Lherm: un passionné (très) débutant.

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

FredW
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Re: Lherm: un passionné (très) débutant.

Message non lu par FredW »

Bienvenue !
Bruxelles - Belgique
Mes premières bouteilles
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Salvignol »

Bienvenue à toi
Moi aussi suis du nord Tourcoing.... Et débutant depuis 6 mois et je fais comme
Toi ...visite de tous les cavistes du nord et souvent à auchan aussi pour voir les soldes ...essaye les ob avant de faire les indépendants ...à auchan justement tu as Lagavulin 16 ans , laphroaig (j adore) caol ila 12 ans , talisker c que du bon mais faut aimer la tourbe... Higland park 12 ou 18 .... Il y a aussi de l irlandais et le nikka taketsuru qui est bien en Japon.... En tous cas je vais parfois à tournai aussi chez "les caves St. Jacques " pas cher et du choix!
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

Bienvenue!
Image
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

Bienvenue :obscene-drinkingcheers:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Lherm
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Lherm »

Merci pour tous vos messages de bienvenue !

J'ai goûté ma dernière acquisition, le coffret 3x20cl comprenant un Lagavulin 16yo, un Talisker 10yo et un Cragganmore 12yo.
Image
Par ordre de dégustation (désolé pour l'explication "sommaire", je débute... :oops: ):

- Lagavulin 16yo: Quelle suprise! Un nez qui m'a fait presque sursauter tellement cela n'avait rien à voir avec tout ce que j'avais déjà gouté auparavant, "médicinal" est le premier mot qui m'est venu à l'esprit. Ensuite un goût "marin" en bouche vraiment marqué et une sensation de fraîcheur par rapport à mes autres whiskys. Je n'ai pas détesté mais je pense que je vais devoir apprendre à dompter ce goût si particulier.

- Cragganmore 12yo: Je n'aurais pas dû le goûter après le Lagavulin, je n'ai rien ressenti de particulier et je suis totalement passé à coté :doh: . Bref, à réessayer une prochaine fois de manière plus neutre.

- Talisker 10yo : Gouté le lendemain. Même sensation globale par rapport au Lagavulin, si ce n'est que je l'ai trouvé plus nuancé et "léger".

En conclusion, je ne regrette pas l'achat de ce coffret qui me permet de découvrir ces trois whiskys :clap: . Je continuerais prochainement les dégustation afin de mieux les découvrir.
Je rends l'antenne, à vous les studios ! :mrgreen:
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Arf, goûter le Lagavulin en premier et ensuite le Cragganmore c'est vache pour ce dernier ;-)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »