Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par pat gva »

canis lupus a écrit :
RX21 a écrit :ce n'est pas le cas du Coleburn.
Ah ? Il m'a semblé me souvenir avoir plusieurs commentaires élogieux à son sujet il y a quelques mois sur ce forum. A moins que je n'ai confondu avec une autre distillerie (Convalmore, ...) ?
RX21 a écrit :Toutefois à 125€ pièce tu ne perds pas d'argent si tu veux la revendre plus tard.
Ah, toi t'as deviné ou j'ai trouvé ces bouteilles. ;-) En même temps, il me semble que c'est toi qui m'en a plusieurs fois parlé. Mais gardons cette adresse secrète .... ou pour le moins pour les sections non publiques du forum. :cool:
Par contre, pour la revente .... ben c'est pas mon genre. :-|
Note que tu pourras tjrs la revendre pour t'offrir le luxe d'un sac de riz avec une plaquette de beurre pour pouvoir manger en Janvier :lol: :lol:
Master Experimental Blender
Genève
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

RX21 a écrit :
canis lupus a écrit :En fin d'après-midi, rdv à Paname ... visiter une cave plutôt connue dans le quartier d'à côté.
J'aurais pas du. J'ai été très faible. Mais faut dire aussi, comment aurais-je pu prévoir de tomber la dessus ?
- Coleburn Rare Malts 21yo 59.40% 1979
- Teaninich Rare Malts 27yo 64.20% 1972 ...
Si le Teaninich peut gustativement mériter un achat, ce n'est pas le cas du Coleburn.
Toutefois à 125€ pièce tu ne perds pas d'argent si tu veux la revendre plus tard.
Je n'ai pas retrouvé mes commentaires concernant ce coleburn mais je l'avais bien apprécié.
La bouteille était ouverte depuis fort longtemps, toutefois!
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :
RX21 a écrit :ce n'est pas le cas du Coleburn.
Ah ? Il m'a semblé me souvenir avoir plusieurs commentaires élogieux à son sujet il y a quelques mois sur ce forum. A moins que je n'ai confondu avec une autre distillerie (Convalmore, ...) ?
Le Coleburn j'en ai lu du mal mais je ne l'ai pas gouté.
Le Convalmore, j'adore, mais pas dit que ça te plaise : Un très beau malt "à l'ancienne", fermier et sec.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Surtout bien fruité "exotique" le convalmore rare malts. Même si c'est un exotisme un peu particulier.
C'est aussi un peu médicinal si je me souvient bien, non? (en plus d'être fermier et un peu sale)
Charleroi, Belgique
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Beaux achats sur WA (par contre au niveau des prix si vous avez aimé 2012 vous allé adoré 2013 :dd :dd :mrgreen: )
- Springbank OB 21 y 100% Pure Malt Pearshape Bottle Gradi 43° , CL. 75
- Benromach Samaroli 1967 14 years old Bottle no.5 of 300 SC 999 46° GL, 75 CL.
- Clynelish OB 12 years old Finest Highland Malt SC 247 GRADI 43, Cl 75 (short srew cap :dance: )
- Fettercairn Wm. Cadenhead April 1965 b.September 1977 12 years old SC 99 80° Proof 45.7 G.L., 26²/³ fl oz 75 cl
- Glendullan Wm. Cadenhead January 1965 b.October 1990 25 years old 52.4% vol, 75 cl
- North Port Samaroli 1966 15 years old Bottle no. 4 of 300 Pure Malt 46° GL, 75 CL.
- Série de Strathisla
- Bruichladdich OB 17 years old b.1981 Bottle no.299 of 1200 53%vol., 75cl
- Berry Bros. & Rudd 1961 b.1973 Pure Single Malt 43 GRADI., CL. 75

J'ai du lâché prise pour les bouteilles suivantes :
- Longrow OB September 1974 b.June 1996 21 years old Cask no.1551 Bottle no.112 of 132 46% vol, 70 cl
- Springbank OB 27.November 1968 b.November 1980 10 years old Cask no.1786 SC 247 59% Vol, 75cl (je désespère d'avoir une bouteille une fois)
- Glen Moray Dun Eideann 26.3.1959 b.10.1989 30 years old Cask no.84/611-1 Bottle no.31 40% Vol., 75 cl (négligent)
- Macallan OB 1965 b.1990 25 years old The Anniversary Malt 43% Vol, 75cl (rarement vue cette bouteille)
- Scapa Wm. Cadenhead October 1965 b.September 1990 24 years old 49.6% vol, 75 cl (dommage)
- Bowmore OB 1967 Islay Single Malt Full Strength Gradi 50% Vol, cl. 75 (j'ai du lâché prise à € 1'008 c'est dommage car autant le 65 full strenght est courant autant ce 67 me semble beaucoup plus rare)
Genève
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

pat gva a écrit :- Bowmore OB 1967 Islay Single Malt Full Strength Gradi 50% Vol, cl. 75 (j'ai du lâché prise à € 1'008 c'est dommage car autant le 65 full strenght est courant autant ce 67 me semble beaucoup plus rare)
Et dire que j'avais la possibilité d'acheter cette bouteille à 850€ il y a une semaine !!!

Contacte moi par mail Pat !
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

cyriltoulousain a écrit :
pat gva a écrit :- Bowmore OB 1967 Islay Single Malt Full Strength Gradi 50% Vol, cl. 75 (j'ai du lâché prise à € 1'008 c'est dommage car autant le 65 full strenght est courant autant ce 67 me semble beaucoup plus rare)
Et dire que j'avais la possibilité d'acheter cette bouteille à 850€ il y a une semaine !!!

Contacte moi par mail Pat !
OK merci
Genève
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Jolis achats Pat :clap:

Pour ma part sur Whisky Auction, je n'ai rien remporté, je lorgnais sur le Linkwood Moon Import Sails in the Wind, mais j'ai dû lâcher prise juste avant la fin. La bouteille est finalement partie à 374€, un peu trop pour moi même si j'étais prêt à monter assez haut.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Bon, je vise pas aussi haut que Pat sur WA, mais j'ai quand même emporté quelques bouteilles qui me plaisent bien:
- Brora SV 81-01
- Brora SV 81-00
- un vieux Glenfarclas 15 ans, pour la curiosité
- les 2 Karuizawa 1999 pour le Tokyo International Barshow
- un Invergordon 72
- 4 miniatures (vieux Glendro 12, vieux Glen Grant 15, vieux Glenmorangie 10 et un vieux Suntory Royal)
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

elskling a écrit :Bon, je vise pas aussi haut que Pat sur WA, mais j'ai quand même emporté quelques bouteilles qui me plaisent bien:
- Brora SV 81-01
- Brora SV 81-00
- un Invergordon 72
- 4 miniatures (vieux Glendro 12, vieux Glen Grant 15, vieux Glenmorangie 10 et un vieux Suntory Royal)
C'est tout de même de beaux achats. Finalement tu n'as pas pu avoir le PE 1979 W&M que tu suivais aussi?
Image
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

ptitdadou a écrit :
elskling a écrit :Bon, je vise pas aussi haut que Pat sur WA, mais j'ai quand même emporté quelques bouteilles qui me plaisent bien:
- Brora SV 81-01
- Brora SV 81-00
- un Invergordon 72
C'est tout de même de beaux achats. Finalement tu n'as pas pu avoir le PE 1979 W&M que tu suivais aussi?
Eh non, sur le PE, j'ai pas suivi, il est parti à 330, j'avais été out-biddé depuis la veille, je voulais remonter jusqu'à 345, et dans la soirée, j'ai été pris par autre chose (genre mes filles qui se lèvent alors que ça fait une heure qu'elle sont censées dormir), et quand j'y suis revenu, tout était fini...
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

Ah ces enfants!!!
Dommage car elle est partie au prix du marché. Tu pourras te consoler avec les Brora.
Image
Finchi
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Finchi »

En parlant des ventes aux enchères, j'avais 2-3 bouteilles dans le viseur mais les prix deviennent encore plus délirant qu'en 2012. Pas question de participer à cette inflation sans fin finalement créé par les "amateurs" de whisky.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

En parlant également des achats sur whiskyAuction, je me permets de rappeler le bon usage qui consiste à déclarer ces cibles dans ce topic afin d'éviter de se marcher sur les pieds les uns les autres. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :En parlant également des achats sur whiskyAuction, je me permets de rappeler le bon usage qui consiste à déclarer ces cibles dans ce topic afin d'éviter de se marcher sur les pieds les uns les autres. :cool:
Problème soulevé déjà plusieurs fois: j'ai fait la démarche pour faire partie du topic, mais c'est resté sans réponse.
Quelqu'un a-t-il réussi récemment à s'y inscrire ?
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »