qui n'a pas beaucoup évaporé(pour un 10 ans).
Charleroi, Belgique
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Benoit_k2 a écrit : Hello "ptitdadou",
Eh bien pour mon premier live je n'ai pas été déçu, c'est l'avantage d'être débutant il reste tout à découvrir ; de plus j'ai eu la chance d'être au VIP au prix du classique (merci Flogging). Il est vrai que hors VIP c'est un peu la cohue et il faut batailler pour arriver à chaque stand... mais sinon chouette moment.
J'ai donc profité des 10% de réduction salon pour m'offrir le 21ans en remplacement de ma 12ans... oui il y a un gap! J'ai également été enchanté par le 18ans Allardice que je n'avais encore jamais gouté, je l'ai trouvé plus immédiat que le 21ans ; ce dernier étant difficile à apprécier sur un salon, j'ai l"impression qu'il demande du temps.

Tu as dû bien profiter du Live alors, surtout en VIP tu as pu découvrir quelques beaux whiskies! J'essaierai de le faire l'année prochaine, surtout si cela permet de faire connaissance avec certains membres du forum.
J'ai fait pas mal d'emplettes pendant l'été avec dernièrement deux MoS, le Glenturret 1980/2012 et le Caol Ila 1979/2012. Par contre cet hiver sera beaucoup plus calme :roll:
Image
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

mars a écrit :
cyriltoulousain a écrit :Deux p'tits Cadenhead sherry pour les vieux jours :

Le HP est surement un butt qui a bien évaporé(pour un 10 ans) alors que le glendro est surement un hogshead qui n'a pas beaucoup évaporé(pour un 10 ans).

Ce sont bien deux sherry butt en fait. Je te le confirme. C'est fou la difference du nombre de bouteilles a l'arrivee, hein !?!!
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

cyriltoulousain a écrit : Ce sont bien deux sherry butt en fait. Je te le confirme. C'est fou la difference du nombre de bouteilles a l'arrivee, hein !?!!
Ce n'est surement pas du qu'a l'aération!
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Benoit_k2 a écrit :Eh bien pour mon premier live je n'ai pas été déçu, c'est l'avantage d'être débutant il reste tout à découvrir ; de plus j'ai eu la chance d'être au VIP au prix du classique (merci Flogging). Il est vrai que hors VIP c'est un peu la cohue et il faut batailler pour arriver à chaque stand... mais sinon chouette moment.
La difficulté, c'est surtout d'arriver à faire une présélection, car on ne peu pas tout goûter. C'est difficile quand on est débutant, et ça reste pas facile, et de toute façon aléatoire quand on ne l'est plus.
Benoit_k2 a écrit :J'ai également été enchanté par le 18ans Allardice que je n'avais encore jamais gouté, je l'ai trouvé plus immédiat que le 21ans ; ce dernier étant difficile à apprécier sur un salon, j'ai l"impression qu'il demande du temps.
Complètement d'accord avec ça. Le 18yo est à mon goût le meilleur Glendro de la gamme récurrente, et le 21yo, justement goûté en salon, ne m'avait fait ni chaud ni froid.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »