Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Toujours à Berlin:
- un PE Douglas of Dumlanring 83-06
- un Benriach 84-12, celui qui a reçu une médaille aux derniers MMA
- un PE Douglas of Dumlanring 83-06
- un Benriach 84-12, celui qui a reçu une médaille aux derniers MMA
Résutat sur WA
1 seule bouteille : Bruichladdich Liquidsun 2002-2011 pour 61€ (sans fdp)
1 seule bouteille : Bruichladdich Liquidsun 2002-2011 pour 61€ (sans fdp)
Un achat "oublié" sur SWA la semaine dernière: un Pe5 Elements à 145£ !
Intéressant me direz-vous, sauf que j'avais oublié cette enchère, et que je me suis retrouvé avec cette seule bouteille sur les bras. En ajoutant la commission de vente et les frais de port... ben ça me revient au même prix que la bouteille neuve !
Intéressant me direz-vous, sauf que j'avais oublié cette enchère, et que je me suis retrouvé avec cette seule bouteille sur les bras. En ajoutant la commission de vente et les frais de port... ben ça me revient au même prix que la bouteille neuve !

Résultat de quelques jours à Londres :
- BBR :
Mortlach 1995
Imperial 1995
Littlemill 1992
Et une bouteille de leur Sloe Gin.
J'adore aller cher eux...
- The vintage house
Mortlach 1997 (OMC)
- Caddenhead
Kilkerran (8 ans)
Glen Garioch 1991
Ce qui est horrible, c'est que j'ai déjà trop de bouteilles ouvertes, il va falloir attendre un peu avant d'ouvrir celles-ci.
- BBR :
Mortlach 1995
Imperial 1995
Littlemill 1992
- The vintage house
Mortlach 1997 (OMC)
- Caddenhead
Kilkerran (8 ans)
Glen Garioch 1991
Ce qui est horrible, c'est que j'ai déjà trop de bouteilles ouvertes, il va falloir attendre un peu avant d'ouvrir celles-ci.
Mons - Belgique
http://whiskybase.com/collection.php?userviewid=5572
stup a écrit :Résultat de quelques jours à Londres :
- BBR :
Mortlach 1995
Imperial 1995
Littlemill 1992
- The vintage house
Mortlach 1997 (OMC)
- Caddenhead
Kilkerran (8 ans)
Glen Garioch 1991
Qu'as-tu pu gouter de toutes tes emplettes ?
Je les ai (presque) tous goûtés
Chez BBR, ils ont beaucoup de bouteilles en dégustation.
J'avais déjà essayé le Mortlach lors d'un salon à Gand... Et je cherchais justement ce cask 3399 (il était resté en tête de mes dégustations ce jour là malgré quelques vieux truc des 70's très sympa). (Il est aussi sur Cdiscount pour le moment)
Mortlach, Littlemill et Imperial sont mes distilleries du moment. Les 3 bouteilles étaient dans le "style" classique de chacune des distilleries... j'ai tout aimé !
Le sloe Gin, je venais de lire un article sur ce truc, qui ressemble à ce qu'ont fait à la maison (mais avec du Genièvre). Et je me suis donné bonne conscience en prenant au moins une bouteille que madame aime.
Chez Vintage house, j'ai eu la chance d'hésiter entre 2 mortlach (le OMC et un de leur propre sélection). Comme j'hésitait, le vendeur m'a invité à l'étage, dans le Whisky Whisky Soho club. Les 2 bouteilles y étaient ouvertes, j'ai pu m'y acheter un verre de chaque en tant que gest. Leur embouteillage à 46° manquait de punch, à coté du OMC)
Chez Caddehead, je me suis laissé aiguiller par le vendeur (qui m'a fait goutter 3 verres différents... mais c'est payant). J'ai bien aimé le Kilkerran (qui m'a rappelé le Bruichladdich Resurection dont je suis assez fan) et un second (j'ai oublié la distillerie) qu'il m'a présenté comme bien inférieur au Glen Garioch (Dont il m' a fait l'éloge : Smooth & Creamy). Je ne l'ai pas gouté mais il l'a suffisamment bien vendu :-)
Chez BBR, ils ont beaucoup de bouteilles en dégustation.
J'avais déjà essayé le Mortlach lors d'un salon à Gand... Et je cherchais justement ce cask 3399 (il était resté en tête de mes dégustations ce jour là malgré quelques vieux truc des 70's très sympa). (Il est aussi sur Cdiscount pour le moment)
Mortlach, Littlemill et Imperial sont mes distilleries du moment. Les 3 bouteilles étaient dans le "style" classique de chacune des distilleries... j'ai tout aimé !
Le sloe Gin, je venais de lire un article sur ce truc, qui ressemble à ce qu'ont fait à la maison (mais avec du Genièvre). Et je me suis donné bonne conscience en prenant au moins une bouteille que madame aime.
Chez Vintage house, j'ai eu la chance d'hésiter entre 2 mortlach (le OMC et un de leur propre sélection). Comme j'hésitait, le vendeur m'a invité à l'étage, dans le Whisky Whisky Soho club. Les 2 bouteilles y étaient ouvertes, j'ai pu m'y acheter un verre de chaque en tant que gest. Leur embouteillage à 46° manquait de punch, à coté du OMC)
Chez Caddehead, je me suis laissé aiguiller par le vendeur (qui m'a fait goutter 3 verres différents... mais c'est payant). J'ai bien aimé le Kilkerran (qui m'a rappelé le Bruichladdich Resurection dont je suis assez fan) et un second (j'ai oublié la distillerie) qu'il m'a présenté comme bien inférieur au Glen Garioch (Dont il m' a fait l'éloge : Smooth & Creamy). Je ne l'ai pas gouté mais il l'a suffisamment bien vendu :-)
Mons - Belgique
- Alex Kooby
- Maître distillateur
J'ai craqué chez Regis...
Ledaig 2005/2013 Whisky Fassle
Glenturret 1980 Malt Of Scotland
BonneS idéeSAkoo a écrit :J'ai craqué chez Regis...

Ta commande part ce jour (si je reçois ton choix de point de livraison avant 15h).
Quelle efficacité!!piazzolla a écrit :BonneS idéeSAkoo a écrit :J'ai craqué chez Regis...
Glenturret 1980 Malt Of Scotland![]()
Ta commande part ce jour (si je reçois ton choix de point de livraison avant 15h).

Merci pour ton retour Stup !stup a écrit :Je les ai (presque) tous goûtés
- Alex Kooby
- Maître distillateur
Hop !
Un Mackmyra "The first"
et un... laphroaig 15 yo.
Ça faisait quelques mois qu'il me faisait des clins d'œil du fond de son rayon. J'ai craqué. Et, cerise sur le gâteau, je l'ai eu pour 58€
Il est passé à 71€ à la caisse. J'ai fait le naïf en disant que c'était pas normal, que le même whisky en 18 ans était à 68€, et qu'il devait y avoir une erreur. Le chef du rayon n'étant pas là, un autre responsable s'est occupé de moi, a cherché un trace éventuelle du vrai prix de ce whisky et n'a pas trouvé. Du coup, il s'est dit que ça devait valoir 10€ de moins que le 18 yo.
Dommage qu'il n'y en avait qu'une...
Un Mackmyra "The first"
et un... laphroaig 15 yo.
Ça faisait quelques mois qu'il me faisait des clins d'œil du fond de son rayon. J'ai craqué. Et, cerise sur le gâteau, je l'ai eu pour 58€

Dommage qu'il n'y en avait qu'une...
-
- Maître distillateur
bonsoir quelqu'un peut donner son avis sur: TALISKER PORT RUIGHE? Merci
Part des Anges (PDA alias C2C=culotte2cheval)
https://naughtydirtyspirits.fr/
https://thedevildiesforfrenchspirits.blogspot.com/
Vive le crachoir même en temps de Karuizawa
https://naughtydirtyspirits.fr/
https://thedevildiesforfrenchspirits.blogspot.com/
Vive le crachoir même en temps de Karuizawa
-
- Maître distillateur
Voici l' avis de Serge : Avis Serge Talisker Port RuighePartdesanges a écrit :bonsoir quelqu'un peut donner son avis sur: TALISKER PORT RUIGHE? Merci
Et franchement, ça donne pas envie d' y goûter

Sur eBay aujourdh ui, j ai surenchéri, je voulais pas vraiment mais bon...je pensais que les enchères seraient montées
Plus haut
...un laphroaig 10 ans 43 degré 0,75 cl
Plus haut
...un laphroaig 10 ans 43 degré 0,75 cl
Highland Park 25yo 48.1% mise 2006 ramené de chez nos amis espagnols toujours à bon prix.