Shadow a écrit : j'ai eu l'envie de commencer une "collection
Ma première bouteille de Bruichladdich fut le Waves,et franchement,bon produit Q/P,donc j'ai eu envie de continuer,le "packaging" aidant....
Donc,achat compulsif de masse lançé,j'ai pu acheté et dégusté:
Waves=bien sympa(rarement bu un whisky aussi iodé!!)
rock=basique
peat=pas mon truc(petit whisky tourbé-fumé-sucré sans envergure)
renaissance=fumé-marin,trop rance sur la finale
sherry classic=j'ai adoré au début,sherry-iodé-salé....mais je m'en suis écoeuré
laddie classic=le "daily dram" basique,pour l'apéro,fruité-sucré-iodé
laddie ten=semi tourbé,fruité,iodé,rance....vite oubliable....
infinity3=peated-sherry,un peu trop sur la tourbe,dommage...un très bon Bruichladdich
An turas mor(Port Charlotte)=pouuuuu,tourbe verte sèche,ignoble
3D3 norrie campbell=tourbe+tourbe+tourbe....mais atypique et bien fait..
Organic= avec son nez de crème fraiche et sa bouche fermière(fouin,céréales),ne vaut pas le prix
Islay Barley 50%=céréale(blé),céréale,citron....fade,ne vaut pas le prix
Octomore 4.2=vanille,tourbe sucrée,fumée,cendres,pointe de citron confit...bon bruichladdich,mais pour 130€,y'a vraiment meilleur
Octomore 4.2 Comus=piou,écouerant,au lieu du Sauterne,la prochaine fois,qu'ils essayent avec du Pic poul.....ne fonctionne pas
Octomore 5.1=moins bon que le 4.2,alcool moins bien intégré,brûle gueule....même après 15 min d'oxydation....
Je pense avoir fait le tour.....donc en conclusion,personnellement,hormis le waves vraiment sympa ,le laddie classic(je lui préfère le new Pulteney flotilla,dans le style fruité-marin) et surtout le très très bon infinity3,y'a pas grand chose à se mettre dans le gosier....si seulement la qualité de leurs(pas tous,heureusement!!) produits pouvait égalée celle de leur marketing.......