Topic des meilleures online shops
Modérateur : Modérateurs
Re: Topic des meilleures online shops
Oui, une fois que le processus est lancé(et si aucune erreur ne s'est glissée) cela va assez vite.
La dame qui s'occupe de l'expédition a l'air efficace(les problèmes doivent venir de jurgen, je pense. Mais je peut me tromper).
Pour l'emballage, comme j'ai dit : parfois cela laisse à désirer(mais en général, non).
Bref, aucune règle précise!
Sinon, le magasin est une vraie caverne d'alibaba. (à propos, malgré le fait que j'ai pris rendez-vous pour passer prendre des bouteilles(j'étais un peu en retard, j'avoue) j'ai du frapper comme un sourd pendant 10 minutes avant que l'on ne vienne m'ouvrir)
La dame qui s'occupe de l'expédition a l'air efficace(les problèmes doivent venir de jurgen, je pense. Mais je peut me tromper).
Pour l'emballage, comme j'ai dit : parfois cela laisse à désirer(mais en général, non).
Bref, aucune règle précise!
Sinon, le magasin est une vraie caverne d'alibaba. (à propos, malgré le fait que j'ai pris rendez-vous pour passer prendre des bouteilles(j'étais un peu en retard, j'avoue) j'ai du frapper comme un sourd pendant 10 minutes avant que l'on ne vienne m'ouvrir)
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Le problème, je pense, c'est si tu tombes un jour où Jurgen est en vadrouille.
J'étais furibard un jour où après lui avoir commandé une bouteille et relancé 3 fois en deux semaines, il a fini par me répondre 3 semaines plus tard qu'il venait de vendre la bouteille... La veille !
Comme j'expliquais que j'allais dire ma façon de penser sur le forum (qu'il fréquentait assidument à cemoment là), il m'a expliqué qu'il était désolé, mais qu'il rentrait de 2 semaines de vadrouille -salons, approvisionnements... et qu'il venait seulement de dépiler mes mails.
Et la bouteille ? C'était le fameux Glen Grant BBR 1981 C#1982... Jamais revue à un prix convenable depuis...
J'étais furibard un jour où après lui avoir commandé une bouteille et relancé 3 fois en deux semaines, il a fini par me répondre 3 semaines plus tard qu'il venait de vendre la bouteille... La veille !
Comme j'expliquais que j'allais dire ma façon de penser sur le forum (qu'il fréquentait assidument à cemoment là), il m'a expliqué qu'il était désolé, mais qu'il rentrait de 2 semaines de vadrouille -salons, approvisionnements... et qu'il venait seulement de dépiler mes mails.
Et la bouteille ? C'était le fameux Glen Grant BBR 1981 C#1982... Jamais revue à un prix convenable depuis...
C'est surtout vrai pour le moment car il travaille dans la construction du bâtiment à côté (qui sera sa nouvelle boutique).mars a écrit :... j'ai du frapper comme un sourd pendant 10 minutes avant que l'on ne vienne m'ouvrir)
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

Un petit déterrage car j'ai besoin de vos lumières...
Que pensez-vous de ce shop online : http://www.whiskyshop.it/ ?
Avez-vous une expérience avec ce site ? Peut-on leur faire confiance ? Y-a-t-il un soucis particulier à passer une commande en Italie ?
Que pensez-vous de ce shop online : http://www.whiskyshop.it/ ?
Avez-vous une expérience avec ce site ? Peut-on leur faire confiance ? Y-a-t-il un soucis particulier à passer une commande en Italie ?
Peatnoob
Personellement je n'ai pas encore commandé chez eux mais ils sont présents chaque année en tant qu'exposants au Whiskyfair à Limburg. Donc ce que j'ai acheté cheux eux c'était sur place à Limburg. Les gars sont sympas même s'ils ne se débrouillent pas bien en anglais (en tout cas ceux que j'ai rencontrés à Limburg)
Donc a priori pas d'entourloupe, tu penses qu'on peut acheter en confiance ?
Peatnoob
Si c'est pour des bouteilles que je ne trouves nul part ailleurs et que je veux absolument je commanderais cheux eux.
Au vu des prix et des frais de port, l'achat de whisky en Italie est généralement moins favorable que l'achat en BeNeLux ou Allemagne ou après des sponsors du forum.
Au vu des prix et des frais de port, l'achat de whisky en Italie est généralement moins favorable que l'achat en BeNeLux ou Allemagne ou après des sponsors du forum.
Ok, merci !
Peatnoob
- In the sky
- Contre-maître
je ne vois pas http://www.whisky-faessle.de/ dans les sites allemands
J'ai commandé une bouteille, le type est très sympa, rapide (2 heures après le virement j'avais un mail de prise en charge du transporteur) et très bien emballé (et même un auto collant et un calendrier en cadeau).
Par contre le transporteur a trainé un peu, je sais pas si c'était à cause des fêtes mais j'ai bien attendu une 10aine de jours (peut-être un peu plus ou un peu moins je ne me souviens plus)
J'ai commandé une bouteille, le type est très sympa, rapide (2 heures après le virement j'avais un mail de prise en charge du transporteur) et très bien emballé (et même un auto collant et un calendrier en cadeau).
Par contre le transporteur a trainé un peu, je sais pas si c'était à cause des fêtes mais j'ai bien attendu une 10aine de jours (peut-être un peu plus ou un peu moins je ne me souviens plus)
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Je crois que c'est Mondial Relay qui prend le relai en France...In the sky a écrit :Par contre le transporteur a trainé un peu, je sais pas si c'était à cause des fêtes mais j'ai bien attendu une 10aine de jours (peut-être un peu plus ou un peu moins je ne me souviens plus)
Et avec eux ce n'est jamais très simple (ni très sûr)...
A+ !
- In the sky
- Contre-maître
Je sais pas qui a pris le relai mais c'est arrivé dans un relai et au passage je n'était pas au courant, je pensais que ça arriverait chez moi. Au bout de quelques jours sans que le statut ne change sur le site de suivi (un truc du genre en attente de distribution traduit de l'allemand par googleL'Affreux Aigle a écrit : Je crois que c'est Mondial Relay qui prend le relai en France...
Et avec eux ce n'est jamais très simple (ni très sûr)...
A+ !

Oui, voir mon sujet récent sur le sujet. http://www.whisky-distilleries.info/For ... 07#p248307
WF donne les colis à Hermes en Allemagne qui les remet à Mondal Relay en France et quand c'est une livraison à domicile MR donne le paquet à un troisième transporteur (dont j'ai oublié le nom et que je ne connaissais pas du tout). Et oui ça prend une dizaine de jours là ou d'autres le font en 48h avec les même fdp.
Sinon oui bien eu un autocollant, pas de calendrier mais un verre de dégustation.
WF donne les colis à Hermes en Allemagne qui les remet à Mondal Relay en France et quand c'est une livraison à domicile MR donne le paquet à un troisième transporteur (dont j'ai oublié le nom et que je ne connaissais pas du tout). Et oui ça prend une dizaine de jours là ou d'autres le font en 48h avec les même fdp.
Sinon oui bien eu un autocollant, pas de calendrier mais un verre de dégustation.

- In the sky
- Contre-maître
Le calendrier est sympa, un présentoir en plastique transparent avec 12 photos mais j'aurais préféré un verre, j'en ai pas 
Ton post me fait peur avec les histoire de mondial relay... C'est dommage Jens (le type de WF) m'a vraiment laissé une bonne impression.

Ton post me fait peur avec les histoire de mondial relay... C'est dommage Jens (le type de WF) m'a vraiment laissé une bonne impression.
Lui n'y est pour rien. Hermes fonctionne peut être très bien en Allemagne et sur d'autres pays. Je lui ai quand même fait un mail pour lui signifier que leIn the sky a écrit :Le calendrier est sympa, un présentoir en plastique transparent avec 12 photos mais j'aurais préféré un verre, j'en ai pas
colis est bien arrivé mais en soulignant cette lenteur côté transporteur et partenaire d'Hermes.
Mais le principal c'est que le colis arrive à la fin.
Bon le verre n'est pas top mais ça peut dépanner. Mais si tu n'as pas un verre correct pour la dégustation je te suggère de vite t'en procurer un.
Ça change vraiment tout. Je te conseille de lire le sujet.

- In the sky
- Contre-maître
Je sais qu'il n'y est pour rien mais je peux pas éviter le transporteur
oui le verre c'est prévu, je pense que je vais très en commander deux la semaine prochaine chez Glencairn. J'ai vu qu'ils proposent des gravures personnalisables... je crois que je vais craquer pour un petit logo et une inscription
oui le verre c'est prévu, je pense que je vais très en commander deux la semaine prochaine chez Glencairn. J'ai vu qu'ils proposent des gravures personnalisables... je crois que je vais craquer pour un petit logo et une inscription